Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Erasmus en Angleterre

Jeune Membre
    Année
    DFGSM 2 / "L2"

Par défaut Erasmus en Angleterre

Bonjour !

Je suis actuellement en p2 à Rangueil et je souhaiterais partir un an à l'étranger dans le cadre d'un projet Erasmus pendant ma D1 !
    L'Angleterre est un pays qui m'attire beaucoup, d'une part pour améliorer mon anglais et d'autre part pour découvrir sa culture, etc ... Le gros problème étant que ma fac a des accords avec la plupart des pays d'Europe (par exemple, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suède, l'Autriche) mais pas l'Angleterre ! Evidemment dans cette liste de pays, il y en a d'autres qui m'interressent (je ne veux pas faire la difficile ) mais j'avoue que l'Angleterre reste mon premier choix et par conséquent je veux m'assurer que ce ne soit pas possible ^^
    Alors je voudrais savoir : Y a t'il quelque chose que je puisse faire ?
    Tous les renseignements sont les bienvenus, merci de votre aide !!

Membre

Par défaut Re : Erasmus en Angleterre

Je peux tres certainement t'aider

Tu veux aller ou en Angleterre? Londres? Quel(s) service(s) t'interesse(nt)? Tu veux passer 1 an dans une meme specialite ou changer de rotation frequemment? Je suis etudiante aux UK

Jeune Membre
    Année
    DFGSM 2 / "L2"

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement
    Il est vrai que Londres m'intéresse beaucoup mais si c'est une ville aux alentours, ça me va aussi !
    Alors je voudrais faire ma 3e année là-bas mais je ne me suis pas encore renseignée donc je ne sais pas comment cela se déroule là-bas ni quels services me sont proposés :/
    J'aimerais en savoir plus sur toi En quelle année es-tu ? Comment cela se passe t'il ?

Membre

Citation Envoyé par Lafille Voir le message
    Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement
    Il est vrai que Londres m'intéresse beaucoup mais si c'est une ville aux alentours, ça me va aussi !
    Alors je voudrais faire ma 3e année là-bas mais je ne me suis pas encore renseignée donc je ne sais pas comment cela se déroule là-bas ni quels services me sont proposés :/
    J'aimerais en savoir plus sur toi En quelle année es-tu ? Comment cela se passe t'il ?
    Ca depend vraiment des programmes...

Si tu vas dans une Universite Londonienne, la 3eme annee n'est pas une annee de "medecine" au sens propre du terme. On fait ce qu'on appelle un "intercalated BSc" donc on obient une license. Certains obtiennent des masters car ils ont deja eu une license avant d'arriver en medecine, d'autres vont carrement prendre 3 ans off pour faire une veritable these de science. Si tu vas dans une universite non-Londonienne ou une fac ou le programme est en 5 ans (King's par exemple), la 3eme annee corrrespond a la 1ere annee clinique donc ca peut-etre interessant

Du coup si tu venais dans une fac en 6 ans, je suppose que tu reviserais de toi-meme tes cours de L3/D1 Toulousain et tu passerais je suppose les examens Toulousain a la fin de l'annee car aux UK tu n'irais pas a l'hopital si tu venais faire ta 3eme annee ici et dans tous les cas, ce n'est pas vraiment possible. Pour une fac en 5 ans, a ma connaissance, il n'y a que Liverpool qui fait le programme ERASMUS pour les etudiants en medecine.

Le plus simple ce serait deja de contacter toutes les facs du pays pour voir si elles t'accepteraient et si ce n'est pas le cas mais tu veux absolument partir aux UK, voir avec Rangueil si tu peux faire ta L3 de l'etranger donc pouvoir enchainer les stages ici et passer les examens francais habituels. Ou bien tu peux aller faire une annee Erasmus dans un autre pays plus structure, qui a deja un accord et garder les UK sous le coude pour ton stage a l'etranger en D2..

Bon courage et n'hesite pas a m'envoyer un mp!

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

this is very nice post

Discussions similaires

1. AS, p2 et angleterre...
    Par morbidangel dans le forum La Fac, Options & Certificats et Masters
    Réponses: 2
    Dernier message: 06-11-2011, 12:59
  2. la D2 en Angleterre
    Par Jody64 dans le forum Stages à l'Etranger, Echanges, IFMSA, Erasmus
    Réponses: 3
    Dernier message: 06-09-2011, 00:13
  3. Stage en Angleterre
    Par dots dans le forum Discussions Générales pour les P2, D1 et les Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 17-08-2006, 13:25
  4. Un future mère de 11 ans en Angleterre.
    Par YuMe dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 95
    Dernier message: 01-08-2006, 12:49
  5. Erasmus en angleterre ou suede
    Par Lucio dans le forum PCEM2-DCEM1 : la vie commence
    Réponses: 28
    Dernier message: 11-12-2005, 16:37

Règles de messages