Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 217

Discussion: Finesse chirurgicale

Membre Confirmé Avatar de mimakis

Par défaut

Citation Envoyé par gollum87
    Au bloc d'ortho, le patron demande à l'externe femelle ce qu'elle veut faire comme spé.
    Devant la réponse obtenue (pédiatrie), celui ci lui répond cash : "c'est pour s'occuper des gosses que tu veux faire ça? par ce que si oui tu arrêtes tes études et tu te fais engrosser illico presto!"
    elle aurait du lui répondre "et vous si c'est pour charcuter les gens vous arrêtez et vous faites boucher"! (c'est pas de moi c'est une amie qui veut faire pédiatrie) "epargnez moi les "mais petite p1 tu comprends pas encore" merci...je compte faire chir pédiatrique et dans mon cas qu'est-ce qu''il aurait dit je me le demande!!!

Membre Avatar de Dodo34
    Année
    DCEM3

Talking

Citation Envoyé par mimakis
    elle aurait du lui répondre "et vous si c'est pour charcuter les gens vous arrêtez et vous faites boucher"!
    C'est tellement nul!

Allez et vive l'ortho!
    J'aime pô les signatures

Membre Confirmé Avatar de pandette
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

Par défaut

Un copain en sage-femme , on lui a demandé si il faisait ces études par gout du vagin, et lui de tac au tac il a répondu au chir viscéral "et vous proctologue c'est par gout de l'anus ???"
    VP Boulet des Moches: Un métier à plein temps
    Grand Panda de l'OAP
    Chef de troupeau: 1 pachyderme 100% naturel

Jeune Membre
    Année
    DES 1

Par défaut

Fallait oser la placer celle là quand même

Membre Confirmé Avatar de Spielberg
    Année
    DES 4

Red face excusez moi

Suite à une erreur de manipulation, j'ai accidentellement fusionné 3 message qui n'étaient pas du même auteur (et pas dans le même sujets).

Citation Envoyé par première personne
    Citation Envoyé par emma peal
    en fait, la seule solution en bloc, c'est de renvoyer une blague bcp plus fine et cinglante, ce que les femmes savent parfaitement faire. et on verra si ca fait tjs rire le chir. s'il ne rigole pas c'est que c'est un coincé, n'est-ce pas.
    L'autre solution c'est d'être du coté anesthésique de la force : tu peux en foutre plein la gueule du chir, avec des blagues qu'il ne comprend souvent pas trop, sans craindre les représailles !!!

L'autre solution c'est d'être du coté anesthésique de la force : tu peux en foutre plein la gueule du chir, avec des blagues qu'il ne comprend souvent pas trop, sans craindre les représailles !!!
    Citation Envoyé par deuxième personne
    Sauf que pour faire ca, il faut etre en salle donc ca n'arrive pas souvent

Donc si les 2 peronnes concernées pouvaient m'envoyer leur pseudo histoire que je rétablisse la paternité des messages, ça serait cool.

Désolé
    Pwet pwet

Membre Confirmé Avatar de Josie
    Année
    Interne

Par défaut

c'etait en D2 en chir viscerale, j'etais nouvelle. le CCA qui operait n'arretait pas de me faire "chier":il me bombardait de questions:tu mets des strings? t'en a un aujourd'hui? tu veux pas passer sous la table ? et sinon t'es comment avec les mecs?t'es une chaudasse j'en ssuis sur??? et je disais trop rien, je rougissais sous mon masque et à un moment ils en est venu à me dire: " mais t'as deja embrassé un mec après avoir mangé de l'ail? moi je trouve ca degueulasse...."
    et la je sais pas ce qui m'a pris je lui ai répondu: " non mais le plus degueu c'est qd meme d'embrasser un mec après avoir vomi en soirée..."
    et la il ne m'a plus rien dit, je suis passée pour une grosse trash!......
    les jours d'après il s'est mis sur le dos de qqn d'autre.....
    Josie
    trez de la CMA il y a bien longtemps, fan de Dalida et de la star academy.
    "t'étais plus marrante avant ma josie"

