Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    ANEMF 2012-2013 Avatar de Tania Pietrobon

Par défaut Programme Social National février 2012

Un topique pour discuter de quand, ou et comment se fera le programme social national du mois de février 2012 en France.
    Ancienne Chargée de Mission NEO Incomings de l'ANEMF 2012-2013

Par défaut Re : Programme Social National février 2012

Ce que moi j'avais pensé:

Paris, vu que la plupart des étrangers qui viennent en France prévoient d'y aller au moins un weekend, comme ça on tue deux lapins avec un seul coup de canne!

-Dates:
    17,18 et 19 février (peuvent être modifiées)

-Logement des étrangers:
    Ce que j'ai pensé est que chaque comité local prenne en charge son étudiant pour l'aider à trouver un logement, après si plusieurs ICs ont besoin d'un hôtel on peut se mettre tous d'accord pour aller dans le même

-Les journées:
    Je pensais faire vendredi aprem et samedi de visite à pied par Paris (planning de quoi visiter et à faire) et dimanche matin libre/musée pour ceux qui veulent

-La nourriture:
    Le midi se serait chacun pour soi en mode sandwich quelque part sympa ou un truc comme ça, le premier soir j'avais pensé un soirée "française" et le samedi aux étrangers de jouer pour une "NFDP"

-Welcome Pack
    J'avais pensé faire une sacoche avec t-shirt, stylo bla bla et aussi un camembert et une demi baguette et eventuellement un ticket de metro pour tout le weekend!

-Le prix:
    Ce serait le prix du ticket de métro (si on en met un dans le welcome pack), de la baguette camembert (probablement moins de 1 euros par incoming si on prend les petits camemberts président qui viennent en emballages de 6) et après il faut qu'on voit si on fait un pot commun pour le repas du premier soir et je me charge de faire les courses (je suppose que avec 4 ou 5 euros par personne on aura largement de quoi faire) ou si vous voulez chacun ramener un truc français et faire ça à l'auberge espagnole!
    Les deux me vont!
    Ce qui serait sympa c'est que vos comités puissent payer l'inscription pour vos ICs comme partie de votre budget programme social! Je sais pas si c'est faisable pour tout le monde

-La communication:
    J'aimerais bien écrire un mail à tout les IC avant la fin de la semaine en leur expliquant tout et avec un lien pour un groupe facebook qu'ils pourront joindre si ils souhaitent venir.

-Qui est invité:
    ICs, OGs (principalement ceux qui logent mais si jamais il y a d'autres intéressés pourquoi pas), LEOs, autres membres de vos corpos, autres étudiants étrangers présents chez vous si vous avez un bon contact avec eux.

Voila mes idées, maintenant à vous de jouer!

Jeune Membre Avatar de sarah.bertho
    Année
    DCEM 2

Hey!
    Ce qui serait pas mal niveau logement ce serait de savoir combien de personnes viennent et se trouver une auberge de jeunesse, prendre les chambres de 10lits ou plus histoire que ça ne revienne pas très cher parce que forcément les budget de chaque corpo pour les ICs sont plus ou moins limités... Avis à vous amis Parisiens si vous connaissez des endroits bien et peu chers ;-)
    Pour le reste je trouve que tu as de très bonnes idées Tania !
    Niveau inscriptions perso ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir savoir à l'avance combien ça coûte pour pouvoir donner directement un chèque à ceux qui viendront :-)

Jeune Membre

Alors d'abord j'adore cette idée!

