Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17222324252627
Affichage des résultats 521 à 539 sur 539

Discussion: Rires à l'hosto

Membre
    Année
    DCEM 2

Par défaut Re : Rires à l'hosto

Patient Alzheimer dans le service cet aprem:
    "dis donc il est bien cet appartement (en parlant de la chambre), je vais l'acheter je crois!
    Mais vous êtes à l'hôpital là!
    Ben pas grave, j'irai l'acheter à l'hôpital, c'est possible non ??" Oui oui
    Et 30 minutes plus tard, la même chose mais c'était au restaurant !!

Et sinon: "oui mon petit, je vous donne mon chéquier, comme ça demain à 9h vous irez à la banque hein, pour me retirer de l'argent ! Pask là j'en ai pu" (j'ai pas pris le chéquier hein :-p )
    Fisti team 2011-2012

Membre Confirmé Avatar de alexander flemming
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par Modjo-FLM Voir le message
    Patient Alzheimer dans le service cet aprem:

Et sinon: "oui mon petit, je vous donne mon chéquier, comme ça demain à 9h vous irez à la banque hein, pour me retirer de l'argent ! Pask là j'en ai pu" (j'ai pas pris le chéquier hein :-p )
    Et il a eut droit à une petite tutelle? Histoire de lui confisquer son chéquier dans son propre intérêt.
    ex-VP SP d'Humanice 08/09

Mon plus grand rêve: mettre 2 Wernicke en face et les regarder "discuter" :D

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

Je suis de garde au labo, je reçois le bilan d'une jeune AS qui s'est fait piquer à l'oeil pendant son service... Pas de bol, hémostase pas normale : TCA allongé.
    On contrôle et ça se confirme, je l'interroge par téléphone à la recherche d'un syndrome hémorragique, des épistaxis, des gingivorragies toussa toussa...
    "Oh oui je saigne tout le temps de la bouche ! Même quand j'embrasse quelqu'un !!!"

...hum...
    survivante de l'ECN 2011...

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

Résultat des courses (comme quoi faut que j'arrête de râler quand le personnel se fait ses petits bilans bio gratuits pendant les gardes...) :
    Déficit en facteur XII !

Après, elle sort peut-être avec un vampire....

Membre Confirmé Avatar de Ewaqz
    Année
    DES 1

Il me semblait que le déficit en facteur XII ne donnait pas d'allongement du TCA ? Du fait de l'initiation de la cascade par la PK (kalicrein chai plus trop quoi) ?

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

ben, si, il y a allongement du TCA dans le déficit en XII et dans le déficit en prékallicréine... Mais je ne suis vraiment pas compétente pour t'expliquer les détails

Membre Confirmé Avatar de Cobalt
    Année
    Pharmacie

Les déficits en FXII et en facteurs de la phase contact donnent des allongements du TCA in vitro mais ne sont pas corrélés à un risque hémorragique. Les déficits en FXII seraient plutôt associés à un risque thrombotique.

"You are here to learn the subtle science and exact art of haemostasis"
    Le dragon dort avant qu'on le réveille.
    Bzh

Membre Confirmé Avatar de Ewaqz
    Année
    DES 1

Ok ça me va, merci O grand pharmacien

Membre Confirmé Avatar de Glubby
    Année
    DES 1

Au staff du matin:
    Le chef: "c'est quoi cette histoire de bus aux urgences, pourquoi un bus d'enfants a été amené aux urgences"
    "Non y a beacoup d'enfants qui sont arrivés en même temps"
    "Mais pourquoi sont-ils venus en bus !?"
    "Non c'est une expression"

On est toujours pas sur qu'il ait compris le sens de l'expression
    VP Santé Pub CEMD 09: Saouls-Doués© - Elu UFR
    Marseillais 100% pur jus, tireuse à bière, dictionnaire et plus encore...

Jeune Membre
    Année
    Autre filière de Santé

Dans un hopital danois, proche de la capitale danoise. La femme d'un patient appelle, comme elle n'est pas danoise, elle parle en anglais à la réceptionniste: "My husband has had a hip replacement this morning. I would like to know in which room he is now." Et la réceptionniste de répondre, avec beaucoup de sérieux: "Oh no, we do not do head replacements in this hospital!". L'épouse, écroulée de rire: "Not 'head' 'hip'!"

Cette fois en cabinet privé (mais parce que ça vaut son pesant de cacahuètes) et toujours au Danemark: La même femme qu'au § précédent (la pauvre...) qui va voir son médecin généraliste pour faire son frottis (au Danemark, cela ne se fait pas chez un gynéco mais chez son généraliste). La femme médecin l'examine, trifouille un peu puis lance "I know your uterus is there, but I can't find it." Et s'en va chercher son collègue d'à côté pour terminer l'examen gynéco.

