Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Tutorat ... what ?

Jeune Membre
    Année
    Futur PAES

Question Tutorat ... what ?

Bonjour, je suis un futur PACES (rentrée 2014) et je voudrais ce qu'est le tutorat. Et par la même occasion y'a un bisutage ?

Membre Confirmé Avatar de testme
    Année
    PAES / "L1"

Par défaut Re : Tutorat ... what ?

Le bizuthage c'est une légende, il n'y en a pas à vrai dire, et dans tous les cas, il me semble que c'est interdit, dans ma fac, les amicalistes ont bien insisté sur ce point. En pré-rentrée on s'amuse une dernière fois avant le début des cours, et ensuite on s'y met. Le seul truc chiant, c'est peut être les doublants qui font du bruits dans les amphis où y a pas le prof, sinon en général, dans ma fac je n'ai pas noté de trucs plus gênant que ça (quelques cris, des avions en papier, sans plus )

Et le tutorat c'est une sorte d'aide mis en place par des étudiants d'années supérieures qui sont là pour nous évaluer (avec qcm et concours blancs classés), nous aider. Ils nous apportent une aide supplémentaire en plus des cours et des TDs, même si les profs de TDs doivent être la référence quand t'as une question précise à poser. Je te conseille d'aller aux tutorats, en général, ils sont très bien faits

Voili voulou!
    "Si vis paces, para bellum" - Si tu veux la paces, prépare la guerre.

"Qu'est-ce l'homme peut être compliqué quand c'est une femme !"

Jeune Membre
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

Bonjour,

Le bizutage est interdit par la loi, il n'y en existe plus ne t'inquiete pas avec ca

Concernant le tutorat c'est un service d'aide à la préparations aux concours de la PACES organisé par les étudiants ayant réussi le concours de la PACES. Dans de nombreuses Facs il est meme encadré par les professeurs enseignants en PACES.

De nombreux services sont proposés par les tutorats, pour savoir ceux proposés par la fac dont tu dépend et toutes les infos sur la PACES, je te conseille de visiter notre site relatifs aux tutorats : http://tutoratpaces.fr/

Je reste disponible pour toute question n'hésite pas ou pour te mettre en relation avec les responsables du tutorat dont tu dépens.

Bonne journée.
    Tutoresquement.
    Vice Président chargé des Tutorats - ANEMF 2014-2015
    robin.jouan@anemf.org
    tutorats@anemf.org

Jeune Membre
    Année
    DFGSM 2 / "L2"

Bonjour ! Si ça peut aider, voici une nouvelle chaine youtube avec pleins de tutorats chaque semaine pour les P1 https://www.youtube.com/channel/UC6A...aKGg/playlists

Discussions similaires

1. [TUTORAT] Première conférence tutorat UE8 médecine
    Par lilou53 dans le forum Le forum des PAES
    Réponses: 3
    Dernier message: 27-03-2011, 18:27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25-03-2011, 22:33
  3. [TUTORAT] Tutorat de Révision semaine du 14 au 18 Mars
    Par Annesso dans le forum Le forum des PAES
    Réponses: 3
    Dernier message: 17-03-2011, 14:09
  4. Réponses: 0