Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Jeune Membre

Par défaut Deuxième P1 ratée ...

Bonjour,

Après une première PACES ratée, cette année je redouble. Ayant obtenu un classement de 300 et quelques au concours blanc, j'ai tout mis en oeuvre pour me déchirer et remonter les places qui me séparaient du numerus médecine (car seule cette filière m'intéresse). A la sortie du concours j'étais non pas confiant mais assuré d'avoir mieux réussi qu'au concours blanc. Ayant cartonné au S2 en tant que bizuth, je me disais qu'au pire si j'étais limite au S1, le S2 rattraperait.

Aujourd'hui les résultats sont sortis et je tombe des nues : 489. Dès le premier semestre je vois toute possibilité de faire médecine s'envoler ... Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser ...

Une chose est sûre, seules les études de médecine m'intéressent. C'est ce métier que je veux faire et je suis prêt à tout pour. Maintenant qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il moyen de tripler si je remonte des places ? (j'en suis capable, j'ai remonté plus de 250 places entres les 2 semestres en bizuth) Faire médecine à l'étranger ?

Un carré en perdition, empli de déception ...

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut Re : Deuxième P1 ratée ...

repasser par une passerelle (elles ont du changer depuis le temps... celles pr les ingénieurs qui accèdent à la D1 direct?) dans quelques années ?

bon courage ! mais n'idéalise pas trop ces études et ce métier... y a pleins d'autres métiers intéressants et épanouissants

Membre Confirmé
    Année
    PAES

Par défaut Re : Deuxième P1 ratée ...

Non elles existent toujours et se sont un peu agrandit, il existe ainsi une passerelle pour rester en L2 maintenant, pour cela il faut avoir un master 2 et la passerelle vers la L3 pour ça il faut avoir un doctorat ou être véto ou ingénieur. Mais bon elles sont de plus en plus connus, les places sont limités et ils sont pas obligés de toutesles prendre.

Pour le triplement je ne peux pas te dire, ça dépend de tellement de choses, j'ai connu une triplante qui a eu un classement médiocre au S1 et s'est arraché au S2 mais bon ...

Discussions similaires

1. Deuxième P1 ratée ...
    Par batata dans le forum Le forum des PAES
    Réponses: 3
    Dernier message: 10-01-2015, 18:27
  2. Après une p1 raté
    Par Flora13 dans le forum Discussions Générales sur la PAES
    Réponses: 1
    Dernier message: 01-10-2009, 18:47
  3. Après une P1 ratée...
    Par chachoux dans le forum Discussions Générales sur la PAES
    Réponses: 2