Page 3 sur 75 PremièrePremière 123456781353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 1495
    Membre Confirmé Avatar de Choumouss
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par Taoma
    ouais, et toute la difficulté sera de pas passer à côté de l'hémorragie méningée le jour où ça en sera une...
    ouais ben le cas dont je parlais plus haut ct un peu ca,...
    elle etait suivie dans la suite d'une operation d'un anevrysme cerebral,.....

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Taoma
    ouais, et toute la difficulté sera de pas passer à côté de l'hémorragie méningée le jour où ça en sera une...
    J'ai eu un truc de ce type. Un jeune homme de 20 ans qui racontait une histoire plus ou moins foireuse d'intervention neurochirurgicale deux ans plus tot qui a consulté pour des céphalées (et il avait des céphalées régulièrement). On l'a hospitalisé et il est mort quelques heures plus tard. Il avait en fait été opéré d'une malformation d'une valve ventriculaire qui s'était rebouchée et il a fait l'hypertension intracranienne...

Jeune Membre
    Année
    Interne

Par défaut

3h du mat, patiente consultant pour metrorragies. questions habituelles un peu au radar:
    - vous avez un moyen de contraception?
    - oui d'ailleurs j'ai pas pris ma pilule de tout le mois dernier mais j'ai tout bien rattrapé j'ai pris la plaquette entière hier...

Membre Confirmé Avatar de kate
    Année
    Médecin

Par défaut

Samedi passé aux urgences:

1) 19h Mamie de 91 ans, mini mental state presque parfait, mais elle maintient qu'elle est enceinte de jumeaux, qu'elle va bientôt se marier avec le papa, de 20 ans son junior, un anglais richissime qui pratique l'imposition des mains (on dit kom ça?) et sa fille est jalouse et voudrait elle-même le marier. Presque nette la mamie.

2) 20h Spasmophilie dans la cour de l'hopital.

3) 21h. Intoxication médicamenteuse involontaire au collyre ophtalmologique. Ce que tout le monde voulait savoir, c'est comment il a bu 500ml de collyre. Parait que ça se vend en sachets...

Y'a des soirs, je vous jure.

Membre
    Année
    Interne

Par défaut

Autres grands classiques : les douleurs dentaires...

1) Femme de 40 ans, 22 h, douleurs dentaires depuis 1 semaine............
    "Vous avez déjà consulté un dentiste ?"
    "Non, il est en vacances"
    "Et vous êtes pas allé en voir un autre ?"
    "Ben non"............................

2) Homme de 30-40 ans, 3 h du matin, douleurs dentaires depuis qq jours, qui exige une perfusion de morphine....... Mais bien sûr monsieur ! Allongez-vous on va vous faire ça tout de suite.........

Sinon, autre grand classique, les épistaxis...

Habituellement une personne jeune qui consulte parce qu'il vient a saigné du nez :
    "Quand à peu près ?"
    "Oh il y a 10-15 min."
    "Ca a saigné bcp ? Lgtps ?"
    "Non non, j'ai appuyé et ça s'est tt de suite arrêté tt seul."
    "Dans ce cas qu'est-ce qui vous a inquiété pour que vous veniez ici aux urgences ?"
    "Oh ben pour être sûr..."
    .................................................. ..........

Membre Confirmé Avatar de mrgamin
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par ILA13
    3h du mat, patiente consultant pour metrorragies. questions habituelles un peu au radar:
    - vous avez un moyen de contraception?
    - oui d'ailleurs j'ai pas pris ma pilule de tout le mois dernier mais j'ai tout bien rattrapé j'ai pris la plaquette entière hier...
    elle était blonde????

autre motif de consultation:
    remplaçement aide-soignant en fin de p2:
    -bonsoir vous avez un problème mr?
    -oui, j'ai mal au ventre
    -depuis quand?
    -depuis que j'ai avalé la petite cuillère!
    -pourquoi vous avez avalé une petite cuillère?
    -je voulais me suicider!
    -ben c'est raté!
    DJ officiel de bezak et du crit 2006
    Viel interne pervers?! moi?OUI!!!
    De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!

