Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: L0 ou pas ? Urgent...

Jeune Membre
    Année
    Futur PAES

Par défaut L0 ou pas ? Urgent...

Bonjour bonjour!

Alors voilà, je vous expose mon problème! Mon blabla s'articule autour de deux questions primordiales.

J'ai fait un bac ES spé maths (18 au bac), option grec, option allemand euro. J'ai obtenu la mention bien ( 10 points de la mention très bien, dégouté!). J'ai toujours eu les félicitations depuis... la primaire !
    Je me suis seulement véritablement intéressé à mon avenir à la fin de mon année de ES, et je ne me vois que dans odontologie! Pouvoir être mon propre patron, partir faire de l'humanitaire dans les pays en voie de développer que nous avons tant étudier en ES!! Pouvoir prouver qu'avec le bac ES on peut réussir, et essayer par la suite d'ouvrir médecine aux autres bac que S! Les horaires difficiles ne me font pas peur.

Je me suis beaucoup renseignée, je sais déjà comment m'organiser, un (gros )classeur pour chaque UE, apprentissage dès l'amphi en écoutant bien, prendre un magnéto si jamais, apprentissage cours du matin l'après midi avec des QCM (en se chronométrant) + révision cours précédent! Le week-end révision des cours de la semaine en insistant sur les points difficile + QCM. Faire des fiches exclusivement sur les formules, les points difficiles, faire des phrases rigolote pour mémoriser le cycle de Krebs par exemple. Pas de fiche de résumer. Ne pas négliger sa qualité de vie, manger du poisson, des légumes, fruits, dormir 8h par nuit. Cependant, opter pour une piscine pendant 1h plutôt que du Facebook (à supprimer mon compte d'ailleurs lors de la paces pour ne pas perdre du temps!) pour se détendre etc... Pas le droit à la calculette etc... S'entrainer au calcul de tête... Travailler à la BU entouré mais aussi seule etc...

Seulement je suis anxieuse, car pas de bac S en poche et concours! Alors moralement c'est difficile, je suis en classe prépa (je m'ennuie je déteste ce que j'y fais depuis que je connais les cours de médecine).
    Dois-je faire une remise à niveau ou une L0, ou puis-je y aller comme ça ?

Deux amies sont en paces actuellement, elles ont fait un bac S et me connaissent depuis le collège. Elles m'affirment qu'il n'y a pas véritablement besoin du bac S, car peu de programme, car niveau faible comparé à celui qui est demandé, beaucoup de nouvelles matières jamais explorés. Simplement, il faut être motivé et être habitué à travailler, supporter moralement.

Quel est votre avis ? Je veux avoir toutes les chances de mon côté car c'est le métier que je veux pratiquer pour le reste de ma vie. Je me vois déjà écrire un livre sur l'hygiène dentaire dans l'histoire (eh oui Louis XIV n'avait plus un chicot, lui qui est représenté comme roi soleil!).
    je suis très anxieuse à tel point que cette question me retourne la tête tout les matins en me levant et tout les soirs, je passe des heures à me renseigner, contacter des anciens, des jeunes, acheter des bouquins "Reussir ma paces", à apprendre des partie de l'anatomie pour "entraîner mon cerveau" à mémoriser. Bref. J'ai besoin de conseils sérieux, qui me prennent au sérieux. Non pas comme une étudiante qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui veut faire joue-joue parce que médecine c'est "drôle".

De plus, si j'opte pour la L0, comment faire ? Je m'explique, je peux payer les 3600e exiger par poly prépa grâce à mon travail d'été de l'année derniere et celui de cet année qui arrivera (déjà milieu "médicale" dans une maison de retraite, proche des gens). Cependant, je ne bénéficierai pas du statut étudiant (alors que j'étudierai oui oui, on se tourne pas les pouces comparé à certains en fac...) donc aucune bourse, nada. Je serai déclaré vivant seule, n'appartenant plus à mes parents! Plus d'aides de papa, maman! Existe t-il d'autres aides ? J'ai pris contact avec Poly-Prépa, certains étudiants en L0 sont inscrits à la fac en parallèle pour bénéficier des aides, mais ne sont-ils pas virer, ils doivent au minimum faire acte de présence aux exams, non ? Besoin de tuyaux...

Merci de vos réponses, je laisse mon mail si certains peuvent me guider sérieusement, désolé pour le pavé ^^': cam.clemence@hotmail.fr

Membre Confirmé Avatar de Ewaqz
    Année
    DES 1

Par défaut Re : L0 ou pas ? Urgent...

Aucun intérêt la L0 si t'es déjà en prépa, vas y à sec, ça va passer avec ou sans BAC S à la con

Discussions similaires

1. L0 ou pas ? urgent!
    Par ClemenceC dans le forum L'Amphi Perdu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20-04-2014, 11:58
  2. URGENT URGENT = choix de stage de Jeudi pour les D2
    Par Racingforce dans le forum Les Études Médicales en général
    Réponses: 14
    Dernier message: 31-05-2009, 12:21
  3. urgent plz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Par vicious dans le forum Le Forum des PCEM1 de Nîmes - Montpellier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29-12-2007, 19:12
  4. M2 : Urgent
    Par Rufus FireFly dans le forum Le forum des M+
    Réponses: 6
    Dernier message: 12-11-2006, 15:39
  5. Urgent !!!!!!
    Par Gerbi dans le forum Le coin ANEMF
    Réponses: 0
    Dernier message: 13-07-2006, 19:27

Règles de messages