Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 217

Discussion: Finesse chirurgicale

Membre Confirmé Avatar de Guillaum
    Année
    DES 5

Par défaut

En garde avec l'interne d'ortho, dans une salle, devant le patient

L'int me montre la radio et me dit: tu sais ce que c'est ca comme fracture ???
    Moi naïvement: fract 4e et 5e meta...
    L'int: non, ca c'est la fracture du débile...

Il se retourne vers le patient: monsieur comment vous vous etes fait ca??
    Le patient: j'ai tapé dans un mur
    Il se retourne et me dit: tu vois qu'est ce que je t'avais dit
    We can be heroes
    Référent orthopédie Nancy
    VP association des internes de spécialité de Nancy

Membre Confirmé Avatar de five
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Guillaum

lol, on a dit la même chose a un de mes potes (qui lui AVAIT la fracture du débile )

Membre Confirmé Avatar de Original T
    Année
    DCEM4

Par défaut

Citation Envoyé par lacoqueluche
    Ouais, le problème c' est qu' avec ma grande ...... chirurgien ou pas je risque de lui reclaquer le bec comme si c' était un vulgaire type dans la rue
    ben dans ce cas, tu te fais sortir de son bloc en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

sinon un gyneco obstetrique : "felicitations madame, c'est un garcon ! et puis il a de grosses couilles, on pourra en faire un accoucheur !" (je vous raconte pas la gueule du père...)
    Mettez tous vos oeufs dans le même panier
    et surveillez le panier

Membre Confirmé Avatar de Valki
    Année
    Médecin

Par défaut

Alors vivement qu' il y ait une majorité de chirurgiens féminins ça évitera toutes ces blagues aussi sexistes que débiles !
    héhéhé
    détrompe toi, c'est pas mieux avec les femmes, les blagues sont différentes c'est tout. Et je ne suis pas la dernière à participer
    Pour ma part, j'adore cet esprit blagueur dans les blocs
    C'est peut etre pour ca que j'ai choisi chirurgie
    Et un bon conseil, plutot que de leur réoondre vertement, entre dans leur jeu et envoie leur une bonne blague sexiste dans la gueule : ils ne savent plus quoi dire et te foutent la paix

Membre Confirmé Avatar de michmich
    Année
    DCEM3

Par défaut

Ouais, le problème c' est qu' avec ma grande ...... chirurgien ou pas je risque de lui reclaquer le bec comme si c' était un vulgaire type dans la rue
    On verra dans quelques années...Au début on a tous une grande vision du métier, éthique et tout.Ca change après: quand t'auras vu plein de trucs bien glauques et dégueu tu comprendras que c'est plus pour décompresser que pour manquer de respect.
    les signatures c'est nul.

Membre Confirmé Avatar de la_loutre
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Guillaum

Et en général ils précisent qu'ils ont tappé dans le mur "pour pô tapper ma femme..."
    Pilier de Bar de la José Bar Team - Wregawrde à gauche car il y a des dauphins...

Membre Confirmé Avatar de BigBad

Par défaut

ahhh l'ambiance de chirurgie...

le chef qui dit à l'inf qui lui ferme sa blouse au niveau du col : "ne sers pas trop ma p'tite tu es en train de me filer une érection... ben oui tu sais si tu m'enlèves le sang qui va au cerveau tu crois qu'il va où ??... après tu seras obligée de me branler pendant l'opération..."

j'adore....
    Grand Oenologue Impérial Adorateur de la 6
    Fondateur des ECA et de la LCEEM ex-membre du SFOC et du SEN
    Membre du FCCTB département Ed Wood

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

Alors vivement qu' il y ait une majorité de chirurgiens féminins ça évitera toutes ces blagues aussi sexistes que débiles !
    ahlala ça ne connait rien au histoires de blocs et aux mentalités des chirs mais ça critique à tout va. Le jour où t'iras au bloc (si t'y vas ) il faudra que tu filmes le tout pour qu'on se marre une fois que tu te seras fait violemment bachée.
    Je me demande vraiment si on est pas la première génération à être plus prude que nos parents???
    J'espère que la chir restera encore longtemps le dernier bastion de débauches et de blagues salasses avant qu'on interdise de rigoler de tout. Bon ok j'exagère, mais ce genre de réactions deviennent de plus en plus fréquentes et moi ça commence à me faire chier. Surtout les remarques sur le respect des patients... bref... merde à tous ces c... d' de mes deux.