Membre
    Année
    Interne

Par défaut

Stage en ortho,avec un chir de la main.Vendredi,c'est la matinée spéciale "canal carpien" et comme y'a pas souvent d'interne pour ces opérations-là,je m'habillais autant de fois qu'il y avait d'opérations,c'est à dire 5 à 6 fois,en prenant à chaque fois une brosse pour me brosser les ongles lors du lavage des mains,ce que n'a pas manqué de remarquer le chirurgien qui me dit au bout de mon 6ème lavage de mains:
    "Tu sais,y'a besoin de se brosser les ongles qu'une seule fois,pas besoin de le faire pour toutes les opérations suivantes...à moins que tu te grattes le cul entre deux opérations !..."Les internes à coté morts de rire ,et le chir qui rajoute!
    "...et encore faudrait que ce soit par contact direct!!! "
    Ah ces orthos,quels déconneurs !
    "Tout ce qui est simple est faux,et tout ce qui n'est pas simple est incompréhensible..."

Membre Confirmé Avatar de Josie
    Année
    Interne

Par défaut

Ce matin, en stage d'urologie, on avait avec ma co-externe un scanner à négocier en ugence... et bon le chir, 2ème agregé du service nous dit: "c'est facile de négocier les examens, vous descendez et vous montrez vos seins"

et là il m'a regardé et il m'a dit :" enfin bon si c'est toi qui les montre on aura le scanner dans 1 mois......"

la j'etais cassée......mais bon au moins c'est bonne ambiance!!!
    Josie
    trez de la CMA il y a bien longtemps, fan de Dalida et de la star academy.
    "t'étais plus marrante avant ma josie"

Réafectiologue Avatar de Sid
    Année
    DES 4

Par défaut

Notre GM, qui était grand chamb à l'époque, était au bloc uro, avec le chir, pour je ne sais plus quelle opération (on s'en fout, l'important c'est que le patient avait ses couilles a l'air au sens propre du terme), sous anesthésie loco-régionale...

Le chir lui demande si il connait des chansons paillardes, lui, bien sur, répond par l'affirmative.

Il lui demande alors d'en chanter une. Notre externe faluchard, gené, avec le patient conscient et tout, tente de se dérober etc... par deux fois.

Après, le chir pose ses instruments et lui sort :

"Très bien, je ne poursuivrais pas l'intervention tant que tu n'auras pas chanté."

...
    Dernière modification par Sid ; 18-11-2006 à 17:25.

Jeune Membre
    Année
    Infirmier

Par défaut

Citation Envoyé par horace_maccoy Voir le message
    moi une fois de garde en ortho adulte
    jeune skizo de 23 ans paraplégique sur defenestration opéré en urgence pour fracture spiroide du femur droit
    impossible de pouvoir remettre les deux extremités a bout 2 h de tentatives avec multiples echecs 18h le chir prends son tel portable avec ses gants steriles et appelle : bonsoir je v etre un peu en retard pour visiter l'immeuble que je veux acheter j'arrive des que je peux "
    il remets une paire de gants, reessaie... et a 19h pete un cable:
    putain il fait chier st'enculé !!!!! on remets n'importe comment et pose un clou et on referme ! de toute facon il est para ca lui servira plus a rien !!!
    pas mal qd meme
    o ba merde !!!
    je me demande si c'est pas celui que j'ai eu il y a quelques semaines de cela !!!
    un jeune schizo paraplegique apres defenestration et qui s'est ensuite fracturer le fémur doit pas y en avoir 36 sur rouen
    alors je precise tt de meme le motif d'entrée dans mon service : prise en charge de douleur rebelle a tt traitement antalgique ( topalgique, skénan...) et devinez où elles se situent ses douleurs ? dans les jambes et notament celle opérée ( EVA a 10 co meme et en continu )
    bon cela dit il nous en a bien fait voir aussi il a refuser tout traitement, il voulai sortir contre avis medical et tout le tintoin on l'a transférer le lendemain au CHSR
    mais co meme qu'elle coincidence si c'est bien le même dont on parle ...
    quelqu'un peut me rappeler pourquoi je veux faire medecine ?
    parce que t'es masoooooooo
    ah oui! ok !

