Bonjour à tous !

Voici un appel pour ceux qui souhaitent mettre en ligne des informations médicales quelles qu'elles soient (fiche ECN ou non, tableau, articles de blog...) via la création d'un site web.

Grace à des outils comme wordpress, la création d'un site web est devenue très facile. Cependant, avoir des visiteurs (via un référencement sur google) ou garder un site attractif est beaucoup plus dur, et nombreux sont les sites qui disparaissent après 1 ou 2 ans d'existence.

J'ai moi-même créé le site medg.fr il y a 2 ans. Grace à un gros travail initial (6 mois à quasi temps-plein), j'ai actuellement environ 4000 visiteurs par mois. Cependant, la participation des visiteurs était marginale, et le site a également failli disparaître, jusqu'à ce qu'une CCA de Dermato me contacte :
Je suis tombée sur votre site par hasard, alors même que je me lançais dans la création d'un site ayant la même vocation - avec des fiches que j'avais réalisées étant externe.
Depuis, nous travaillons ensemble pour mettre en ligne ses fiches (nous débutons !). Cela lui permet d'avoir des fiches visibles et accessibles, gratuitement, et sans tous les tracas du webmaster.

Cet exemple montre qu'il est souvent plus judicieux de participer à l'amélioration d'un site web plutôt que de se lancer dans la création d'un nouveau. La médecine a besoin de toutes ces personnes qui s'engagent pour s'enrichir, mais c'est trop dommage que cet engagement ne porte aucun fruit !

Bref, si vous avez un projet, n'hésitez pas à me contacter !! Je suis ouvert à toutes propositions : de la mise en ligne de document qui traînent sur votre ordi à la refonte du site web dans le cadre d'un plus gros projet commun.

A très vite !