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

chir ORL débutant une chirurgie endonasale sur une jeune et jolie patiente avec il était aux ptits soins lors de la consult précédant l'intervention

en regardant la retransmission télé alors qu'il passait les trous de nez : "comme quoi, même les jolies filles ont du poil dans le nez "

il était temps qu'il s'en rende compte

Membre Confirmé Avatar de Bénoïte
    Année
    Médecin

Par défaut

Au bloc d'ortho, le patron demande à l'externe femelle ce qu'elle veut faire comme spé.
    Devant la réponse obtenue (pédiatrie), celui ci lui répond cash : "c'est pour s'occuper des gosses que tu veux faire ça? par ce que si oui tu arrêtes tes études et tu te fais engrosser illico presto!"

Membre Confirmé Avatar de mrgamin
    Année
    Médecin

Par défaut

un ancien chef de service de gynéco: il se pointe, la dame est sur la table; il gueule " elle dors, on peut lui faire sauter l'utérus à la grosse???"

et là, t'entend la patiente: prof, je ne dors pas encore non! va falloir attendre avant l'explosion!
    DJ officiel de bezak et du crit 2006
    Viel interne pervers?! moi?OUI!!!
    De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!

Membre Confirmé Avatar de Zazen
    Année
    DCEM1

Par défaut

en bloc de chir uro, première prostatectomie par coelio à Besak, tous les chi sont dans le bloc, un jeune chir au manette (il venait de se faire former à Paris) et le chef de service en stéril aussi. Les étudients dans les petits coins qui restent.
    Le chef de service se veut très pédagogue et au mileu de l'op' commence à nous expliquer: "alors là, c'est la paroi osseuse recouverte de muscle, et là, c'est...c'est la vessie." derrière, tous les chir secous la tête de droite à gauche et certain commencent à se bidonner discrètement...raté, c'était la fameuse prostate!!

Membre Confirmé Avatar de BigBad

Par défaut

Citation Envoyé par Zazen
    en bloc de chir uro, première prostatectomie par coelio à Besak, tous les chi sont dans le bloc, un jeune chir au manette (il venait de se faire former à Paris) et le chef de service en stéril aussi. Les étudients dans les petits coins qui restent.
    Le chef de service se veut très pédagogue et au mileu de l'op' commence à nous expliquer: "alors là, c'est la paroi osseuse recouverte de muscle, et là, c'est...c'est la vessie." derrière, tous les chir secous la tête de droite à gauche et certain commencent à se bidonner discrètement...raté, c'était la fameuse prostate!!

ça craint c'est notre doyen qd même....
    Grand Oenologue Impérial Adorateur de la 6
    Fondateur des ECA et de la LCEEM ex-membre du SFOC et du SEN
    Membre du FCCTB département Ed Wood

Membre Confirmé Avatar de MacGyver
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par emma peal
    tu aimes qu'on raconte des blagues a la c.. sur ton dos?
    Justement en bloc les blagues sont rarement faites sur le dos des externes (seulement sur celui de ceux de l'equipe fixe). Et la c'est a toi de reagir ... (repliquer, ne rien dire ou aquiesser)
    Citation Envoyé par emma peal
    en fait, la seule solution en bloc, c'est de renvoyer une blague bcp plus fine et cinglante, ce que les femmes savent parfaitement faire.
    1.21 GW ! 1.21 GigoWatts !!
    But, what's a GigoWatts, Doc ?

Moi je suis romantique, j'encule pas tout de suite.
    Le DT 2008 au VERNET, c'est là qu'on se la met

Cellule dormante Avatar de Victor Pochtron
    Année
    Médecin

Par défaut

Quant à la féminisation de la chirurgie, c'est mal barrée vu que les étudiantes de D4 ne choisissent pas cette spécialité (statistiquement elle est choisie par une majorité d'étudiants)

Quant à envoyer chier un chir, c'est comme envoyer bouler une infirmière qui te demande un coup de main ou de faire un ECG, tu le fais une fois, et avec tout ce que tu prends dans la gueule ensuite, tu le refais plus jamais....

Sinon, c'était en dig, avec une patiente qui subissait une colectomie partielle, et le chef qui arrive, qui regarde le sexe de la patiente et qui dit : "putain, elle a une chatte en chou fleur!"
    TrOp d'SuCrE ! ! ! !
    Fufurne/Pigiste à La Gazette! LE journal d'investigation
    2014 : je tombe aux ECN.

