Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Jeune Membre
    Année
    DFGSM 2 / "L2"

Par défaut Recherche externe ayant un conjoint dans l’Éducation Nationale

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation, je suis actuellement en 4e année de médecine à Strasbourg. Ma conjointe est professeur et a été muté à Dijon en septembre et là le rectorat refuse de lui accorder des points de rapprochement de conjoint car ils ne reconnaissent pas l’activité professionnelle de l’externe ! (Même si on a fourni bulletin de paie, attestation du CHU, que des cotisations sont versées à l’URSSAF, et que je dépends de la CPAM).

On a contacté, le rectorat qui nous renvoie vers le ministère, le ministère qui nous renvoie au rectorat, les syndicats se disent impuissants.

Alors nous sommes actuellement à la recherche de personnes qui seraient dans notre cas. Sur Dijon, il y a déjà 2 professeurs de concernés qui vont tenter des actions, il y a aussi un CPE mais nous n’avons pas pu prendre contact avec lui. D’après certaines recherches, le cas se poserait dans l’académie de Besançon. Mais à notre avis, nous ne sommes pas les seuls sur toute la France. Aussi, si vous vous reconnaissez dans cette situation et avez ce problème (ou alors si vous avez pu le résoudre) merci de me contacter afin que l’on soit plusieurs à se battre pour nos droits !

Merci de votre attention, et n’hésitez pas à faire tourner autour de vous, pour que les choses changent.

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut Re : Recherche externe ayant un conjoint dans l’Éducation Nationale

Salut,
    Je suis externe (D4) à Besançon et je suis dans une situation similaire. Ma copine est prof dans l'académie de Besançon (1ère année post-CAPES) et sera mutée l'an prochain au niveau national (mutation obligatoire, sûrement sur Créteil ou Orléans/Tours au vu du nombre de points nécessaires pour aller ailleurs).