Membre Avatar de 12singes
    Année
    Infirmier

Par défaut

Citation Envoyé par oceanne Voir le message
    o ba merde !!!
    je me demande si c'est pas celui que j'ai eu il y a quelques semaines de cela !!!
    un jeune schizo paraplegique apres defenestration et qui s'est ensuite fracturer le fémur doit pas y en avoir 36 sur rouen
    alors je precise tt de meme le motif d'entrée dans mon service : prise en charge de douleur rebelle a tt traitement antalgique ( topalgique, skénan...) et devinez où elles se situent ses douleurs ? dans les jambes et notament celle opérée ( EVA a 10 co meme et en continu )
    bon cela dit il nous en a bien fait voir aussi il a refuser tout traitement, il voulai sortir contre avis medical et tout le tintoin on l'a transférer le lendemain au CHSR
    mais co meme qu'elle coincidence si c'est bien le même dont on parle ...

ouahh, c'est carrément lamentable cette histoire...

Et si ça se trouve, il a pas fini de se la trimbaler sa douleur ! ! !
    La honte pour ce connard de chir !

Membre Avatar de Titejuly
    Année
    DCEM2

Par défaut

En tout cas, même en étant une fille, je trouve toutes ces blagues pour détendre l'atmosphère trodantes, j'ai pas arrété de rigoler!C'est que du second degré, ça fait du bien de se détendre, surtout au bloc j'imagine!!

Parcontre moins bien pour le chiur et le fémur rafistolé à la coche!

Membre Confirmé Avatar de korsakoff

Par défaut

Ouais calmos quand meme, tout est dans la facon de raconter une histoire:

Le chir a passé 3 heures pour reduire une fracture, c'est enorme, et je ne pense pas que de persister pendant 10 heures de plus n'avantage le patient, surtout si effectivement il est paraplegique. Le risque operatoire, hemorragique, ou de lesions nerveuses (empirant sa douleur) existe si il force comme une brute.

Faut faire confiance aux chefs, ce n'est pas parcequ'il se la joue decontracté ou pas interesse qu'il ne fait pas le max. Il a une meilleure connaissance du benefice / risque que nous. Et il ne peut pas toujours reussir a chaque fois, si seulement la medecine etait une sience exacte...
    Apres si un ortho ne se comportait pas comme un rustre ca ne serait pas vraiment un ortho ; mais au fond ils font toujours le boulot correctement.

(message subliminal: les medecins sont tes amis, leurs buts dans la vie n'est pas de torturer les patients)
    Je me satisfais aisément du meilleur.

Membre Confirmé Avatar de Serillo
    Année
    DCEM4

Par défaut

Ultra trash :
    La discussion tourne sur les viols dans l'actualité etc.
    Chir (archétype) : "'Tin j'étais coincé par une grève SNCF à côté d'un SDF qui lisait le journal, le mec s'est tourné et m'a demandé mon avis sur le sujet, je voulais pas le gêné alors j'ai répondu un truc bateau..."
    le CCA :"Genre.."
    Chir : "Ben...elle l'avait p'têt énervée..."

Je sais c'est moche...mais d'instinct on était 4 on a rit à 4.
    Sekiètocritrèstocrit

Membre Confirmé
    Année
    DCEM 4

Par défaut

1er semestre en chir viscérale, le patron opére un sigmoïde et me montre un truc au fond en me disant: tu vois ça c le nerf truc qui permet a notre monsieur de bander; ce serait dommage de le lui abimer, n'est-ce pas?
    Et moi sourire en coin sous mon masque: mouais... il a quel âge le malade?
    il a failli me traiter de salope! fo dire que le malade devait avoir la 50aine, soit bcp moins que la patron...