Membre Avatar de p'tite marmotte
    Année
    Interne

Red face

Un soir aux urgences gynéco une femme vient,très inquiète,parceque...elle a un bouton un peu blanc(genre acné)sur le pubis
    Ben oui ms ça l'inquiéte:elle doit se refaire faire les seins le lendemain et elle a peur que ça contre indique l'anesthésie

Sinon la maman qui vient à 3h du mat aux urgences ped parcequ' elle est très inquiète:sa petite fille a la varicelle et aujourd'hui c'est bizarre:elle a moins de boutons!

Et pr finir encore en pédiatrie et tjs à 3h du mat le cas gravissime et chirurgical urgent de la verrue qui est un peu infectée..

Membre Confirmé
    Année
    Interne

Par défaut

Bon motif: OH+++, ben c'était moi le patient.

Après avoir pris une baffe par une copine, j'ai décidé de me casser de la boîte à 3h du matin... à pied, au bout de 300m, je me suis crouté la gueule contre la piste cyclable, une ame charitable me ramasse et me ramène à la boîte ou je retrouve une tres chère consoeur carabine qui me conduit à Urgences de Lapeyronie...

Je pissait le sang de l'arcade (ben oui ça saigne beaucoup l'arcade...), j'en ai foutu partout, apres que la dévouée infirmière m'ait désinfecté je me suis improvisé un point de compression au sopalin sur l'arcade (si si!), j'ai exigé une NFS, chimie, iono et un scan cran rien que ça (merci la série Urgences), puis lorsque les externes de garde sont arrivés, j'ai exigé l'un d'entr'eux que je connaissait mieux me suture, manque de pot, il était de garde en réa... et non pas aux Urgences... je me suis cassé dans le privé en disant que je voulait pas me faire recoudre par un étudiant...
    Bilan: 6points de suture sans anesth, je dormais sur la table.

J'ai eu tres tres tres tres honte le lendemain, mais avec le recul c'est plutot marrant.

MORALITE: Ne plus fréquenter les soirées pharma, ça fout la poisse!
    GM de la Confrérie de l'élu.
    Plus de 20000 ans de passion et de tradition.
    L'élu, à la vie, à la mort.
    Sérial bad-trippeur! Ma fac, je la gerbe

Réafectiologue Avatar de Sid
    Année
    DES 4

Par défaut

lol éthanol, t'es énorme

Membre Confirmé Avatar de Stifler
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par CH3-CH2OH
    une ame charitable me ramasse et me ramène à la boîte ou je retrouve une tres chère consoeur carabine qui me conduit à Urgences de Lapeyronie...
    Y a vraiment un hosto qui s'appelle comme ça ????

Citation Envoyé par CH3-CH2OH
    Bon motif: OH+++, ben c'était moi le patient.

Je pissait le sang de l'arcade (ben oui ça saigne beaucoup l'arcade...), j'en ai foutu partout, apres que la dévouée infirmière m'ait désinfecté je me suis improvisé un point de compression au sopalin sur l'arcade (si si!), j'ai exigé une NFS, chimie, iono et un scan cran rien que ça (merci la série Urgences)
    T'as pas demandé l'alcoolémie ? Arffffff !

Membre Confirmé
    Année
    Interne

Par défaut

Et oui on a l'Hôpital Lapeyronie à Montpellier (montpellier, 1220, ville d'histoire) Ce cher Lapeyronie on l'a meme en statue (habillé) à côté de Barthez (le médecin) à l'entrée de la fac!