Jeune Membre Avatar de Carter55
    Année
    DES 2

Par défaut

Un joli proverbe d'un chir ortho qui gueulait pour que l'infirmière de bloc se pointe, et qui se pointe pas tout de suite :
    "Alala, opérer sans panseuse c'est comme baiser sans plaisir..."
    A méditer.

Membre Confirmé Avatar de embryus
    Année
    Médecin

Par défaut

Y a le chef de service d'ORL d'Amiens ou de Nancy (désolé j'ai oublié qui m'avait raconté l'anecdote au crit), qui quand ses externes filles ont une angine, leur dit ceci :
    - arrête de boire
    - arrête de fumer
    - arrête de sucer!

Dans les blagues de chir : je tiens des instru sur une laparo en viscéral, le chir est appelé au téléphone du bloc et va répondre (téléphone tenu par une ASH) et moi je reste avec le praticien attaché et le patient laparotomisé... et là l'attaché me dit, tiens mets ta main là et on va faire l'anatomie de son ventre, regarde là-dessous... moi je regarde naïvement sous le foie quand il me fait BBOUUUUHHHH!!!! Je vous raconte pas le bond que j'ai fait!! (mais ma richevalve a pas bougé )

bon après ils m'ont fait pas mal d'autres blagues, mais sorti du contexte c'est moins drôle

Sinon, toujours dans le même bloc mais la semaine suivante : on est sur un patient d'un de nos PU (mon doyen en plus), j'y suis avec toujours ce PH, cet attaché. On sait que le doyen va pas tarder à arriver pour continuer l'intervention... On sort des blagues tout ça (et bon en plus je m'étais pris la tête avec le doyen la veille pour une histoire de parking)... et pour une raison que j'ignore toujours l'IADE me descend mon pantalon de bloc, je me retrouve en caleçon sous la tenue stérile... et à ce moment là le doyen qui entre en stérile!! Moi forcément j'essaye de me cacher, je vais pour me rhabiller discret dans l'entrée des blocs etc.

Ou sinon, avec mon interne on allait poser un DVI et quand je me lave les mains, il me descend mon pantalon de bloc et mon calebut, je me retrouve à poil en train de me laver les mains... (rassurez-vous je me suis rhabillé et j'ai recommencé )

Ou sinon pendant une visite, la patiente qui dit au chir : "Docteur, je peux vous raconter une blague sur les chirurgiens?" Il n'en fallait pas plus pour stimuler l'intérêt de toute l'équipe et mon PH : "oui oui bien sûr". La patiente : "Vous connaissez la différence entre Dieu et les chirurgiens?? Ben au moins Dieu sait qu'il n'est pas chirurgien!!" Bizarre, il a pas beaucoup rigolé mon pH
    Panda
    Vieux con

Membre Confirmé Avatar de Pipitch
    Année
    TCEM1

Par défaut

Comprends mieux pourquoi certaine personnes veulent aller à Nice...
    Trop bon le coup du pantalon de bloc j'y avais jamais pensé.... mais je vais commencer!!!
    P'tite poulette de la Cotcot Team AOC du crit d'hiver05! :p
    Fondatrice de la Fouf Team
    VP Worms du WEIN

Membre Confirmé Avatar de Rogemlabit
    Année
    TCEM1

Par défaut

En chir esthétique, le chir, déjà blasé et la matinée ne fait que commencer, à la vue de la patiente obèse qui l'attend pour la lipectomie: "bah dis donc, on peut vraiment pas dire que la condition de la femme s'est pas améliorée, comment veux-tu que je fasse de cette chose une pin-up!"

Membre Confirmé Avatar de Guillaum
    Année
    DES 5

Par défaut

Citation Envoyé par Pipitch
    Trop bon le coup du pantalon de bloc j'y avais jamais pensé.... mais je vais commencer!!!
    Ou c'est plutot les internes qui vont te le faire ...du coté de Toul par exemple c'est un classique du genre!!!
    We can be heroes
    Référent orthopédie Nancy
    VP association des internes de spécialité de Nancy

Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Un peu de finesse.
    Par MrCrOwLeY dans le forum Le forum où on est pas sérieux
    Réponses: 27
    Dernier message: 14-02-2009, 15:30
  2. Qq gr de finesse dans un monde de brutes...
    Par armoule dans le forum P2 - D4
    Réponses: 1
    Dernier message: 27-10-2005, 22:24
  3. Un peu de finesse: le dernier Dimmu Borgir...
    Par Sven dans le forum Musique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17-01-2004, 21:22

Règles de messages