Page 1 sur 57 1234561151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 1122
    Membre Confirmé Avatar de Stone
    Année
    Interne

Par défaut Les gentilles phrases de nos patients chéris !

Enfin le titre est ironique.
    Les patients parfois sont très ... directs. Apparement ils ne nous aiment pas toujours !!
    Du coup, pendant une garde, vers 3h30 du matin, un patient complètement drogué que je devais amener à la radio (oui à marseille, externe c'est aussi une formation de brancardier), me dit : "si on était à la guerre je vous aurais cramé"

Sinon une copine qui réalise un MMS auprès d'une mamie.
    "Ecrivez la phrase que vous voulez"
    et la mamie d'écrire "je déteste les toubibs"

l'hopital c'est vraiment le bonheur
    L'échec ...-->clique sur Luc
    Appelez-moi Narcisse, Luc, Yaya, ston, stne, stn, snn, stony ... Mais qui suis-je ??? !
    Soeur jumelle de Carotte !

Membre Confirmé Avatar de jeanot
    Année
    DCEM4

Par défaut

non, moi je suis gentil et chanceux; et les patients sont toujours gentils (mais pas forcément chanceux) avec moi; au pire ils sont pas en état de parler...

Membre Confirmé Avatar de Tibal
    Année
    Interne

Par défaut

pareil que jeanot !

dans ma foultitude de mms faits en gériatrie, j'ai eu "Je vous trouve gentil" pour la phrase à écrire...jamais d'insulte...
    "It's nice to be important but it's more important to be nice" Scooter (grand philosophe de son état :p)

Membre Confirmé Avatar de Lyra
    Année
    Interne

Par défaut

Moi j'en ai 1 pas mal.
    Mon interne m'emmène voir 1 mec en DT, et il commence a lui faire la conversation. Il lui demande a 1 moment si ça va, le mec répond que pas trop bien. La mon interne lui dit "ah non, pour tant jvous ai amené 1 jolie jeune fille" (moi en l'occurence), et le patient répond, après m'avoir regardé de haut en bas, "bof, ça dépend des gouts et des couleurs comme on dit".
    D'1 autre coté il voyait 1 thermomètre accroché au plafond, ptéte que jdois pas mal le prendre!!!
    Sinon en gériatrie j'ai eu le droit a la vieille qui m'a dit "t'es moche" et "tes conne".

psy4 Avatar de yanns
    Année
    Médecin

Par défaut

une patiente m'a dit, à un de mes tous premiers stages d'interne, devant les externes, et tout...
    "vous, avec votre gueule de premier de la classe, j'ai envie de vous mettre des claques....."

elle est partie en HDT le lendemain! (mais parce qu'elle avait essayer de se crever les yeux...)

Membre Confirmé
    Année
    TCEM1

Par défaut

moi, je faisais un ECG à une vieille délirante (elle avait les 4 membres attachés à son fauteuil... et attendait son transfert de cardio en psychiatrie) et elle me regarde dans les yeux : "j'ai envie de vous étrangler; d'ailleurs vous savez que je vais vous étrangler?"
    L'externe qui s'en occupait habituellement m'a dit qu'elle avait réellement déjà essayer d'étrangler une infirmière...
    A la recherche d'une vocation...

Membre Confirmé Avatar de cisplatine
    Année
    Interne

Par défaut

une charmante dame, on va dire "typique" du Nors-Pas-de-Calais, lors du receuil de ses ATCDs: "je suis 'mophile docteur!"
    moi:?? oui?
    la patiente:"ben ouia hémophile quoi... vous connaisez?"
    moi: ah je comprend vs etes conductrice?
    la pateinte: quoi? (elle m'a pas parlé de son permis mais a du y penser) non je suis hemophile!!!!

fin mot de l'histoire: pateinte cirrhotique avec un facteur V ds les chaussettes, tu m'étonne que le TCA il est allongé...
    fuck a duck and try to fly

BIG BROTHER WATCHES YOU!

microsémiologie=MACROCONNERIE

C EST CA QUI EST BON!