Sinon pour l'alcoolémie ça m'aurait bien fait trippé pke ce soir la je pense que j'étais dans mon top3

Pour info la fille qui était avec moi a lu le compte rendu du médecin de la clinique Saint Jean, il a marqué texto: "Plaie de l'arcade sourcilière dans contexte OH +++" c'est sympa...
    GM de la Confrérie de l'élu.
    Plus de 20000 ans de passion et de tradition.
    L'élu, à la vie, à la mort.
    Sérial bad-trippeur! Ma fac, je la gerbe

Membre Confirmé Avatar de cisplatine
    Année
    Interne

Par défaut

ben c t une situation bien énervante sur le coup:
    17h, 1heure avant le changemen d'équipe, le bordel absolu dans le service,une dame roumaine vient avec une amie francaise pour cervicalgie...
    deja l'"amie" ne parle pas un mot de roumain... super utile
    on comprend (par gestes divers et variés) qd mm que la dame a mal depuis au moins 3/4mois...
    et quand je propose à l"amie" d'appeler un membre de la famille pr essayer d'avoir de parler ds 1 langue qui soit compréhensible pr la patiente (mm pas forcément francais, on peut parler anglais ou allemand...) ell me sort un baratin sur les médecins qui ont tjs tort et qui sont trop nuls et qu'il faut absolument hospitaliser pr faire tts les examens possibles........

j'vs jure ya des fois on a vraiment de dire aux gens d'aller se faire foutre...
    fuck a duck and try to fly

BIG BROTHER WATCHES YOU!

microsémiologie=MACROCONNERIE

C EST CA QUI EST BON!

Membre Confirmé Avatar de double you
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par cysplatine
    j'vs jure ya des fois on a vraiment de dire aux gens d'aller se faire foutre...
    moi en garde quand le motif c'est mal au cou depuis quatre mois c'est antalgiques et allez voir un medecin generaliste demain au revoir ( deja fait plein de fois ca j'adore les urgences rien que pour ca )

bref pas le motif de mon intervention

en D2 motif d'entrée :TR
    je me dis cool un trauma du rachis je pourrais experimenter mon examen neuro
    je rentre dans le box le patient est debout et de dos je frappe : " bonjour"
    et la en voyant la gueule du type j'ai un doute c'est quand meme pas pour toucher rectal ?
    bah si il etait connu du service pour ca et moi comme un bizuth j'ai rien venu venir

bon il m'explique qu'il a mal qu'il arrive pas a aller au toilette depuis une semaine " tout ca avec un accent du ch'nord un peu debile" ( je depeinds le tableau pour vous mettre dans l'ambiance)
    je le mets en position genu pectoral pendant que j'examine la marge anal j'entends des pseudo gemissements de brebis
    bon j'insiste pas je dis tout va bien et je lui dis de se rehabiller

la malheur ce debile avait une erection

bon je me calme je lui demande d'attendre a l'exterieur pendant que je redige son courrier

il me demande les toilettes je lui indique

15 minutes plus tard pas de nouvelles du patient je vais voir aux toilettes je frappe je l'appelle "monsieur R"
    une petite voix alletante reponds " j'arive j'arrive t'iquiete"
    il sort des toilettes en transpiration avec un sourire a la con

cet abruti s'est branle dans les chiottes

bref si vous voyez TR sur une feuille d'entrée mefiez vous pensez a moi
    que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière .

Membre Confirmé Avatar de Stifler
    Année
    Interne

Par défaut

Je kif ton histoire, Double U !!! hahahaha !!!
    Non mais ça fait quand même cher l'érection !

Membre Confirmé Avatar de Valki
    Année
    Médecin

Par défaut

3h du matin -heureusement qu'on n'avait pas arrêté de la nuit et qu'on ne me réveille pas pour ça-, un gars qui vient pour traumatisme de la cheville au foot dans l'après midi, sachant qu'il a quand même fini le match (l'important c'était de gagner). Je lui demande pourquoi il a attendu tout ce temps pour venir, et pourquoi 3h du matin et lui me réponds tranquille : je suis venu à 20h mais il y avait trop de monde alors je suis rentré chez moi et je reviens parce que je sais que j'attendrais pas !!! je l'ai quand même fait attendre (basse petite vengeance)

1h30 du matin, jeune fille qui vient pour fermoir de boucle d'oreille coincé dans le lobe de l'oreille depuis 15j ...

