Page 2 sur 36 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 715
    Watchman Avatar de Sven
    Année
    Médecin

Par défaut

et ça, c'est bien fait pour ta gueule!!!

rien de pire que des gardes aux urgences pédia l'hiver...
    mon cauchemar
    Remember we played together...
    C'est nul la vraie vie!
    Ratamahatta! Ta Chatte Primitive for ever!!!
    Dans le cul Bobby!!!

Membre Confirmé
    Année
    DES 3

Par défaut

Citation Envoyé par Tibal
    la couche avait failli ! sic !

belle chute de ton histoire

Tyrion Lannister fan club Avatar de Taoma
    Année
    Médecin

Par défaut

moi c'est une mamie à qui on met une sonde urinaire "aller-retour" au dessus du bassin pour vider son globe
    j'étais un peu dans l'axe, et voici qu'elle tousse
    je vois la sonde se relever, j'ai juste eu le temps de me pencher façon matrix pour éviter le jet, ce qui ne m'a pas empêché d'être un sujet de fou-rire pour les infirmières
    Un esprit sain dans un porcin

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

Dans le meme genre c'est les patients trachéotomisés qui toussent. Les expectorations peuvent aller jusqu'au bout de la chambre si la canule est ouverte...

Membre Confirmé Avatar de Austin
    Année
    TCEM2

Par défaut

c'est d'ailleurs une des règles de base en orl : ne jamais rester devant les pieds du lit, toujours être de côté
    Fan & LDP
    Mojo Powa !!!
    Enjoy little green people LOVE
    On est de Poitiers et on est 4 !!! - crit 06
    Ribéry en K-Way !!!

Membre Confirmé Avatar de Serillo
    Année
    DCEM4

Par défaut

Néphro sémio P2, je demandais au Ph pourquoi la clearance n'apparaissait pas systématiquement à chaque bilan dans le dossier patient.

- Ah mais très bonne question...très bonne question...

A ce moment une interne (fort sympa d'ailleurs) entre dans la chambre. Le ph se retourne tout sourire.

- Tiens, ****, les externes (il fallait bien nous donner un nom) demandent pourquoi les clearances n'y se trouvent pas là (en désignant le dossier)

L'interne le regarde, nous regarde...j'ai eu la vague impression d'avoir posé une question qu'il ne fallait pas poser...
    Sekiètocritrèstocrit

Modérateur "installation" Avatar de Gassinus
    Année
    Médecin

Par défaut

Un truc qui l'a fou mal aussi :
    Je vais voir un patient qui rentre pour AVC (pas plus d'infos)
    Comme un debile je rentre, pour le voir me presenter et lui serrer la patte...
    Je tends la main... Il etait hemiplegique à droite... Pas de bol'heu
    J'ai vu une mouche traverser mon champ visuel laissant une trainée de ".........."
    Et hop on detourne la main en faisant semblant de palper le membre malade, je crois qu'il a rien capté du tout...
    Twitter : @gassinus
    Membre fondateur et ancien administrateur d'E-Carabin.Net à la retraite :)

Jeune Membre
    Année
    Interne

Par défaut

pour rester dans le registre pipi-caca, je crois qu'un des moments les plus difficiles en medecine c'est l'extraction du fécalome au doigt...l'interne m'envoit au front ravi d'avoir une externe avec des doigts longs !
    le plus dur c'est de prendre l'air detendu, decontract' pour pas gener lepauvre patient alors qu'on est au bord de la gerbe, essayant de dissimuler les contractions irrepressibles de notre estomac ! sensations fortes garanties !!

Membre Confirmé Avatar de Rogemlabit
    Année
    TCEM1

Par défaut

j'étais avec mon chef de clinique pour assister à sa magnifique pose de SNG sur une patiente parkinsonienne avec gros trouble de la déglutition. Il nous la joue "regardez le travail", se débat pendant 1/4 d'heure pour la lui enfoncer péniblement et au final plutot content de lui-même, demande à faire une radio de contrôle. Quelle n'a pas été sa surprise de voir la fameuse SNG coincée, on se demande comment, entre le poumon droit et le diaphragme...

Membre Confirmé Avatar de mrgamin
    Année
    Médecin

Par défaut

Bloc hyper aseptique, j'assiste à un prélèvement multiorganes car je suis en D2 et j'en ai jamais vu...
    une externe arrive, me regarde et me demande:
    -tu fais quoi gamin?
    -je regarde un PMO..
    -mais t'es dans quel service gamin?
    -en neurochir...
    c'est là qu'elle me regarde, regarde le PMO et me sort: ah bon? ils vont prélever le cerveau?

le pire, c'est qu'elle était sérieuse!
    DJ officiel de bezak et du crit 2006
    Viel interne pervers?! moi?OUI!!!
    De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!