Réafectiologue Avatar de Sid
    Année
    DES 4

Par défaut

Au bloc, le PU d'uro en train de visser une bandelette sur l'os pubien, pour une incontinence chez l'homme (male sling).

- Vous voyez, c'est pour ça que les orthos nous détestent.

- ... (on comprenait pas trop et on le regardait avec un air.... ahuri )

- Ben oui, je suis en train de faire de l'ortho, voyez je suis en train de fixer une vis dans un os. Les uros savent tout faire, mais les orthos ne peuvent faire que de l'ortho, c'est pour ça.

Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

Par défaut

Une fois, au bloc (pas d'uro), la discussion s'était engagée sur Moby, vous savez, le chanteur? Et là, le chir me fait:
    - Tu sais qu'il est zoophile?
    - Ben... non
    - Si si, je t'assure. Comme beaucoup de gens, d'ailleurs .
    - Mais c'est pas une déviance ?
    - Non! Pourquoi t'aurais pas le droit de donner du plaisir à ton chien ?

No comment, en plus je l'aimais bien, ce chir. Mais je plains son chien .

Membre Confirmé Avatar de Cam'
    Année
    DCEM4

Par défaut

En chir ORL, une patiente a été opérée du voile du palais. Elle a comme recommandation de sucer son pouce pour bien coller le voile, ce qu'apparemment elle ne fait pas. Le chef: "Mais faut qu'elle suce bordel!! Elle doit comprendre qu'il faut sucer!!!C'est pour son bien!!"
    Suivez moi Madame Poisson...

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

à ma 1ere garde en ortho, j'étais avec un CCA et un interne déchainés donc les blagues machos ont fusé toute la journée...

le matin l'interne me dit : "alors pour faire tes points, tu tires le fil vers tes seins "

le soir je recouds le énième patient opéré du jour...

l'interne : "ah tu as bien retenu qu'il fallait tirer le fil vers tes seins
    - ...
    - par contre, tu as pas encore le coup de poignet pour percer la peau avec l'aiguille...
    - désolée j'ai un immense retard, les petits mouvements de poignet, c'est un truc d'homme, qu'ils font tous les jours, vous êtes vachement entrainés, bande d'obcédés ! "

il a pu rien dit

ou sinon dans le même genre, pendant la journée, le chef est content parce que tel truc à propos d'un patient avance (on va bientot enfin pv l'opérer) et là il commence à me sauter dessus
    "faut qu'on se roule un patin pour fêter ça !!!
    -ah non, criais-je, je veux pas me chopper ta mononucléose !!!! "

ne jamais cherché une malheureuse externe en garde chez les ortho, au bout d'un moment, ça mord !!!

Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

Par défaut

Citation Envoyé par Tama Voir le message
    - désolée, les petits mouvements de poignet, c'est un truc d'homme, qu'ils font tous les jours, vous êtes vachement entrainés, bande d'obcédés ! "

il a pu rien dit
    J'adore ! C'est comme ça qu'il faut leur parler, aux chirurgiens... pour leur montrer qui commande dans un bloc: c'est l'externe !

Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Un peu de finesse.
    Par MrCrOwLeY dans le forum Le forum où on est pas sérieux
    Réponses: 27
    Dernier message: 14-02-2009, 14:30
  2. Qq gr de finesse dans un monde de brutes...
    Par armoule dans le forum P2 - D4
    Réponses: 1
    Dernier message: 27-10-2005, 21:24
  3. Un peu de finesse: le dernier Dimmu Borgir...
    Par Sven dans le forum Musique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17-01-2004, 20:22

Règles de messages