Page 36 sur 36 PremièrePremière ... 26313233343536
Affichage des résultats 701 à 715 sur 715
    Jeune Membre

Par défaut Re : Ces grands moments de solitude

Petit moment de solitude.

Visite avec le PH un matin, dans la chambre d'une de mes patientes. Je suis quelqu'un de très polie et tres respectueuse avec les patients (normal, quoi!^^), et je suis (globalement) toujours attentive aux visites (surtout avec ce PH qui est un vrai amour et qui nous apprend plein de trucs!). Sauf que ce matin-la j'etais un peu + fatiguée ... et quand la patiente, reinterrogee par le PH , me regarde pour que je confirme ses dires, je lâche un "ouais c'est ce que tu m'as dit hier"... D'un ton morne, et en plus, j'étais assise sur la chaise de la chambre, en mode grosse feignasse...
    Heureusement que le PH à rigolé en disant que c'était probablement "l'hypoglycémie préprandiale" qui m'avait fait dire ça...

Je me suis sentir vraiment honteuse, et je me suis excusée plusieurs fois auprès de ma patiente, qui se marrait!

Jeune Membre
    Année
    IDE

Moi "salut, t'es l'interne c'est ça ?"
    L'autre "Non, je suis l'anesthésiste de garde, et tu me vouvoie ok ?"

Oups... Monsieur est chatouilleux en plus

Membre Confirmé Avatar de Koala_Maléfique
    Année
    DES 2

Ce matin, je me suis faite enfermée en chambre d'isolement psychiatrique...

La porte du sas était restée ouverte, et un korsakoff est entré et à appuyé sur la porte intérieure... tsss....

Jeune Membre
    Année
    DCEM 3

début d'externat
    au bloc d'ophtalmo
    patiente sous AL
    l'interne: 't'as déjà fait des points de suture?'

moi: (du tac au tac): 'oui sur des cadavres.....'
    l'interne me fusille du regard et la patiente hurle sous les champs........
    oups...

Membre Confirmé Avatar de mithrandir
    Année
    Médecin

Stage de pédopsy de liaison, il y a à peu près un an et demi. Début de matinée, je vois une ado de 15 ans qui a fait une TS par IMV et que je décide d'hospitaliser devant une symptomatologie dépressive et la persistance d'idées suicidaires. Elle est ok, on planifie tout ça, le transfert est prévu pour le début de l'après-midi.

L'infirmière me rappelle vers 13h : "elle ne veut plus partir". Moi : "il y en a besoin, elle était d'accord tout à l'heure et de toutes façons elle est mineure, donc pas le choix". Fin de la conversation... du moins le pensais-je...

14h, l'ambulance est là... et on me rappelle car elle ne veut décidément pas y aller... J'y retourne et j'essaie de la raisonner mais rien à faire. Son parti pris : "je veux pas y aller, je veux rentrer chez moi, na!". Un peu agacé de batailler avec une pisseuse têtue qui pique sa crise et ne veut rien entendre, je finis par sortir de la chambre histoire de m'aérer un peu... De toutes façons, la gamine est sous la surveillance de sa grand-mère. Grossière erreur puisqu'elle profite de mon absence pour s'enfermer dans la salle de bains... dont elle bloque la porte, laquelle résiste ensuite à mes propres "assauts", de l'autre côté... en même temps, je ne suis "armé" que d'un couteau à bout rond pourri qui défonce le verrou en plastique plus qu'il ne l'actionne...

Résumé de la situation donc : ado de 15 ans suicidaire, qui vient de passer à l'acte, a toujours des idées suicidaires, refuse l'hospitalisation et... se trouve dans la salle de bains avec, notamment, le tuyau de douche à disposition

Le vrai grand moment de solitude c'est donc quand tu te retrouves obligé d'appeler la sécurité, qui met le temps qu'il faut pour arriver mais dont tu te rends compte qu'elle n'a pas lésiné sur les moyens lorsque deux gaillards finissent par se pointer avec un... pied de biche king size!

Bref, je vous résume la suite : forçage de porte au pied de biche - chopage de patiente pas-contente-pas-contente-je-veux-pas-y-aller-pas-contente - contentions x 4 - injection - transfert dès sédation.

J'aime pas les ados... mais je vous rassure : je joue pas les tortionnaires à chaque fois que j'en vois un...

Membre Confirmé Avatar de mithrandir
    Année
    Médecin

Autre très grand moment de solitude, en psychiatrie adulte cette fois. Je rencontre une patiente en chambre d'isolement pour lui faire passer un questionnaire ("c'est pour ma thèse, vous allez voir : grâce à nous, la science va avancer!" LOL).