Par contre ptetre que le we d arrivée ou de départ serait mieux parce que l'allé retour marseille paris par exemple c est cher, surtout quand on prend les billets au dernier moment, et que beaucoup d'ICs prennent surrement des vols passant par Paris ds tous les cas. Bon la c est sur que pour février le 1er we ça va pas être possible, je vais parler de manière plus générale.
    Pour l'été on pourrait les prévenir au moment de l envoi de la CA comme ça ils prennent tous l'allé retour sur Paris et après le train bien à l'avance pour leurs villes respectives. Apres c'est peut être plus difficile d'organiser qch ces week end la pck on a toujours plein de choses à faire ou tout simplement que les faire tous arriver ou partir au moment c'est tout simplement possible...
    Donc si on reste sur un we pendant le séjour faut vraiment les prévenir le plus tôt possible. Je reviens sur le prix mais l'allé retour sur Paris à 50€ ça n'a rien à voir avec 200€, dans tous les cas le comité local ne peut pas payer et ça risque de décourager beaucoup d'ICs. (enfait cet été aucun de mes ICs n'est allé à Paris sauf ceux qui ont un peu voyager en europe avant ou apres mais peut être aussi parce qu'ils ne savaient pas avec qui y aller, d'ou l'interet de ce we ^^)

Pour le logement une auberge de jeunesse je trouve ca super!
    Par contre pour février ils seront peu nombreux non? C'est pas possible de demander aux OG parisiens de prêter leur canapé? En plus ca permettrai de les impliquer dans l'accueil des ICs. Pour 2 nuits c'est pas trop dérangeant puis c'est toujours sympa d'héberger quelq'un ^^

Sinon les journées, repas tout ca j'aime beaucoup et pas de probleme pour que le LC paye l'inscription.

Ah et finalement je sais pas si mon IC particepera pck je crois qu'il est déjà en France depuis le 15 et qu'il a déjà prévu de visiter de son coté du coup

Oui, j'avais pensé à le faire le premier ou dernier WE, mais parfois les ICs repartent le vendredi ou samedi après la fin et le premier WE même chose avec les arrivées...
    Oui, l'idéal serais de le prévoir très longtemps en avance pour qu'ils puissent prévoir leur train, la ça va être un peu plus compliqué, c'est pour ça que j'aimerais bien leur envoyer un mail au plus vite ^^
    Pour le logement chez des parisiens c'est peut être faisable, faut voir combien on sera! Moi je sais que j'ai prévu de me loger moi et mon IC (si elle veut venir :b) chez des copines qui vivent sur Paris! Vu qu'on sera pas très nombreux ça sera peut être jouable, à voir!
    Pour ce qui est d'un programme social national cet été, j'aimerais trop trop q ça se fasse, mais vu que je ne serais pas la (et oui, moi aussi je part en stage avec SCOPE) il va falloir trouver des gens motivés pour l'organiser!

Ah oui, si il y a des parisiens par la, il nous faut en fait un lieu pour les deux soirées! En principe ce seront des soirées assez posées et on sera pas très nombreux! Vous avez des idées d'ou ça pourrais ce faire? Une corpo, une cafet, chez quelqu'un, un macdo (LOL)?

Jeune Membre
    Année
    DCEM 1

Bonjour,
    A Amiens nous n'avons pas d'incoming en février mais organiser un social program national pour les mois d'été si celui-ci est concluant me paraît une excellente idée!
    Bonne journée!

Inès
    LEO Amiens

Membre Confirmé Avatar de musesoul

Comme dit au WELL, j'adore l'idée, mais mon incoming de février n'est plus sûre de venir à cause d'un problème d'obtention de visa ...
    Lucie, VP en charge des échanges cliniques 2011/2012
    LEO IFMSA Toulouse

Jeune Membre

Coucou !
    Il y a des gens qui peuvent accueillir dans notre corpo mais le problème est qu'à PO on habite pas vraiment à paris mais plutot à 1h de paris .. donc à voir si pour un week end ça vaut le coup
    pour les soirées on peut chercher sur groupon parfois y a des bons prix . Sinon le Flam's fait open flammenkuche pour 12 euros il me semble .
    Bises

Année
    DCEM 2

coucou!!
    En fait il faudrait qu'on sache combien de personnes viennent parce qu'à 10 c'est super rentable une auberge de jeunesse ^^
    Parce que tout ça dépend du prix... Est-ce qu'un parisien connaitrait une auberge de jeunesse et pourrait se renseigner pour les prix?

