Page 3 sur 57 PremièrePremière 123456781353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 1122
    Jeune Membre
    Année
    Interne

Par défaut

moi c'est le fils d'une patiente , charmante mamie au demeurant, qui m'a traité de "petite salope"
    je tiens à préciser que je suis un mec, et que je suis pas si petit que ca!

Membre Confirmé Avatar de FiF

Par défaut

"stagiaire de merde" de la part d'un papa qui en avait marre d'attendre aux urgences... alors que je faisais en sorte que son gamin ait un scanner rapidement
    ça fait toujours plaisir...
    l'interne, stagiaire également, lui a gentiment expliqué que U dans CHRU ça voulait dire universitaire

Watchman Avatar de Sven
    Année
    Médecin

Par défaut

je sais pas comment vous faites, moi je ne me suis jamais fait insulter par mes patients
    Remember we played together...
    C'est nul la vraie vie!
    Ratamahatta! Ta Chatte Primitive for ever!!!
    Dans le cul Bobby!!!

Membre Confirmé Avatar de Rogemlabit
    Année
    TCEM1

Par défaut

Mon interne ce matin qui pose un KT fémoral à un patient à bout de nerfs et super désagréable. L'anesthésie locale commence à battre de l'aile et le mec sent très bien qu'on est en train de lui faire les points et que c'est pas agréable du tout, il lui balance "me touche plus salope, c'est ça ou mon poing dans ta gueule!"
    ça fait plaisir! Allez encore une petite dose et elle a pu finir à peu près tranquillement.

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

nan moi c'était tout mimi !!! une petite mamie qui me fait : "j'aimerais bien que vous soyez mon médecin plus tard... enfin si je vis assez longtemps bien sûr et puis vous etes très jolie ce qui ne gache rien au plaisir des yeux !" et puis elle m'a demandé si je m'occuperais d'elle encore quand elle sera réhospitalisée, mais non jsrais pu là... c'était tout mimi j'ai du devenir rouge comme une tomate !!!!!!!

ça aurait été un papy j'aurais été un papy j'aurais été un peu + génée encore

Membre Confirmé Avatar de tibou 80
    Année
    DCEM4

Par défaut

Moi c'est une mamie qui m'a dit que j'étais le diable et que même si je n'avais fait de mal à personne pour le moment ça n'allait pas tarder à arriver

Membre Confirmé Avatar de acethyl
    Année
    DCEM 2

Par défaut

Lors de la réalisation d'un MMS, patient pas tres coopératif, et au moment de lui demander d'écrire une phrase, il marque en me regardant un peu bizarement:

"je déteste les toubibs" ...
    Si vous aussi vous voulez échouer, cliquez sur luc :drapal:
    Estérifier c'est pas tromper!!

Membre Confirmé Avatar de Chiffon
    Année
    Médecin

Par défaut

moi, cette nuit c'état mimi :

Patiente 72 ans, italienne se pointe pour suspicion d'infarct.
    Et là, croyant qu'elle alait y passer, elle me tends un papier et me dit d'écrire (car elle écrit mal le francais) :
    " Pour mes enfants, ... l'argent est caché dans le pouf de ma chambre ... "*

J'avais beau lui expliquer qu'elle allait s'en sortir, mais bon, ces enfants auront la bonne surprise une autre fois... lol
    J'attends caché dans l'ombre... Bouuuuhh !!!

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

Un black qui était aux urgences à moitié bourré. Il dit qu'il veut faire pipi. L'aide soignante lui donne un pistolet, il l'a regarde en se marrant et dit : "Mais c'est beaucoup trop petit !"
    Finalement c'est rentré quand meme

Membre Confirmé

Par défaut

Moi lors d'une MSP en 2ieme année (mise en situation professionnelle, c'est un examen pratique ou 2 IDE viennent nous noter, une formatrice et la cadre) je commence a faire le soin à un patient (il était arrivé la nuit) et comme ma tete devait pas lui convenir il commence à sortir à mes formatrices que je suis incompétent, que d'habitude je fais jamais ca avec les règles d'asepties que c'est que du pipo tout ce que je fais, je suis dangeureux comme étudiant et qu'il faudrait me réencadrer au plus vite sinon je risque de tuer des gens (le mec était un ancien IDE psy)...
    J'ai jamais vraiment su à ce moment si je voulais qu'il meurt soudainement d'une crise cardiaque ou qu'il aille en enfer pour le reste de ses jours.
    ...heureusement j'ai pu m'expliquer et dire que je ne le connaissais que depuis le matin, mais bon ca la fou mal quand même.
    Et quand la MSP fut fini je suis retourné le voir pour lui parler et là il m'a juste demandé si tout c'était bien passé, et qu'il ne se rappelé plus trop ce qu'il c'était passé.

Jeune Membre
    Année
    DCEM 2

Par défaut

pendant la visite, on regarde les oedèmes d'un patient et ils nous dit:
    " Je comprends pas , y me disent que je suis plein d'eau alors que je ne bois que du vin!"

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

un ptit papy à qui je demande combien il a d'enfants : "j'ai quatre enfants et une fille"

Comme son nom l'indique Avatar de Clark Gaybeul
    Année
    Médecin

Talking

Je fais un MMSE à une patiente (qui, déjà déclarait avoir connu le chef de service quand il était tout bébé...)