Membre Confirmé Avatar de double you
    Année
    Interne

Par défaut

alors pour la petie histoire lors d'un stage en rea j'etais avec un interne de dermato {oui il faisait de la rea} alors tous les matins il me casser les couilles avec l'auscultation pulmonaire t'as entendu le souffle tubaire " euh bah non" alors pendant le tour avec les chefs j'explique le cas ce que j'ai entendu donc je cite " alors il a un souffle tubaire" la le chef me regarde et me dit texto " double you t'es vraiment une star t'arrive a entendre un souffle tubaire dans ma carriere de pneumo je l'ai jamais entendu c'est livresque ce truc ca existe pas "

bizarrement l'interne est sorti discretement et moi comme un con bah euh " je suis desole, je pensais que"...
    - le chef : " double you arrete de penser s'il te plait "

merci le dermato
    que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière .

Membre Confirmé Avatar de Choumouss
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par double you
    la le chef me regarde et me dit texto " double you t'es vraiment une star t'arrive a entendre un souffle tubaire dans ma carriere de pneumo je l'ai jamais entendu c'est livresque ce truc ca existe pas "
    Ben suis pas d'accord, des souffles tubaires j'en ai entendu (enfin j'aurais du en entendre d'apres le PH mais j'ai tendence (je suis sur que j'ai fait une faute dans ce mot..) a le croire) lorsque j'etais aux urgences pedia.....

Membre Confirmé Avatar de five
    Année
    Médecin

Par défaut

Je me rappelle d'un grand moment de solitude la première fois que je me suis habillé dans un bloc...

Mais pour que ma descendance ne se suicide pas si un jour elle tombe sur ce topic je ne développerai pas trop...

Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par *five*
    Je me rappelle d'un grand moment de solitude la première fois que je me suis habillé dans un bloc...

Mais pour que ma descendance ne se suicide pas si un jour elle tombe sur ce topic je ne développerai pas trop...
    ben tu pourras toujours l'effacer dans trois jours, ça devrait te laisser le temps de plannifier ta descendance en toute tranquilité
    fais pas ton rat!

.
    Citation Envoyé par Choumouss
    tendence (je suis sur que j'ai fait une faute dans ce mot..)
    que dirais-tu de "tendance"?
    you're welcome

Année
    Médecin

Par défaut ma garde pourrie d'hier

Parfois ce n’est pas qu’un moment de solitude, c’est 24 heures enchaînées à se faire flageller.

Un appel pour l’interne de médecine

« - Allo ?

- Bonjour, je suis le médecin de garde à la maison de retraite Duchmoll, je t’ai envoyé une patiente là et je t’appelais pour ça. C’est une dame de 78 ans, Alzheimer, qui pisse plus depuis 4 jours, et qui a beaucoup monté sa creat, de 18 à 118

- En quoi ? en mg/L ?? (c’est à dire plus de 1000 micromol/L)

- Oui, avec 7 de potassium

- Ah... Ecoute je suis désolé mais j’ai aucune place nulle part, et puis faut m’en dire un peu plus sur elle parce que je sais pas si un réa se lancera dans une dialyse

- Non mais tu comprends pas, elle est déjà sur la route là »

Et là à l’interphone : UN PATIENT A INSTALLER EN MEDECINE

(espèce de *******)

« - Mais attends tu es au courant que ça se passe pas comme ça, c’était à toi de téléphoner avant pour la transférer dans un endroit où ils auraient de la place, moi je vais passer mon après-midi à ça !

- Les infirmières étaient tellement en panique, j’ai pas penser à t’appeler je suis désolée

- Mais c’est ton boulot de garder ton calme

- Vraiment désolée, allez merci »

CLIC

Pour rigoler, la liste de ses principaux antécédents : alzheimer, AVCx2, gammapathie monoclonale, cardiopathie hypertensive et rythmique, polyarthrite, polynévrite…

Bon, je passe l’épisode du rapatriement du Maroc d’un patient en acido-cétose soit disant convenu la semaine d’avant avec un gastro du 8ème étage ( ??) en fait attendu par personne et sans lit nulle part, arrivant avec Glasgow à 10 :

« - J’ai du lui donner un peu d’Hypnovel parce qu’il était agité

- Pourquoi ?

- Ah ben je sais pas, mais j’ai pas pu le réveiller parce qu’on n’avait pas d’ANEXATE

- Et comment ça se fait que ça soit un gastro qui l’ai accepté, et que personne ne soit au courant ?

- Je sais pas je suis que le ‘facteur’

- Attendez, là ça va pas être possible… »

(heureusement que ma chef a géré ça !!)

Enfin une dame de 85 ans, vivant habituellement avec son mari qui est hospitalisé dans le même hôpital depuis 5 jours en ortho pour trauma du coude, larguée aux urgences par sa fille et son gendre qui sont venu quelques jours mais repartent le lendemain chez eux en Bretagne, pour vagues douleurs abdos depuis deux ans vaguement exacerbées, mais surtout très très anxieuse pour son papi dont elle a peu de nouvelles

« - Allo, madame Machin, oui c’est l’interne de garde des urgences de Villeneuve, j’appelle parce que votre mère a fini tous ses examens, qui sont normaux hormis une petite infection urinaire pour laquelle elle devra prendre 3 jours d’antibiotiques, nous aimerions que vous passiez pour la ramener chez elle

- Ah mais non, il faut l’hospitaliser, elle peut pas se débrouiller toute seule

- Ecoutez, nous n’avons aucune raison de l’hospitaliser, et elle semble autonome

- Mais si, mon père est seul dans une chambre double au 4ème étage, vous n’avez qu’à la mettre là, nous on repart tôt demain matin. Et puis il faudrait bien finir par faire le point sur ces douleurs pour savoir d’où ça vient

- Non, je ne vais pas mettre quelqu’un avec une infection urinaire dans un lit d’orthopédie ! Tous les examens sont normaux, elle a déjà été explorée, il n’y a aucun caractère urgent ni de gravité

- Bon, je vous passe mon mari j’ai pas le permis

- Bonsoir monsieur…

- Ah moi je viens pas hein ! La voiture est rentrée dans le garage, demain je conduis je dois me coucher tôt, gardez-là !

