Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Conjointe d'interne..

Membre
    Année
    Interne

Par défaut Conjointe d'interne..

bonjour à tous,

je vous explique ma situation. Je vais bientot passer mon concours enc. Mon amie bosse en CDI pour un labo (hors médecin) et donc notre problème commence.... Je voulais donc savoir :

1)le statut légal d'un interne : sommes nous salariés des hopitaux ou simple stagiaires en formation?

2)peut elle demander les ASSEDIC le temps de retrouver un taf dans notre ville d'affectation pour motif : mutation du conjoint? nous sommes non mariés, non pacsés

si vous connaissez la solution, si vous avez vêcu la meme situation merci pour vos réponses.

bonne soirée à vous!!

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

1) question difficile. J'ai même demandé à un copain qui bosse au service juridique de l'aphp, il a été incapable de me répondre

2) à priori non, mais je n'en suis pas certain

Membre Confirmé Avatar de sybermed
    Année
    Médecin

Par défaut

pour 2/
    faut vous pacser ou vous marier...
    en + vous paierez moins d'impot...
    de toute facon meme apres demission au bout de 4 mois les assedic doivent etudier le dossier pour voir si il y a possibilité d'allocation chomage
    http://www.assedic.fr/unijuridis/ind...&cachermenu=n&

pour 1/
    as tu essayé de voir avec un syndicat d'internes ils doivent pouvoir te repondre
    de toute facon ca doit être suffisament flou comme statut pour que suivant ton probleme tu puisses trouver la solution qui va bien...
    (par exemple un interne peut beneficier de certaines prestations reservées aux fonctionnaires)

Membre Confirmé Avatar de hippoc
    Année
    Interne

Par défaut

Quoiqu'il en soit, peut-être un élément de réponse concernant la première question par ici : http://www.medecine.uhp-nancy.fr/pag.../18_statut.pdf Je dois confesser que je n'ai pas eu le courage de tout lire, même en diagonale.

adricube
    Invité

Angry

bonjour à tous,

moi (= mari d'une interne qui va sans doute partir dans une autre ville que celle où nous vivons actuellement) qui venait ici pour trouver une réponse, je ne suis pas éclairé.

Les Assedic, dument interrogées, m'ont fait une réponse peu encourageante :
    Bonjour,

Je vous envoie la notice explicative pour la démission.
    Votre femme continu ses études ? Dans ce cas vous n'avez pas le droit au chômage pour suivre votre conjoint.
    http://info.assedic.fr/unijuridis/in...ntc/ntca23.xml

Merci d'avance.
    Bien évidemment, j'ai répondu en expliquant qu'elle est également salariée ... j'attends la réponse !
    Si quelqu'un a connaissance de gens qui ont tenté le coup, et pour qui ça a marché, ou non, je suis intéressé !

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

Citation Envoyé par adricube Voir le message
    bonjour à tous,

moi (= mari d'une interne qui va sans doute partir dans une autre ville que celle où nous vivons actuellement) qui venait ici pour trouver une réponse, je ne suis pas éclairé.

Les Assedic, dument interrogées, m'ont fait une réponse peu encourageante :
    Bonjour,

Bien évidemment, j'ai répondu en expliquant qu'elle est également salariée ... j'attends la réponse !
    Si quelqu'un a connaissance de gens qui ont tenté le coup, et pour qui ça a marché, ou non, je suis intéressé !
    bonjour je suis dans le même cas que toi , mon mari a démissionner de son boulot car je prend un poste à la reunion . on a posé la question aux assedics en disant que je prenais un poste d'interne en medecine et ils nous ont expliqué que ça marché !!
    mais du coup ton message me fait flipper , je vais les rappler lundi , je te tiens au courant , mais pour nous comme c'est une prise de poste c'est possible (enfin j'espere !! )

Membre Confirmé Avatar de sybermed
    Année
    Médecin

Par défaut

pour le point 1/sur le courrier envoyé à la future interne que je suis est noté que nous avons "un statut qui vous confère la qualité d'agent public."
    Reste que la thèse à faire...

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

apres verification aupres des assedics ce jour , pas de soucis pour toucher quelques choses si tu demissiones pour suivre ta femme qui prend un poste d'interne dans une autre ville !!
    enfin c'est quon m'a repondu apres avoir bien preciser que c'etait pour une prise de poste d'interne !

Jeune Membre
    Année
    DESC

Par défaut

si tu nes pas marié ni pacsé il faut faire une declaration sur l honneur de concubinage avec des papiers à l appui genre loyer tél edf/gdf enfin un truc qui confirme que vous vivez ens normalement ça marche j ai une copine qui l afait pour suivre son mec en corse et elle touche les assedics malgré sa démission .

Discussions similaires

1. Mutuelle d'interne
    Par Yols dans le forum Foire Aux Questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 18-10-2011, 14:42
  2. statut d'Interne et prêts
    Par LaBrune dans le forum Après Le Concours, La Vie d'Interne !
    Réponses: 7
    Dernier message: 21-06-2010, 14:17
  3. statut d'interne
    Par fanny1106 dans le forum Après Le Concours, La Vie d'Interne !
    Réponses: 51
    Dernier message: 25-09-2007, 16:32
  4. vie d'interne à Grenoble...
    Par carabindemarseille dans le forum Tout sur les procédures de choix
    Réponses: 1
    Dernier message: 21-08-2005, 10:48
  5. Salaire d'interne
    Par padawan dans le forum Après Le Concours, La Vie d'Interne !
    Réponses: 3
    Dernier message: 03-08-2005, 15:10

Règles de messages