Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Année
    Infirmier

Par défaut message supprimé: incompréhension

bonjour,

aujourd'hui, j'ai posté un nouveau sujet dans la rubrique "discussions générales" et il a été purement et simplement supprimé, sans aucune argumentation de la part des modérateurs ou des administrateurs.

Je ne comprends pas pourquoi il a été supprimé car mon message me semble respecter la charte du site.

Voici le sujet de mon interrogation:

Titre: prescrivez-vous ce traitement aux bénéfices-risques imbattable?

Sujet: Alors que notre système de santé part à la dérive, criblé de dettes et en manque cruel d'humanité, il existe une alternative à la surmédicalisation proposée par le lobby pharmaceutique!

Non seulement, elle est efficace mais en plus, elle ne coûte quasiment rien et est sans effet secondaire majeur!

Vous avez trouvé? Non? Allez, ci-joint, deux liens qui vous surprendront peut-être ou vous convaincront! :clin:

http://www.claudeberaud.fr/?12-lexer...ies-chroniques

http://www.claudeberaud.fr/?10-activ...sur-ordonnance

Voilà, je ne dis pas que l'activité physique est la panacée de toutes les maladies mais elle me semble être une réponse efficace (et scientifiquement prouvée), économique et dénuée de dangers majeurs, contrairement aux nombreux médicaments actuellement prescrits!

http://www.senat.fr/rap/l11-074-2/l11-074-23.html
    http://www.has-sante.fr/portail/jcms...ique-important
    http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/04/dp040211.pdf

En espérant cette fois-ci, une réponse motivée...

Cordialement.

Domi67

Membre
    Année
    Infirmier

Par défaut Re : message supprimé: incompréhension

Excusez moi je voulais écrire: Voilà, je ne dis pas que l'activité physique est la panacée des traitements mais elle me semble être une réponse efficace (et scientifiquement prouvée), économique et dénuée de dangers majeurs, contrairement aux nombreux médicaments actuellement prescrits!

Watchman Avatar de Sven
    Année
    Médecin

Une question me vient subitement: oui, et alors?

À part faire de la pub pour un blog, quel est l'intérêt de ce message?

Membre
    Année
    Infirmier

tu ne trouves pas remarquable les effets de l'activité physique sur la santé?

moi j'avoue avoir été bluffé par ces résultats, meilleurs qu'avec des traitements médicamenteux!

Par ces liens, je voulais juste apporter une perspective soignante différente de celle habituellement prescrite, à savoir les médicaments

Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

C'est bien beau tout ça mais bon dans la société actuelle la sédentarité est bien ancrée dans le mode de vie donc à part changer les mentalités à grande échelle pour la prévention des facteurs de risque cardiovasculaire, du diabète, de l'obésité,... C'est simplement évident que manger plus sainement et faire des activités physiques est meilleur pour la santé ! Tu sais que c'est les premières choses que l'on conseille aux patients et qu'on appelle les règles hygiéno-diététique.. Mais tu crois que comme par magie les gens vont changer leurs habitudes de vie? On ne peux que les inciter à le faire mais il faudrait qu'on puisse les suivre de manière rapprochée pour les motiver, les encourager, ce qui n'est pas possible par manque de temps. Mais c'est sur je suis bien d'accord avec toi il faudrait que tout le monde mange sainement, ne boit pas, ne fume pas et fasse du sport et que les medicament sont une facilité car moins d'effort personnel à faire. Mais c'est difficile de changer toute une société...
    Et ces règles de vie saine n'ont qu'une limite quand la pathologie est trop avancée seuls la médecine actuelle et ses traitement peuvent être efficace.

Membre
    Année
    Infirmier

Citation Envoyé par House/JD Voir le message
    C'est bien beau tout ça mais bon dans la société actuelle la sédentarité est bien ancrée dans le mode de vie donc à part changer les mentalités à grande échelle pour la prévention des facteurs de risque cardiovasculaire, du diabète, de l'obésité,... C'est simplement évident que manger plus sainement et faire des activités physiques est meilleur pour la santé ! Tu sais que c'est les premières choses que l'on conseille aux patients et qu'on appelle les règles hygiéno-diététique.. Mais tu crois que comme par magie les gens vont changer leurs habitudes de vie? On ne peux que les inciter à le faire mais il faudrait qu'on puisse les suivre de manière rapprochée pour les motiver, les encourager, ce qui n'est pas possible par manque de temps. Mais c'est sur je suis bien d'accord avec toi il faudrait que tout le monde mange sainement, ne boit pas, ne fume pas et fasse du sport et que les medicament sont une facilité car moins d'effort personnel à faire. Mais c'est difficile de changer toute une société...
    Et ces règles de vie saine n'ont qu'une limite quand la pathologie est trop avancée seuls la médecine actuelle et ses traitement peuvent être efficace.
    je pense que tout est question de volonté ,de courage et d'intégrité politiques! La France n'investit même pas 10 % de son budget santé à la prévention et promotion de la santé! http://www.gsk.fr/avenirdelasante/fi...prevention.pdf

Justement pourquoi ne pas mettre le paquet pour éviter d'arriver à des pathologies avancées comme tu le dis?