Jeune Membre
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

Salut tout le monde ^^, je suis LEO à Paris, il faudrait absolument qu'on fixe une date le plus rapidement possible. Personnellement, je pourrais organiser un diner posé mais on devra délocaliser autre part vers minuit (parents). L'idéal serait biensûr de pouvoir organiser une soirée chez qqn, là je vais essayer de chauffer mes potes. Pour l'accueil, je vais essayer de trouver des gens motivés =D

Si jamais il y en a qui veulent un auberge, après rapide recherche sur des sites voici celui qui me semblait le plus avantageux: http://www.hostelblueplanet.com/ ils font la nuit a 18 euros et c'est a coté de la gare de Lyon
    Merci pour la proposition pour le diner Ren, c'est cool personnellement j'avais prevu de faire qu'un truc posé, l'idée n'étant pas non plus de se mettre un taule et faire nuit blanche vu q le lendemain on est sensés visiter la ville!
    Du coup il nous faut trouver un lieu pour la deuxieme soirée!
    Quelqu'un a un appareil a crêpes/gaufres/croques messieurs?

J'écris ce soir une proposition de mail pour envoyer aux ICs, je la posterais ici comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez avant qu'on l'envoi ^^

Voila, je vous copie colle le mail q j'ai ecris pour l'instant, je l'enverrai demain sur la mailing et si j'ai pas de mauvais retours je l'enverrai directement a chaque IC lundi!
    N'hesitez pas a commenter/critiquer!

Dear Incoming students,

My name is Tania PIETROBON, I'm the French NEO In and I would like to invite you all to the very first french National Social Program!

-What's the idea?
    We told ourselves, most of the students that come to France intend to spend at least one weekend in Paris, so what if we tried to go all on the same weekend? This way we're going to be more people, more different nationalities, more fun

-When?
    On the 17, 18 and 19 of February.

-Where?
    Paris!

-What's on the program:
    Two days of guided tours (17 afternoon, 18 the whole day and eventually 19 morning, depending on your departure time), the exact schedule will be available at your arrival.
    One "French specialties" night (first night): we're going to prepare to you some of the classic french meals and drinks
    One "National Food and Drinking Party": This night is your turn to amaze us with everything that your home countries culinary habits has to offer

-What's not on the program:
    Lodging, breakfast and lunch are not included on the program. Please, contact the LEO from the hosting LC, he will help you with it and also with the transportation to get to Paris.

-Did you liked it? Do you want to come?
    Then get in contact with your LEO and get everything ready to come!!
    You can also join our facebook event http://www.facebook.com/events/30527...context=create

I hope you all have an amazing exchange in France and to see you all on the 17th ;-)

Kind regards,

Jeune Membre
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

L'idée est géniale !

Mais je n'ai pas d'IC en février.
    Mais je suis super pour en monter un cet été !!
    Julien
    Président et VP Echangisme de l'ACEMR 2011-2012
    Tuteur de Santé Société au TSR 2011-2012

Année
    DCEM 2

Niquel le mail Tania! Si une fois que tu as les réponses des ICs tu pouvais envoyer le total de personnes qu'il y aura? comme ça on pourra aviser si on prend une auberge tous ensembles ou si on voit avec les supers copains parisiens pour nous héberger :-)
    Trop génial que ce PS est abouti n'empêche

Jeune Membre

Je serai pas là ... désolée ! Mais la relève peut etre (on fait notre passation en mars)
    je trouve que c'est un super projet !

Voila, le mail est envoyé aux ICs

Discussions similaires

1. [FERIA] Programme 2012 / 2014
    Par [LN] dans le forum Les élus en Conseil de fac, conseils d'université, CROUS
    Réponses: 0
    Dernier message: 09-03-2012, 12:04
  2. [Montpellier] Programme d'anatomie du mois de février
    Par julien30 dans le forum Forum Anatomie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12-02-2010, 09:52

Règles de messages