Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Jeune Membre
    Année
    DFGSM 2 / "L2"

Par défaut Recherche externe ayant un conjoint dans l’Éducation Nationale

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation, je suis actuellement en 4e année de médecine à Strasbourg. Ma conjointe est professeur et a été muté à Dijon en septembre et là le rectorat refuse de lui accorder des points de rapprochement de conjoint car ils ne reconnaissent pas l’activité professionnelle de l’externe ! (Même si on a fourni bulletin de paie, attestation du CHU, que des cotisations sont versées à l’URSSAF, et que je dépends de la CPAM).

On a contacté, le rectorat qui nous renvoie vers le ministère, le ministère qui nous renvoie au rectorat, les syndicats se disent impuissants.

Alors nous sommes actuellement à la recherche de personnes qui seraient dans notre cas. Sur Dijon, il y a déjà 2 professeurs de concernés qui vont tenter des actions, il y a aussi un CPE mais nous n’avons pas pu prendre contact avec lui. D’après certaines recherches, le cas se poserait dans l’académie de Besançon. Mais à notre avis, nous ne sommes pas les seuls sur toute la France. Aussi, si vous vous reconnaissez dans cette situation et avez ce problème (ou alors si vous avez pu le résoudre) merci de me contacter afin que l’on soit plusieurs à se battre pour nos droits !

Merci de votre attention, et n’hésitez pas à faire tourner autour de vous, pour que les choses changent.

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut Re : Recherche externe ayant un conjoint dans l’Éducation Nationale

Salut,
    Je suis externe (D4) à Besançon et je suis dans une situation similaire. Ma copine est prof dans l'académie de Besançon (1ère année post-CAPES) et sera mutée l'an prochain au niveau national (mutation obligatoire, sûrement sur Créteil ou Orléans/Tours au vu du nombre de points nécessaires pour aller ailleurs).
    Nous nous sommes renseignés au cours des réunions d'information, et il semblerait que le statut d'externe soit considéré au même titre que celui d'étudiant, c'est-à-dire mobile et donc ne permet pas de bénéficier des points de rapprochement.
    De notre côté je vais simplement attendre d'être interne l'an prochain (dans ce cas, il n'y a pas de problème pour bénéficier des points), donc je t'avoue que nous n'avons pas creusé la situation plus que ça.
    Dans ton cas vu qu'il te reste 2 ans à "tirer", c'est effectivement beaucoup plus dommageable.
    Bon courage pour la suite. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit (questions administratives etc, vu qu'on s'est un peu renseignés au cours de l'année), n'hésite pas.

Discussions similaires

1. Suivi de conjoint et recherche d'emploi
    Par hippoc dans le forum Début d'activité, Installation et Remplacements
    Réponses: 1
    Dernier message: 11-03-2012, 16:22
  2. Recherche personnes ayant hésité entre AR et MG et ayant choisi MG
    Par BenG dans le forum Médecine Générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04-09-2010, 13:26
  3. Important pour externe en pédia n'ayant pas encore présenté et validé leur stage !
    Par rockcupidon dans le forum Le Forum des Externes et Internes
    Réponses: 0
    Dernier message: 14-09-2009, 10:40
  4. Recherche M4 ayant prete des cours de pharmaco
    Par annemath dans le forum Le forum des M+
    Réponses: 0
    Dernier message: 30-08-2007, 20:20
  5. recherche P2 ou doublant ayant été 700 en primant
    Par latapie dans le forum Le Forum des PCEM1 de Nîmes - Montpellier
    Réponses: 3
    Dernier message: 30-08-2005, 21:50

Règles de messages