Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de mak64
    Année
    DCEM 2

Par défaut Attentats terroristes du 7 janvier 2015

NOUS SOMMES CHARLIE

Aujourd'hui, la France est en deuil. Nos valeurs sont attaquées, notre démocratie et notre liberté d'expression et de penser sont en danger.
    En réponse à cela, les Français ont réagi, par milliers. Pancarte à la main, ils se sont mobilisés hier soir dans les rues de nombreuses villes en France pour défendre les valeurs les plus fondamentales de notre chère république française. Les terroristes ont voulu tuer charlie hebdo, au contraire ils l'ont rendu immortel, grâce aux français qui n'ont pas tardé à réagir, dans un élan de solidarité sans précédent, tous unis à présent, contre la haine, la violence, la lâcheté, le terrorisme, ne les laissons pas gagner, il en va de notre liberté.

Je suis charlie. Nous sommes charlie. Rien d'autre à dire face à l'obscurantisme et au fanatisme. Mais ne faisons pas d'amalgames. Ne confondons pas Islam et terrorisme, car il est regrettable de voir certaines réactions comme celle de Dupont Aignan, le mec qui une fois la catastrophe arrivé sait ce qu'il fallait faire: "Pourquoi Vigipirate n'était-il pas au niveau maximum ? Le gouvernement doit s'expliquer",
    Ceux qui disent "Y a trop de cameras dans les rues, on nous espionne, mais qui s’étonnent ensuite que la police ne résolvent pas tous les cas dans les 24 heures" ou encore celle de Marine Lepen qui profite de la situation, en ce jour de deuil, pour proposer la peine de mort et enfin, ceux qui se réjouissent de la situation... Pitoyable...

Enfin, je pense très fort a Cabu, que j'ai connu comme beaucoup d'entre vous d'abord avec Dorothée avant de savoir qu'il était quelqu'un de plus grand que le simple dessinateur du "Grand Duduche".
    Hommage aux familles des victimes. Nous nous devons de ne pas oublier ceux qui sont morts pour nous informer, pour exercer notre liberté.

Voici un texte publié par Charb, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Il l'avait publié en octobre 2012. Il s'intitule "Rire, bordel de Dieu" :

"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
    Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
    Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
    Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
    Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
    Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
    Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
    Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
    Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
    La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
    Merci, bande de cons."

Essayons juste de promouvoir un message de paix et de liberté d'expressions, en lieu et place de la haine et la tyrannie.

RIP Frédéric Boisseau

RIP Franck Brinsolaro

RIP Cabu

RIP Elsa Cayat

RIP Charb

RIP Honoré

RIP Bernard Maris

RIP Ahmed Merabet

RIP Mustapha Ourrad

RIP Michel Renaud

RIP Tignous

RIP Georges Wolinski

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
    Une citation qui, malheureusement, est encore d'actualité...

Membre
    Année
    DCEM 3

Par défaut Re : Attentats terroristes du 7 janvier 2015

Citation Envoyé par mak64 Voir le message
    "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
    Une citation qui, malheureusement, est encore d'actualité...
    Sauf que c'est une citation apocryphe, Voltaire n'a jamais dit ou écrit ça.

Mais sinon ouais, c'est effroyable. Hier quand j'ai appris le truc ça m'a glacé le sang. J'ai ressenti quasiment la même chose que le 11 septembre...
    Et cet été aussi, même si c'était loin, même si je ne savais même pas que cette population existait, même si il n'y avait pas d'image ni rien, l'évocation du massacre de masse des Yazidis par Daech -donc par des Français- m'a renversé.

J'ai toujours du mal à y croire. Même si je ne trouvais pas le journal particulièrement intéressant (je préférais le Canard), j'avais pas mal d'estime voire de l'admiration pour plusieurs membres de la rédaction. Je trouve ahurissant que 2 déchets de la société puisse être entrés dans une salle de réunion remplie de mecs drôles et sympas pour les massacrer à l'arme de guerre. En France. En 2014. Ca n'a absolument aucun sens.

Discussions similaires

1. Concours Janvier 2015
    Par testme dans le forum PAES : Travail et vie
    Réponses: 60
    Dernier message: 23-01-2015, 21:14
  2. Attentats: l'implication de médecins bouscule les repères
    Par Gassinus dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04-07-2007, 16:57
  3. 4 attentats à londres jeudi 21/07
    Par grotony dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 7