Et puis, à qui profite cette situation?

Administrateur Avatar de Stefan
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par domi67 Voir le message
    bonjour,

aujourd'hui, j'ai posté un nouveau sujet dans la rubrique "discussions générales" et il a été purement et simplement supprimé, sans aucune argumentation de la part des modérateurs ou des administrateurs.

Je ne comprends pas pourquoi il a été supprimé car mon message me semble respecter la charte du site.

Voici le sujet de mon interrogation:

Titre: prescrivez-vous ce traitement aux bénéfices-risques imbattable?

Sujet: Alors que notre système de santé part à la dérive, criblé de dettes et en manque cruel d'humanité, il existe une alternative à la surmédicalisation proposée par le lobby pharmaceutique!

Non seulement, elle est efficace mais en plus, elle ne coûte quasiment rien et est sans effet secondaire majeur!

Vous avez trouvé? Non? Allez, ci-joint, deux liens qui vous surprendront peut-être ou vous convaincront! :clin:

http://www.claudeberaud.fr/?12-lexer...ies-chroniques

http://www.claudeberaud.fr/?10-activ...sur-ordonnance

Voilà, je ne dis pas que l'activité physique est la panacée de toutes les maladies mais elle me semble être une réponse efficace (et scientifiquement prouvée), économique et dénuée de dangers majeurs, contrairement aux nombreux médicaments actuellement prescrits!

http://www.senat.fr/rap/l11-074-2/l11-074-23.html
    http://www.has-sante.fr/portail/jcms...ique-important
    http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/04/dp040211.pdf

En espérant cette fois-ci, une réponse motivée...

Cordialement.

Domi67
    Ce forum est un média privé, et il appartient à son équipe de modération de décider si un message doit être supprimé ou non.
    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'équipe n'a pas à justifier ses actions auprès des utilisateurs du forum. La charte est une liste de règles, qu'il faut certes respecter, mais qui n'est pas exhaustive, en particulier pour la modération nationale.

Par ailleurs, il était inutile de nous contacter par mail pour en remettre une couche...

Membre
    Année
    Infirmier

Citation Envoyé par Stefan Voir le message
    Ce forum est un média privé, et il appartient à son équipe de modération de décider si un message doit être supprimé ou non.
    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'équipe n'a pas à justifier ses actions auprès des utilisateurs du forum. La charte est une liste de règles, qu'il faut certes respecter, mais qui n'est pas exhaustive, en particulier pour la modération nationale.

Par ailleurs, il était inutile de nous contacter par mail pour en remettre une couche...

Non seulement je ne saurais jamais pourquoi mon message a été supprimé mais en plus, je suis sommé de fermer mon clapet! J'ai utilisé la fonction "nous contacter" pour vous faire part de mon interrogation et c'est comme cela que vous me répondez... Très classe et bel exemple de démocratie...

Les utilisateurs de ce forum jugeront d'eux mêmes.

Utilisateur Exceptionnel Avatar de Switch
    Année
    DESC

Il a été supprimé parce qu'il fait de la pub.

C'est suffisant comme réponse ?

Membre Confirmé
    Année
    Interne

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais certains messages font largement plus de pub que celui ci. OK c'est la pub pour un blog, mais bon c'est pas si ininteressant que ça...

Je suis bien d'accord avec lui, surtout à propos de la réponse de Stephan. Le mec demande une explication par mail, et limite il se fait renvoyer bouler sur la place publique.
    Certains modos sont vraiment pas très classe...

Année
    DES 1

Gérer un forum c'est pas "classe", c'est juste relou. A force de stimuli irritants, on devient aigris et il y a largement de quoi !

Par ailleurs, et c'est peut être justement là où vous vous trompez, il n'est pas question de "démocratie". Ce forum appartient à une association, qui le confie à une équipe, qui agit. Nous ne sommes pas élus par les utilisateurs... Si certains se sentent lésés, nous en sommes désolés. Pensez-vous que des sites comme Facebook soient mieux modérés ou plus "démocratiques" ? Merci de ne pas juger notre travail en se basant sur des faits isolés.