Membre Confirmé Avatar de MA1
    Année
    DES 2

Citation Envoyé par Leetah Voir le message
    Dans un hopital danois, proche de la capitale danoise. La femme d'un patient appelle, comme elle n'est pas danoise, elle parle en anglais à la réceptionniste: "My husband has had a hip replacement this morning. I would like to know in which room he is now." Et la réceptionniste de répondre, avec beaucoup de sérieux: "Oh no, we do not do head replacements in this hospital!". L'épouse, écroulée de rire: "Not 'head' 'hip'!"

Cette fois en cabinet privé (mais parce que ça vaut son pesant de cacahuètes) et toujours au Danemark: La même femme qu'au § précédent (la pauvre...) qui va voir son médecin généraliste pour faire son frottis (au Danemark, cela ne se fait pas chez un gynéco mais chez son généraliste). La femme médecin l'examine, trifouille un peu puis lance "I know your uterus is there, but I can't find it." Et s'en va chercher son collègue d'à côté pour terminer l'examen gynéco.
    Quelle est sa nationalite ? Ca se peut qu'elle ne prononce pas tres bien le hip en fait
    Je vois pas trop le souci de la deuxieme, plutot que de faire semblant d'avoir trouve le col et d'envoyer un frottis non interpretable, je trouve que c'est mieux qu'elle demande de l'aide.
    Sinon par curiosite tu fais quoi au Danemark?

Jeune Membre
    Année
    Autre filière de Santé

Il s'agit d'une copine qui est hollandaise. Son compagnon (ils ne sont en fait pas mariés) est amréricain. Elle parle vraiment bien anglais. :-)
    Le problème du second (qui en fait n'est pas drôle en soi) est que si tu confies les frottis/dépistages à des gynécos, cela n'arrive pas. La gynécologie n'est pas en accès directe pour les femmes au Danemark. Il faut que ton MG te réferre à un gynéco pour pouvoir y aller... Donc pour les dépistages, pas top: le manque de compétence est ici pattant, je trouve

Je suis enseignante chercheuse en science politique... Je suis "associate professor" à la Copenhagen Business School qui est une université de sciences économiques et sociales (ma spécialité de recherche comme d'enseignement: l'Union Européenne). Ce n'est pas cela qui explique ma présence sur e-carabin, comme tu t'en doutes. Depuis septembre, je fais une formation professionalisante en psychothérapie, à distance, auprès d'un institut de formation allemand. On s'amuse comme on peut le soir après le travail, hein? Si, si, c'est délassant la psychothérapie! ;-) Plus sérieusement: je trouve cela passionnant. Si je le pouvais, je basculerai peut-être vers la psycho clinique et/ou neurocognitive. Bref, j'avais une difficulté sur un cas bizarre de schizophrénie (j'ai eu "A" à mon devoir, mais je voulais poser une question un peu pointue sans donner l'impression à mon correcteur que je remettais en question son jugement de valeur et je trouve plus pratique de poser la question en francais: je rédige plus rapidement dans ma langue maternelle des choses complexes qu'en allemand... et je suis tombée sur le site e-carabin). Par ailleurs, j'ai donné dans le cadre d'un volontariat, des cours de francais médical pour Médecins Sans Frontières Danemark il y a deux ans. J'enseignais à des médecins et des infirmières qui apprenaient le francais dans l'optique d'être assignés à des missions francophones (Centrafrique, Haïti, etc.). Je voudrais recommencer à donner ces cours l'an prochain peut-être (expérience géniale). Et je trouve sur e-carabin des exemples de "vraies" communications médicales - chose que je ne peux pas inventer, n'étant pas du métier. Le forum "rire à l'hosto" me donnera un réservoir de blagues pour commencer mes cours (outil pédagogique pour capter leur attention et leur montrer que le francais, c'est une langue sympa) et aussi pour leur donner du vocabulaire "off" pour lorsqu'ils sont en mission francophone et que le soir, les membres de l'équipe se défoulent en racontant des "âneries", histoire de se détendre. Question d'intégration dans un contexte pas toujorus facile (crise humainaire + expatriation en pays exotique). Voilà tu sais tout ou presque!