Urgences gynéco : 3h du mat (c'est une heure que j'apprécie particulièrement), femme qui vient pour prurit vulvaire évoluant depuis... 3mois

FFModo Avatar de Mickey
    Année
    Médecin

Par défaut

oué, ça dégoute...
    Juste pour l'appartée, l'entorse de cheville est douloureuse, mais se calme assez rapidement, puis redevient très douloureuse en refroidissant... Quand j'ai compris ça, j'ai enfin arrêté de m'énerver quand un patient arrivait à 1h du mat parce qu'il s'était fait mal en jouant au foot l'après-midi avec les coapins...
    Par contre, revenir à 3h du mat, c'est vraiment pas sympa !
    E-carabinophile sevré
    L'abus de modération nuit gravement à la consommation, à alcooliser avec soins

Membre
    Année
    Médecin

Par défaut

surtout que bon , l'entorse de cheville, oui ca fait mal , mais 2 paracetamol+dextropropoxyphène et ca attend le lendemain... (et le diantalvic tout le monde ou presque en a chez soi, au pire paracetamol tout court mauvaise nuit et puis voila...)

tiens pis celui la aussi... la femme de 40 ans aux urg gyneco, habillée de facon extremement voyante qui consulte a 1h du mat pour tension des seins, elle l'avait vu sur la notice de la pilule... t'aurait pas envie de te faire tripoter par le gyneco par hasard ?

FFModo Avatar de Mickey
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par mysterym
    surtout que bon , l'entorse de cheville, oui ca fait mal , mais 2 paracetamol+dextropropoxyphène et ca attend le lendemain... (et le diantalvic tout le monde ou presque en a chez soi, au pire paracetamol tout court mauvaise nuit et puis voila...)
    Beaucoup le font, mais beaucoup ne le font pas, c'est tellement simple d'aller réveiller le médecin qui n'est là que pour ça (puisqu'il est de garde)
    E-carabinophile sevré

Membre
    Année
    Médecin

Par défaut

passage aux urgences en novenmbre/decembre, j'en aurai surement plus a raconter... j'ai hâte et en meme temps j'apréhende...

FFModo Avatar de Mickey
    Année
    Médecin

Par défaut

Moi, j'ai eu droit le dimanche soir à 23h à une jeune fille qui avait mal à la cheville. Classique...
    Elle vient en boitant, j'examine, je trouve rien, et fait sa sensible quand je bouge un peu la cheville... Bon...
    J'appelle le chef (comme je suis l'externe, et qu'il n'y a pas d'interne de garde aux urgences chir). Il regarde, ya rien, Radio : rien...
    Bon, il sait pas trop. Il la fait sortir. Il la fait réentrer....
    Au final, il lui donne quelques antalgiques et un arrêt de sport pour une semaine.

Elle allait partir, il la rappelle pour lui donner un papier de chépu quoi, elle entre en trottinant, et repart de même

Et là, il me fait : "Celle là, elle voulait pas faire de sport à l'école demain"

Cool, si en plus on voit des patients pas malades !
    E-carabinophile sevré

Page 3 sur 75 PremièrePremière 123456781353 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Consultations d'orthopédie
    Par esquimau-56 dans le forum Le forum des M+
    Réponses: 0
    Dernier message: 17-04-2010, 07:35
  2. [EXTERNAT] Assister aux consultations ?
    Par L'Arnal dans le forum P2-D4
    Réponses: 3
    Dernier message: 02-11-2007, 19:13
  3. consultations aux USA
    Par tdpoit dans le forum Médecine Générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02-09-2006, 15:12

Règles de messages