Il s'avère en fait que cette dame, qui souffre d'anorexie mentale, c'est moi qui l'ai admise aux urgences quelques jours auparavant et l'ai faite hospitalisée en SPDT... Elle accepte malgré tout de répondre à mes questions.

Au bout de quelques minutes, j'entends que quelqu'un tourne le verrou... et qu'on m'enferme donc dans la chambre d'isolement... dans un service qui n'est pas le mien et dont je n'ai donc pas les clés. Mais je me refuse à me signaler auprès du soignant zélé devenu, de fait, mon geôlier : d'abord parce que je sens que ma candidate peut, à tout moment, mettre un terme à l'entretien et que je compte bien le terminer... et, surtout, je ne vais quand même pas lui donner le plaisir de crier ou de taper à la porte! Bref, elle me regarde avec un demi-sourire et je reste impassible genre rien à foutre, on verra ça plus tard.

La fin du questionnaire arrive... et je sors mon téléphone portable pour appeler le bureau infirmier... sauf qu'apparemment y'a un gros rush : je reste en attente plusieurs minutes... Je raccroche donc... et subis alors les conseils et observations de Miss BMI-14 qui paraît jubiler : "vous voyez, ils ne viennent pas quand on tape à la porte... il ne vous reste plus qu'à crier... ou peut-être à casser une vitre ?".

Beryann
    Invité

En néonatologie, on se demandait la maladie du bébé car il avait une couleur étrange. Quand le sénior nous a dit que c'était parce que le papa était noir on s'est senti bête.
    Et oui parfois c'est tout simple.

Membre Confirmé Avatar de loulouteur
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par totolitoto Voir le message
    début d'externat
    au bloc d'ophtalmo
    patiente sous AL
    l'interne: 't'as déjà fait des points de suture?'

moi: (du tac au tac): 'oui sur des cadavres.....'
    l'interne me fusille du regard et la patiente hurle sous les champs........
    oups...
    excellent

1616161616
    Heureux d'être interne
    Adieu les exams

Membre Confirmé Avatar de Bénoïte
    Année
    Médecin

Citation Envoyé par Beryann Voir le message
    En néonatologie, on se demandait la maladie du bébé car il avait une couleur étrange. Quand le sénior nous a dit que c'était parce que le papa était noir on s'est senti bête.
    Et oui parfois c'est tout simple.
    Là c'est simplement vraiment très con plutôt.

Membre Confirmé Avatar de Valki
    Année
    Médecin

ce matin, appel en urgence du réanimateur de garde pour une patiente à J1 d'une pneumonectomie gauche : "faut venir vite, sur la radio, y a un gros pneumothorax à gauche"... c'était même pas une blague

Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

Et là, faut le regarder droit dans les yeux en disant :
    - C'est pire que ça. Je crois qu'il lui manque le poumon.
    No power in the 'Verse can stop me.

Membre Confirmé Avatar de Djam
    Année
    DES 1

Agénésie pulmonaire post pneumectomie !
    P . . . I . . . R . . . A . . . T . . . E
    S P A R T I A T E
    F o r t . . . B o y a r d. . . C h o r u s

Membre Confirmé Avatar de Glubby
    Année
    DES 1

Pour passer en D3, j'étais AJAC, et j'ai donc voulu me ré-inscrire après les rattrapages ! Je n'y arrivais pas et suis donc allé voir la scol pour signaler le problème. Après avoir gentiment exposé la situation, la madame me dit :

- Mais c'est normal que vous ne puissiez pas vous réinscrire en D3, vous redoublez !

Je me suis décomposé dans le bureau ! Heureusement, ce n'était qu'une erreur ^^
    VP Santé Pub CEMD 09: Saouls-Doués© - Elu UFR
    Marseillais 100% pur jus, tireuse à bière, dictionnaire et plus encore...

Membre Confirmé Avatar de Koala_Maléfique
    Année
    DES 2

Je ne sais pas trop où mettre cette anecdote, il faudrait presque un topic "vos histoires les plus énervantes à l'hôpital"...

Un patient déjà pas en très bon état qui fait un TIH en réanimation... Mis sous Orgaran.

Mais devinez ce qu'on a mis dans son circuit d'assistance circulatoire

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

le très classique "je vais juste regarder vos jambes... votre jambe..." lalalalala, même au bout de 10 ans je me fais encore avoir !!

Page 36 sur 36 PremièrePremière ... 26313233343536

Discussions similaires

1. Des grands moments de télévision..
    Par Hale dans le forum Spectacle, Cinéma et Télévision
    Réponses: 4
    Dernier message: 22-10-2010, 12:26
  2. solitude
    Par sldfgrs dans le forum Forum des PACES
    Réponses: 36
    Dernier message: 14-06-2007, 15:00
  3. vos grands moments de solitude à l'Hopital
    Par Herrminem dans le forum Forum déconne