Membre Confirmé Avatar de MA1
    Année
    DES 2

Citation Envoyé par Leetah Voir le message
    Il s'agit d'une copine qui est hollandaise. Son compagnon (ils ne sont en fait pas mariés) est amréricain. Elle parle vraiment bien anglais. :-)
    Le problème du second (qui en fait n'est pas drôle en soi) est que si tu confies les frottis/dépistages à des gynécos, cela n'arrive pas. La gynécologie n'est pas en accès directe pour les femmes au Danemark. Il faut que ton MG te réferre à un gynéco pour pouvoir y aller... Donc pour les dépistages, pas top: le manque de compétence est ici pattant, je trouve

Je suis enseignante chercheuse en science politique... Je suis "associate professor" à la Copenhagen Business School qui est une université de sciences économiques et sociales (ma spécialité de recherche comme d'enseignement: l'Union Européenne). Ce n'est pas cela qui explique ma présence sur e-carabin, comme tu t'en doutes. Depuis septembre, je fais une formation professionalisante en psychothérapie, à distance, auprès d'un institut de formation allemand. On s'amuse comme on peut le soir après le travail, hein? Si, si, c'est délassant la psychothérapie! ;-) Plus sérieusement: je trouve cela passionnant. Si je le pouvais, je basculerai peut-être vers la psycho clinique et/ou neurocognitive. Bref, j'avais une difficulté sur un cas bizarre de schizophrénie (j'ai eu "A" à mon devoir, mais je voulais poser une question un peu pointue sans donner l'impression à mon correcteur que je remettais en question son jugement de valeur et je trouve plus pratique de poser la question en francais: je rédige plus rapidement dans ma langue maternelle des choses complexes qu'en allemand... et je suis tombée sur le site e-carabin). Par ailleurs, j'ai donné dans le cadre d'un volontariat, des cours de francais médical pour Médecins Sans Frontières Danemark il y a deux ans. J'enseignais à des médecins et des infirmières qui apprenaient le francais dans l'optique d'être assignés à des missions francophones (Centrafrique, Haïti, etc.). Je voudrais recommencer à donner ces cours l'an prochain peut-être (expérience géniale). Et je trouve sur e-carabin des exemples de "vraies" communications médicales - chose que je ne peux pas inventer, n'étant pas du métier. Le forum "rire à l'hosto" me donnera un réservoir de blagues pour commencer mes cours (outil pédagogique pour capter leur attention et leur montrer que le francais, c'est une langue sympa) et aussi pour leur donner du vocabulaire "off" pour lorsqu'ils sont en mission francophone et que le soir, les membres de l'équipe se défoulent en racontant des "âneries", histoire de se détendre. Question d'intégration dans un contexte pas toujorus facile (crise humainaire + expatriation en pays exotique). Voilà tu sais tout ou presque!
    Salut Leetah, je t'ai repondu en MP

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

Aujourd'hui, mon chef de service, en rentrant dans son bureau après déjeuner... S'est trouvé nez à nez avec un rat.
    Vive l'APHP

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

doublon à supprimer ! merci

Membre Confirmé Avatar de Glubby
    Année
    DES 1

Consultation d'un nourrisson pour de la fièvre...

A l'interrogatoire, elle a déjà vu son médecin traitant qui lui a conseillé de ne pas donner de lait quand il a de la fièvre parce que sinon............................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ................... ça caille
    VP Santé Pub CEMD 09: Saouls-Doués© - Elu UFR
    Marseillais 100% pur jus, tireuse à bière, dictionnaire et plus encore...

Membre Confirmé Avatar de Toinou
    Année
    DES 3

C'est pas vraiment drole mais je savais pas ou le mettre:
    Patiente césarisée, on lui apporte son petit, elle:
    -mais il à quel age mon bébé?
    Interne GO Limoges
    Ex Vice président du Tutorat Associatif Toulousain

Année
    DES 3

Au bloc une co interne en anesth à du mal à faire un bloc axillaire gauche à un patient car son bras gauche est quasi paralysé alors que le droit va nickel.
    L' IBODE qui est à coté dit à ma co interne: mais pourquoi tu te fais chier à essayer de piquer le bras gauche, change de bras...
    Interne GO Limoges

Année
    DES 3

J'avais oublié ce topic du coup j en ai quelques unes en stock:
    Un anesth dans le périph où je suis (ex PU PH du CHU) dont le prénom est Pierre qui reveille ses patients en salle de reveille en disant:
    -"reveillez vous.... c'est Saint Pierre qui vous parle..."'

Et mon co interne d'anesth qui le lendemain des attentats de Charlie hebdo qui reveille ses patients en disant:
    - "reveillez vous.... c'est l'equipe de Charlie Hebdo qui vous parle...."
    Interne GO Limoges

Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17222324252627

Discussions similaires

1. Aller à l'hosto en p2
    Par 9/22 Addict dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23-03-2008, 20:15
  2. La superstition à l'hosto
    Par golgot dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 45
    Dernier message: 11-07-2007, 14:02
  3. économies à l'hosto
    Par Beetle dans le forum Actualités médicales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27-10-2004, 17:09
  4. les titres à l'hosto
    Par dakodok dans le forum Discussions Générales pour les P2, D1 et les Externes
    Réponses: 4
    Dernier message: 14-08-2004, 23:33

Règles de messages