Pour autant, quand un message est supprimé, il n'a pas à être re-posté. Encore moins en duplicata d'un mail. Le mail seul, ou un MP, auraient suffi.
    Le re-poster en section publique équivaut à un
    "Coucou, je m'en fous de ta modération"
    et notre réponse publique dans ce cas à
    "Coucou, je m'en fous de ton avis".

Et l'explication sur le motif de suppression, je lui ai donné, en réponse à son mail.

En espérant clore ce débat...

Membre
    Année
    DCEM 4

je pense que tout est question de volonté ,de courage et d'intégrité politiques! La France n'investit même pas 10 % de son budget santé à la prévention et promotion de la santé! http://www.gsk.fr/avenirdelasante/fi...prevention.pdf

Justement pourquoi ne pas mettre le paquet pour éviter d'arriver à des pathologies avancées comme tu le dis?

Et puis, à qui profite cette situation?
    Je suis bien d'accord mais pour ça il faut des moyens et on ne peux pas diminuer le budget de la recherche ou de la thérapeutique pour augmenter celui de la prévention parce que la prévention se fait sur du long terme et les patients qui ont des pathologies avancées par manque de prévention,entre autre, c'est maintenant qu'ils ont besoins de soins et de nouveaux traitements. Et encore une fois c'est très difficile de faire changer les habitudes des patients car il faudrait changer le mode de vie de la société entière...

Membre
    Année
    Infirmier

Par défaut

Citation Envoyé par Switch Voir le message
    Il a été supprimé parce qu'il fait de la pub.

C'est suffisant comme réponse ?

je pensais juste citer mes sources d'infos, pas faire de la pub. Ca te suffit comme justification? ou dois-je m'excuser aussi?

Citation Envoyé par Johnny.Barbera Voir le message
    Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais certains messages font largement plus de pub que celui ci. OK c'est la pub pour un blog, mais bon c'est pas si ininteressant que ça...

Je suis bien d'accord avec lui, surtout à propos de la réponse de Stephan. Le mec demande une explication par mail, et limite il se fait renvoyer bouler sur la place publique.
    Certains modos sont vraiment pas très classe...
    merci du soutien, ça fait plaisir de se sentir moins seul!

Et l'explication sur le motif de suppression, je lui ai donné, en réponse à son mail.

Waouh sacrée explication...

Ne vous inquiétez pas, je vais clore ce débat en désertant ce forum si peu tolérant. Bonne continuation entre vous! En espérant surtout que vous fassiez davantage preuve d'ouverture vis-à-vis de vos patients...
    Dernière modification par Sven ; 15-03-2012 à 22:12.

Membre Confirmé Avatar de Jeff
    Année
    DES 1

En espérant surtout que vous fassiez davantage preuve d'ouverture vis-à-vis de vos patients...
    On devrait inventer un équivalent de "point Darwin" pour toutes les fois où on nous sert cet argument.

"C'est inadmissible de la part de futurs médecins, j’espère que vous ne vous comportez pas pareil avec vos patients" ==> point Domi !
    O.C.O Ad Usque Fidelis
    Collectionneur de canards

Année
    DES 1

Très bien tu as raison, nous avons tort, nous sommes des monstres et nous tuerons tous nos patients.

On supprime un message, tu contestes, on te répond, tu demandes une meilleure réponse, on la donne, tu la contestes à nouveau et tu critiques notre façon de bosser. Le tout en essayant de prendre les utilisateurs dans un procès d'intention à notre (mon ?) égard. "Les utilisateurs jugeront" que tu dis ? Attends tu peux quand même pas demander aux gens de nous jeter des cailloux, le tout en section publique, sur un site dont tu n'es pas le gérant, contrairement à ceux que tu critiques... Pas besoin de marquer dans la charte qu'on se passe volontiers de ce genre de choses...

Et si tu n'aimes pas la façon dont ce forum est géré, alors effectivement, bon vent ! (Peut-être aurais-je du commencer par ça au lieu d'essayer de répondre à tes réclamations, on aurait gagné du temps...)

Discussions similaires

1. Supprimé à cause de pub ??? Kel PUB ???
    Par taj2 dans le forum Le forum des (futurs) P1
    Réponses: 5
    Dernier message: 09-01-2012, 21:55
  2. [Biocell] Incompréhensions
    Par Math-Y dans le forum Le forum des PAES
    Réponses: 45
    Dernier message: 01-05-2010, 16:22
  3. problème de compréhension ascite:)
    Par Elji dans le forum P2-D4
    Réponses: 8
    Dernier message: 28-12-2009, 11:29
  4. Incompréhension sur les cours de mardi