Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Jeune Membre
    Année
    DES 1

Par défaut je ne supporte plus mon chef...

Bonjour,
    je viens vous demander votre avis. Je suis dans un stage de chirurgie viscérale dont le patron est très lunatique. Il peut être très sympa comme très désagréable et passe de l'un à l'autre en une seconde. Je ne sais plus comment me comporter avec lui. Je suis en 5e semestre, mais c'est mon premier stage de chirurgie viscérale (c'est un hors filère pour moi). Il me fait comprendre en permanence, quand je l'aide au bloc, que je suis nulle, par une multitude de petites reflexions (approche, recule, fais ça, lâche, ne prend pas d'initiatives, aide moi bordel, pfff...). Il est impatient, je ne vais pas assez vite, je ne devine pas dans ses pensées ce qu'il attend, je l'exaspère.
    Jusqu'à présent, je m'efforcais de me taire et de ne pas faire attention mais j'arrive à un point de rupture : je ne supporte plus qu'il me parle comme ça. J'ai décidé il y a 2 semaines de ne plus lui parler du tout, mais je crois que la situation s'empire. Un de ces jours, je crois que je vais m'en aller au milieu d'un bloc et lui dire de se débrouiller sans moi jusqu'à la fin du stage . J'aimerai ne pas en arriver là car j'ai des co-internes qui seront obligés d'aller avec lui à ma place, et, bien évidemment, personne ne veut travailler avec lui (il est comme ça avec tout le monde, Ibode, internes...certains plus que d'autres, c'est tout). D'autant qu'il n'y a aucune contrepartie et que nous ne servons que d'aide opératoire, aucun de nous n'a fait la moindre opération depuis le début du stage.
    Accessoirement, la semaine dernière, il a fait -expres je pense- de la scopie dans une pièce sans attendre que je sorte, alors que je n'étais pas protégée et qu'il sait très bien que je suis enceinte.

C'est peut-être les hormones qui me rendent plus sensible que les autres, ou que d'habitude, mais je ne supporte plus d'être traitée comme ça, je suis trop vieille pour ça !!
    Avez - vous déjà eu ce problème? comment faire? comment faire pour prendre sur moi le temps que le stage se termine? ou peut-etre faut -il que j'aille lui parler?

Membre Confirmé Avatar de Bénoïte
    Année
    Médecin

Par défaut Re : je ne supporte plus mon chef...

Ce connard a fait de la scopie alors que tu es enceinte ? Il fait ça avec ma femme c'est très simple : c'est mon poing dans sa gueule, de préférence sans témoins et avec un alibi.
    Attend que ça passe, ce genre d'abrutis cherchent justement la confrontation.

Membre Confirmé Avatar de Cobalt
    Année
    Pharmacie

Sans présager des véritables intentions de ton chef(véritable harcèlement ou simple complexe de supériorité), je te conseil d'aller à la médecine préventive, car ta perception du comportement de ton chef est très négative et cela a un retentissement sur ton activité en bloquant la communication. Si cela empire et si ton chef décide un matin que tu as franchie la ligne et que tu mérites des sanctions, tu seras mieux protégée.
    Je ne pense pas qu'endurer en silence soit la solution. Tu devrais pouvoir te tourner vers les représentants des internes voir des responsables pédagogiques de la fac (i.e. ton coordinateur de DES et l’assesseur du 3ème cycle), mais même avec le soutien de tes co-internes, aucun résultat n'est garantie dans cette voie.
    Le dragon dort avant qu'on le réveille.
    Bzh

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

reste 6 semaines de semestre donc une échéance présumée supportable et un petit arret de travail intermédiaire est possible si ce n'est pas le cas
    devant un harceleur vrai ce qui n'est pas sur ,montrer son ressenti est un encouragement réponse humour décalé et fermeté;là vous déconnez grave 'la scopie)
    le recours à l'institution est malheureusement réservé aux cas les plus graves

Discussions similaires

1. Chef de clinique
    Par garvick dans le forum Après Le Concours, La Vie d'Interne !
    Réponses: 4
    Dernier message: 25-01-2008, 19:12
  2. comment on devient chef, chef?
    Par yanns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20-04-2005, 11:48

Règles de messages