- Ecoutez monsieur, c’est ridicule il est 21 heures, on ne va pas laisser votre belle-mère de 85 ans toute la nuit sur un brancard

- Faites-en ce que vous voulez, jetez-là dans la Seine (textuellement !!), je m’en fous, je viendrai pas ! Y’en a marre de la vieille

- …

- Plus personne peut la supporter

- NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ BIEN COMPTE DE CE QUE VOUS VENEZ DE DIRE ?!?

- Oui oui, elle est exécrable, on s’est disputé tout à l’heure, débrouillez-vous

- Bon ça suffit, je vais pas perdre mon temps parce que j’ai d’autres gens à voir, ni bloquer un lit alors que des malades en ont besoin, on n’a aucune raison de l’hospitaliser et on va la faire sortir, il FAUT que vous veniez

- De toute façon on n’arrivait pas à la lever ce matin, elle peut pas se faire à manger toute seule, il faut la placer

- Quant bien même se serait vrai, ce ne sont pas des choses à décider un samedi soir, et elle marche parfaitement bien avec sa canne, en tenant son sac dans l’autre main, n’a aucun trouble de l’équilibre, n’est jamais tombé, m’assure que son voisin lui fait des courses, qu’elle a une petite fille dans le département qui viendra la voir, et qu’elle appellera son médecin traitant qui habite dans la rue

- …

- Sinon vous pouvez aussi l’héberger chez vous pendant une semaine si vous avez peur pour elle, en attendant que son mari sorte de l’hôpital

- Elle sera pas d’accord

- Bon enfin bref…

- Et si elle tombe hein ? Vous serez responsable !

- Ecoutez il n’y a pas de raison que ça arrive…

- Tout ça parce que vous l’aurez abandonnée

(on rêve !! JE l’abandonne)

- Ouais, c’est ça bien sûr, vous voulez mon nom ? Je vous l’épelle ?

- …

- Bon allez monsieur, c’est à 10 km, vous serez là dans quelques minutes. A tout de suite »

FFModo Avatar de Mickey
    Année
    Médecin

Par défaut

Oué, c'est la même qu'on a retrouvée ce matin attachée à un arbre sur une aire d'autoroute entre Paris et Renne ?
    E-carabinophile sevré
    L'abus de modération nuit gravement à la consommation, à alcooliser avec soins

Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Mickey
    Oué, c'est la même qu'on a retrouvée ce matin attachée à un arbre sur une aire d'autoroute entre Paris et Renne ?
    non, mais par contre on a retrouvé un type de St Brieux égorgé au scalpel dans un caniveau du 94, une sale histoire!

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Taoma
    - Bon allez monsieur, c’est à 10 km, vous serez là dans quelques minutes. A tout de suite »
    Et il est venu ?
    Parce que moi j'ai eu le meme la semaine dernière (vieille mamie déposée aux urgences par sa famille pour placement), j'ai eu les 2 filles coup sur coup au téléphone, je les ai engueulées comme du poisson pourri en leur disant qu'on pouvait pas traiter sa maman comme ca... et ben elles sont jamais revenues la chercher. Elles avaient une bonne excuse :"vous comprenez docteur, on travaille, on peut pas s'en occuper".
    Et comme par hasard c'est un samedi soir que ca se passe...

Membre Confirmé Avatar de Playmo
    Année
    DCEM4

Par défaut

Putain y a vraiment des baffes qui se perdent des fois......
    Playmo
    Intendant du Gériacrit
    September team à vie

Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par zeclarr
    Et il est venu ?
    ouais, finalement il est venu
    j'ai pas pu le croiser parce que j'étais en train de voir qqn d'autre, c'est dommage j'aurais bien rediscuté 2 secondes avec le phénomène

-en même temps j'aurais pas pu tout déballer devant la mamie, qui même si elle ne doit pas être facile à vivre ne mérite pas de se prendre ça en pleine face... c'était tellement intolérable ce qu'il m'a balancé, j'en reviens toujours pas-

Page 2 sur 36 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Des grands moments de télévision..
    Par Hale dans le forum Spectacle, Cinéma et Télévision
    Réponses: 4
    Dernier message: 22-10-2010, 12:26
  2. solitude
    Par sldfgrs dans le forum Forum des PACES
    Réponses: 36
    Dernier message: 14-06-2007, 15:00
  3. vos grands moments de solitude à l'Hopital