C'est le moment du rappel des 3 mots : "citron clé ballon"
    -"Madame, je vous ai dit 3 mots tout à l'heure, vous vous en rappelez?"
    -"Oui: Madonna!"
    -"Euh....non, pas exactement..."
    Membre des enfants spirituels du Rhinocéros Proyen.

Membre Confirmé Avatar de FiF

Par défaut

une petite patiente démente m'a traité aujourd'hui de petite merde, avec un interrogatoire très rigolo
    découvrant une opacité sur la radio de thorax, je vais la revoir en essayant de lui soutirer quelques informations (on sait jamais) :
    "Vous fumez madame ?
    - ... Oui (après quelques secondes de silence).
    - Et vous avez commencé à quel âge ?
    - Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Dégage !"

Membre Avatar de Dou
    Année
    Interne

Par défaut

énormes vos anecdotes ...

moi je pensais qu'une fois passé le cap "interne", les patients me prendraient enfin plus au sérieux... et ben non!!! lors d'une de mes gardes, je fais rentrer l'enfant malade dans le box de consult, je fais entrer les parents, et je referme la porte derrière moi...
    et là, le père interloqué se tourne vers moi, se rendant compte que yaura que moi et eux, et me fais "ah parce que c'est vous le médecin?!!! yen a pas un autre, qui repassera après??? "
    ça fait super plaisir "non monsieur, ce soir, il n'y a que moi... et vous venez pour quoi?!" sur un ton le plus sec possible

ben quoi , faut bien se venger un ti peu non??

sinon, aussi une autre fois, en externe, ya un type qui avait ramené affolé son gamin parce que il s'était mangé une demie cigarette!! pas une, pas deux, une demie!!!! alors là, moi pas du tout compatissante "et elle éteinte au moins?!

Tyrion Lannister fan club Avatar de Taoma
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par zeclarr
    Un black qui était aux urgences à moitié bourré. Il dit qu'il veut faire pipi. L'aide soignante lui donne un pistolet, il l'a regarde en se marrant et dit : "Mais c'est beaucoup trop petit !"
    Finalement c'est rentré quand meme
    et toi, t'as testé?
    je suis sûr que ton gros sexe s'y bloque

Citation Envoyé par FiF
    - Et vous avez commencé à quel âge ?
    - Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Dégage !"
    ou alors elle fréquente e-carabin et s'est dit que ça serait un juste retour des choses

moi y'a une vieille qui venait pour "AEG"
    en fait elle était un peu somnolente parce qu'elle avait bouffé un Stilnox au lieu d'un demi, ou qqch dans le genre
    quand je la réveille elle me sourit et me dit "oh, vous avez l'air d'un ange"
    et se rendort
    après qu'on l'eut durablement réveillé à l'Anexate pour être sûr, alors qu'elle voulait juste dormir, elle m'a finalement trouvé "emmerdant"

va comprendre Charles...
    Un esprit sain dans un porcin

Membre Confirmé Avatar de Asclepieia
    Année
    DES 2

Par défaut

un patient hier matin: "vous auriez fait un excellent mime"
    moi: ...
    lui: mais j'aurais fait un trés mauvais spectateur...

Je ne sais toujours pas ce qu'il a voulu dire par là. Le mystère reste entier.
    Interne de Santé Publique, Paris

Membre Confirmé Avatar de Bisous
    Année
    DES 3

Par défaut

Citation Envoyé par RUDBIT
    un patient hier matin: "vous auriez fait un excellent mime"
    moi: ...
    lui: mais j'aurais fait un trés mauvais spectateur...

Je ne sais toujours pas ce qu'il a voulu dire par là. Le mystère reste entier.
    Une jolie façon de te dire "tais-toi" et "si ça ne tenais qu'à moi je serais pas là en face de toi" ???
    Veux pas grandir...

Membre Confirmé Avatar de jeanot
    Année
    DCEM4

Par défaut

en gériatrie, un patient un peu dément qui vient d'arriver, qui pendant que je lui palpouille les articulation et lui tapouille les ROT, se tourne vers son voisin de chambre (completement stone) et commence à grogner, sans raison puisqu'il l'a vu pour la premiere fois il y a 15 min: "toi... tu vas crever!... t'as trop bouffé... tu vas crever... lentement... tu vas crever..."

Membre Confirmé Avatar de Sonic
    Année
    Interne

Par défaut

Une petite anectodote super marrante:

On faisait la visite avec le PH du service, et on se met à parler du cas d'une patiente étiquetée démente, avec atrophie frontale. La patiente dort, ou, du moins, le croit-on...

Le PH: "Vous voyez Mme X, elle est démente et insulte tout le monde. Complètement déshinibée". Il s'approche alors d'elle et dans un sursaut elle se met à gueuler:

"T'as pas fini de dire des conneries, connard va!" (avec un fort accent marseillais)
    Le PH: "Vous voyez!"

Page 3 sur 57 PremièrePremière 123456781353 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Phrases cultes
    Par Totor dans le forum Le Carabin Dijonnais
    Réponses: 213
    Dernier message: 26-04-2008, 18:26
  2. phrases cultes du wei
    Par Fox dans le forum Le Lucullus
    Réponses: 28
    Dernier message: 30-10-2007, 18:31
  3. phrases ou pas phrases ?