Membre Confirmé Avatar de valid
    Année
    Interne

Par défaut

Moi un mec DTS +++ en post op, je suis la seul inf du service
    "dégagez de chez moi, me touchez pas sale conne je vais appeler la police !"

Et malheureusement c'est ce qu'il a fait... toute la nuit...

Il me crachait dessus dès que j'approchais ou me donnait des coups de pied... Je vous raconte pas pour réussir à l'attacher, et pour lui faire son tranxene en IM j'ai joué aux fléchettes je pouvais pas approcher...
    Futur MG de campagne en Bourgogne. Même que oué.

Membre Avatar de etienne
    Année
    DCEM 2

Par défaut

Une vieille femme du cantal à mon collègue externe rouquin, elle rigole on lui demande pourquoi elle répond: "c'est votre petite barbe rousse qui me fait rire".
    Comme quoi dans le cantal ya même des xénophobe des rouquins!!!!
    VP alimentaire du NautaÏk
    ORGA en carton
    Y'a que si on envoyait du gros coin coin

Membre Confirmé Avatar de FiF

Par défaut

dans la chambre d'un patient atteint de Korsakoff, le PH lui demande s'il me reconnaît
    le patient de répondre : "oui, il chantait l'autre fois à la salle des fêtes !"

je vous préviendrai quand je ferai un prime de la Star Ac'

Membre
    Année
    DCEM4

Par défaut

En gériatrie, une patiente "je vous donne 1000 francs et ramenez moi chez moi"
    moi "ça marche plus les francs"
    elle "j'm'en fous j' veux RENTRER!!!!!!!!!!!!!!!"

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

J'étais alors interne en pneumo, je faisais ma visite en poussant mon charriot quand une vieille dame entrée la veille dans l'autre aile arrive vers moi, me regarde et me dis "Je sais bien que c'est vous ici qui donnez les ordres. Je sais bien que c'est vous qui me gardez prisonnière et que vous allez me faire tuer !"
    Ca fait tout bizarre. Finalement c'était une réaction paradoxale au lamictal, et à son arrêt, elle est redevenue complètement normale et avait complètement oublié (ou du moins le prétendait elle) cet épisode malencontreux.

Escabeau Céleste Avatar de Stairway To Heaven
    Année
    DES 3

Par défaut

Stage inf de septembre: Le gentil monsieur me dit : "Mademoiselle vous savez avant quand je voyais une belle paire de fesses .. je bandais ... maintenant plus rien".
    ou encore : le même patient: "Laisser moi rentrer chez moi... Ca fait longtemps que j'ai pas fait l'amour à ma femme"..
    C'est beau l'amour à 85 ans...
    La route est droite mais la pente est forte...

Membre Confirmé Avatar de Chiffon
    Année
    Médecin

Par défaut

mon interne fait un TR a un patient :
    " ah, ben si je m'attendais a ça..." (avec un sale sourire en coin)..
    J'attends caché dans l'ombre... Bouuuuhh !!!

Membre Confirmé Avatar de Ginseng
    Année
    DES 1

Par défaut

la mémé qui voulait pas se laisser piquer.........je devais la tenir.......elle me griffe au sang en hurlant "petite salope" !!!!! merciiiii......
    ça y est on l'a l'appart de nos rêves !!!!!! (parcours du combattant achevé)

Membre Confirmé Avatar de Sarfati
    Année
    DCEM 2

Par défaut

Moi je me suis fait draguer par un vieux de 82 ans.

Il m'a dit :" Ah si j'avais 20 ans je serai fou amoureu de vous .J'ai une terrible envie de vous faire l'amour !J'ai peut-être 82 ans mais je bande encore et je bande dur .D'ailleurs je me masturbe tous les soirs! Alors quand est-ce qu'on couche ensemble ?"

Je savais plus où me mettre j'étais super mal à l'aise.
    Puis après il m'a carrément proposé de l'argent pour que je lui fasse une petite gâterie !
    Et le pompon je crois que c'est quand il m'a dit :"J'ai envie de jouir en vous! "

Beeuurrkkkkkkkkkk! Rien que d'y repenser ça me dégoute!!
    Autant dire que je ne me suis pas trop attardée dans sa chambre.

