Bonjour à tous,

Je m'appelle Roland-Valentin, je me permets de vous contacter car un de mes amis a subi un lourd accident de voiture il y a maintenant 4 ans. Son handicap moteur l'empêche d'aller en cours (et très peu en stage). Il a des séances quotidiennes de kiné très chronophages. Il est bourré de corticoïde et a pris environ 20 kg. Un cauchemar !

Autant dire, qu'il a beaucoup de courage de vouloir finir ces études. Il a redoublé 3 fois sa D1, et un fois sa D2. Il s'oriente vers la biologie ou la santé publique.

L'hématologie lui pose énormément de problème. A ce titre, j'implore votre aide en son nom, pour savoir si l'un d'entre vous est dans une faculté où les cours magistraux d'hématologie sont enregistrés en vidéo. Celà l'aiderait beaucoup, car il ne peut aller en ED ni en cours du fait du déficit moteur et de la fatigue.

Je ne demande absolument pas vos codes d'accès à votre de votre faculté. Mais peut-être pourriez-vous télécharger ces vidéos puis lui partager par WETRANSFERT ou DROPBOX. Ces vidéos lui seront strictement réservée (pas de diffusion)... de toute façon, il est très isolé à la fac (eh... oui, même en médecine, les gens ont peur des handicapés)

J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour lui.

Je m'en remets à vous,

Confraternellement,

Roland-Valentin