Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Jeune Membre
    Année
    Futur PAES

Par défaut souhaite devenir kiné, besoin d aide

Bonsoir

voilà c est très simple apres 10 ans dans le commerce, j'ai décidé de me reconvertir et mon choix se porte sur kiné!!
    Je suis vraiment consciente du challenge que ceux-là represente et compte tout faire pour mettre toutes les chances de mon côté!! c est pq je vous sollicite pour me donner des conseils pour me préparer au mieux à la rentrée prochaine!
    je sors d un bac commerce dc aucunes notions en matiere de bio, chimie...etc...
    prête à lire vos conseils, avis

Membre Confirmé Avatar de Nickoh
    Année
    DCEM 3

Par défaut Re : souhaite devenir kiné, besoin d aide

Salut !

C'est un choix courageux !

En effet, tu devras passer par la PACES qui est remplie de sciences et aussi de sciences fondamentales. Ce qui est bien en PACES, c'est que l'on repart de 0. Tout est introduit dans les cours. Après, évidemment, les bases sont reprises très succinctement car considérées comme acquises donc il ne faudra pas hésiter à jouer avec Google pour la mise à niveau

Le hic, c'est que vu que ceux qui réussissent le concours ont à 99,9% un bac S, tu partiras forcément avec un retard. Il te faudra donc bien bosser pour rattraper ce retard en physique et en chimie notamment.

Pour le reste des autres matières, les notions abordées au lycée sont en faite superficielles par rapport aux matières de la PACES donc avec un travail sérieux, rien n'est impossible car il n'y a pas tant de chose que ça à rattraper.

En revanche, même si la différence de niveau entre une terminale S et la PACES est énorme et que le lycée n'y prépare pas vraiment, les gens qui sortent de S ont un esprit scientifique. Donc au début, tu risques d'avoir du mal car tu vas te retrouver noyée par des notions qui semblent naturelles à d'autres. A toi de ne pas te laisser destabiliser et de devenir toi même une scientifique.

Après, pour te préparer avant de commencer, personnellement je ne vois pas trop comment faire ... Comme je te disais, c'est en physique et en chimie que tu vas prendre une claque ( les maths sont en faite des statistiques poussées donc refaire tout le programme de maths de S ne servirait pas vraiment ). En physique surtout, tu vas devoir savoir jongler avec des formules assez complexes et savoir les transformer pour arriver à ton résultat.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à me contacter en privée

Discussions similaires

1. Devenir des prépas Kiné
    Par surouf dans le forum Discussions Générales sur la PAES
    Réponses: 0
    Dernier message: 09-01-2011, 21:53
  2. L1 santé : que vont devenir les kinés ?
    Par luhhh dans le forum Les P1
    Réponses: 34
    Dernier message: 25-06-2010, 11:16
  3. L1 santé : kiné rouen que va-t-on devenir ?
    Par luhhh dans le forum L'Actualité en PAES
    Réponses: 4
    Dernier message: 25-01-2010, 09:08
  4. Réforme P1 et devenir de la filière kiné??
    Par moOo dans le forum Le Coin des PAES
    Réponses: 2
    Dernier message: 12-03-2008, 13:40
  5. devenir kiné
    Par ganga dans le forum Forum de Discussions Générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15-02-2005, 14:09

Règles de messages