Et quand il a vu que je partais il m'a dit :"Vous allez quand même bien me laisser toucher vos seins avant de partir! "

Quel détraqué!!
    Dernière modification par Sarfati ; 08-12-2005 à 23:46.

Membre Confirmé Avatar de korsakoff

Par défaut

" Ah si j'avais 20 ans je serai fou amoureu de vous .J'ai une terrible envie de vous faire l'amour !J'ai peut-être 82 ans mais je bande encore et je bande dur .D'ailleurs je me masturbe tous les soirs! Alors quand est-ce qu'on couche ensemble ?"
    Bof... désinhibition sexuelle du frontal... un classique

Sinon pour moi, ce n'est pas vraiment un phrase etonnante, mais...
    ECG a faire, les infirmieres me previennent que ça va etre dur car le patient est confu, que je devrais y aller avec un autre externe... Et c'est le genre de moment, ou tu te dis (connement) que tu vas leur montrer comment on fait de la medecine... (ha... passion quand tu nous tiens )
    Je rentre, grand sourir, grand bonjour...
    et la je tombe sur un molosse, attaché de maniere ample (trop pour moi a ce moment ), avec un regard... patibulaire mais presque
    Je ne me decourage pas, je tente de lui parler, et je lui explique que je vais poser des autocollants sur son corps...
    je lui montre en tapotant mon thorax, et la il me regarde, et comme a se frapper tres fort le thorax (a la king kong) tout en grognant...

Par humilité, je me suis retiré... et j'ai proposé l'option du neuroleptique sedatif avant toute possibilité de rentrer a nouveau dans sa chambre pour l'ECG....
    Apres il etait tres sage... comme quoi le diable est dans les details
    Je me satisfais aisément du meilleur.

Membre Avatar de Andromaque
    Année
    DES 2

Par défaut

Alors moi c'etait pdt mon stage de debut de P2, il y avait un monsieur que j'avais aide a manger, avec qui j'avais ete vachement attentionnee, bref que j'aimais bien et il etait plutot sympa avec moi. Et puis un soir je rentre dans sa chambre pour faire une piqure de Lovenox, enfin le truc pas trop dur que je savais a peu pres faire... j'arrive, tranquille, je pique, et la il me fait "vous piquez super mal"... BON... le truc qui fait tjs vachement plaisir. le lendemain je reviens, je repique, je croise les doigts des fois qu'il me ferait "bravo, ca fait moins mal"... et non, il me dit "vous vous etes pas amelioree en 24h!" Alors l'infirmiere a eu pitie de moi, elle lui fait "vous savez vous la reverrez pas, c'est son dernier jour de stge...". En general les patients souhaitent bon courage, enfin un truc comme ca, c'etait sense le rendre poli. Et la il a enfonce le clou avec un "ah, tant mieux" Ne vous fiez pas aux patients qui ont l'air de vous apprecier!!!

Cabotine
    Invité

Par défaut

la petite mamie qui fantasme sur l'externe, ça arrive aussi. il fait avec. mais la phrase "il est beau, hein, le docteur ! vous savez, mon mari ne me satisfait plus, mais lui..." devant l'interne, le chef de clinique et le chef de service... je crois qu'il s'en serait passé. fou rire général. il en entend encore parler

Membre Confirmé Avatar de MACAILLE
    Année
    DCEM 4

Par défaut

moi ça été le chirurgien qui m'en a sorti une belle, pdt une thyroÏdectomie totale il a éclaté un kyste et l'a comparé à sa choucroute du dimanche; il avait une façon de charcuter tout ça que je pouvais pu regarder la patiente dans les yeux après ça.

Page 1 sur 57 1234561151 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Phrases cultes
    Par Totor dans le forum Le Carabin Dijonnais
    Réponses: 213
    Dernier message: 26-04-2008, 18:26
  2. phrases cultes du wei
    Par Fox dans le forum Le Lucullus
    Réponses: 28
    Dernier message: 30-10-2007, 18:31
  3. phrases ou pas phrases ?
    Par Nicky94 dans le forum Papotage Autour du Concours