Page 1 sur 48 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 949
    FFModo Avatar de Mickey
    Année
    Médecin

Par défaut Nos ami(e)s les inf...

Un petit topic sur les bonnes questions ou phrases de nos collegues de travail, les infirmières...
    Outre le célèbre "Je n'ai plus d'ampoule de B12, alors j'en met 2 de B6", j'ai eu droit aujourd'hui à un questionnement philosophique grave :

L'inf en train de remplir une demande de dosage sanguin d'un médicament :
    "- Mr X, il a 70 mg par 24h
    Moi : Non, tu vois, sur la prescription, il n'y a que 35 mg le matin.
    L'inf : oui, mais sur 24 h, il le prendra 2 matins de suite, donc sa dose est de 70 mg sur 24h"
    argument imparable...

Bon, tant pis, je vais me mettre à son niveau :
    "- Oui, mais le médicament, tu lui donnes à 8h precises, et 24h, c'est entre 8h et 7h59 le lendemain, donc il n'a eu sa dose qu'une fois à 8h, donc 35 mg..."

Et là, son visage s'éclaire... La compréhension était là !

Question philosophique : Est ce qu'on peut dire qu'un patient prend 2 fois sa dose en 24 h si l'inf lui sert un jour à 8h14 et le lendemain à 8h11, et si oui, pourquoi le patient ne souffre-il pas de surdosage ?

PS : je réouvre un topic sur les histoires d'inf, comme il y en a sur les chirs, les externes, les médecins, les courriers, etc, mais ce n'est pas à but de polémique, mais juste qu'équité. Merci de respecter la non-polémique.
    E-carabinophile sevré
    L'abus de modération nuit gravement à la consommation, à alcooliser avec soins

Membre Confirmé Avatar de Ary

Par défaut

Cette logique est trop compliquée pour mon petit cerveau... lapin compris!
    La vie est trop injuste.

Membre Confirmé Avatar de Sonic
    Année
    Interne

Par défaut

Oué bon, là t'es tombé sur le summum du summum.
    Heureusement que les infirmières ne font pas toutes des erreurs de raisonnement comme ça, sinon... je n'ose imaginer le nombre de cadavres!!!

Le pire, c'est qu'il faut avoir son bac pour être infirmière, et donc faire un peu de maths et de raisonnement... Avec 81% de réussite... on a ça!
    (c'était juste pour faire un tacle méchant sur l'évolution de notre système éducatif... et du surremplissage en médecine, qui vient en partie de là!)

Membre Confirmé Avatar de alexou
    Année
    DES 1

Par défaut

j' en ai vu une qui tentait d' aspirer un patient trachéotomisé avec une sonde............................................. rectale (evidement vu la difference de calibre ça n' a pas marché... c' etait rigolo )

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

Une fois j'ai vu une infirmière lever les jambes en l'air d'une malade qui faisait un malaise... sur une poussée hypertensive !

Jeune Membre
    Année
    PCEM 1

Par défaut

bonjour

Je trouve personnellement que ce topic est trés marant dans le fond mais y a quand meme des choses qui sont un peu déplacé genre ça:

Le pire, c'est qu'il faut avoir son bac pour être infirmière, et donc faire un peu de maths et de raisonnement... Avec 81% de réussite... on a ça!

il me semble que les etudiants en medecine ont une equivalence infirmier en d2 donc insinuer que les infirmiers sont "debiles avec leur raisonnement" est un peu déplacé quand on sais que quand les p2 arrive dans les services a l'hopital leur question ne sont pas plus intelligentes.

Donc je comfirme faut avoir le bac pour etre infirmier et passé un concour et un oral donc faut quand meme avoir un certain niveau quand au 81 % de reussite c'est du au fait que durant c'est etude les etudiant sont beaucoup encadré pas comme en medecine avec je crois 10 % de reussite.
    De plus je vous rappelle quae beaucoup d'etudiant en medecine ont une equivalence infirmier a la fin de la premiere année.

Moi je pense que la seule difference qu'il y a entre les etudiants infirmiers et les etudiants en medecine se fait aprés la d2 car avant on peut pas considerer que ce que vous avait appris c'est a dire des poly d'anat sur la tete le rachis et les menbres vous soient utiles vu que pour la plupart vous vous rapelé qua de lessentiel cest a dire ce quon apprend au etudiant infirmier.

Tout sa pour dire que je parle en connaisance de cause ayant été etudiant en medecine et maintenat etudiant infimier.

Quand a ça :

j' en ai vu une qui tentait d' aspirer un patient trachéotomisé avec une sonde............................................. rectale

et moi j'ai vu en anat aqqn expliqué a son voisin que la mandibule se trouvait dans le poignet?????

Cabotine
    Invité

Par défaut

Citation Envoyé par Mickey
    PS : je réouvre un topic sur les histoires d'inf, comme il y en a sur les chirs, les externes, les médecins, les courriers, etc, mais ce n'est pas à but de polémique, mais juste qu'équité. Merci de respecter la non-polémique.
    Boubay, respecte le voeu de celui qui a ouvert le topic... Si tu vas voir les topics dédiés aux médecins et étudiants en médecine, tu trouveras le même style de remarque... PAS DE POLEMIQUE

Membre Confirmé Avatar de FiF

Par défaut

c'est marrant, un topic sur les boulettes des IDE, et on a d'entrée de jeu un procès
    combien de topics sur NOS propres conneries, celles de médecins qu'on cotoie, sur des conneries entendues/lues en cours/dans nos livres, par NOS éminents professeurs ? mais ça tu n'en parles pas !

tu auras remarqué qu'avant de rire des autres corps de métier, et on a commencé par rire du nôtre
    alors les messages du genre, merci mais ça commence vraiment à bien faire

Jeune Membre
    Année
    Infirmier

Par défaut

Allez, une petite anecdote sur une de mes collègues qui venait de débarquer dans le service...

Il y avait des aérosols à faire et elle avait quelques problèmes dans le branchement... En fait, elle voulait adapter un humidificateur, en plus du masque pour l'aérosol

A savoir qu'un humidificateur est tout à fait inutile pour mettre un aérosol en place car le produit suffit à humidifier les voies respi.
    Dernière modification par Placebo004 ; 14-07-2006 à 21:10.

Membre Confirmé Avatar de sissenligne
    Année
    Interne

Par défaut

Une petite phrase qui m'avais fait rire de la part d'une sage-femme à un externe
    "c'est normal qu'on vous apprend pas l'homéopathie, c'est trop compliqué pour vous"
    Le bonheur c'est les autres, l'enfer c'est toi.

Membre Confirmé Avatar de bouls
    Année
    DCEM 4

Par défaut

de la part d'une inf, instructrice a l'école d'inf, une vielle de le vielle quoi:

" le fait d'être un homme est un facteur aggravant pour le cancer de la prostate..."

no comment

Membre Confirmé

Par défaut

Lors de ma 3ieme année d'IDE en maternité, la sage-femme qui me sort (car pas content que je la tutoie):
    "Apprends que Sage-femme c'est le même niveau que médecin, tu n'as pas à nous tutoyer..."...ok

Toujours en mater (même service), une sage femme juste après l'accouchement m'a collé dans les bras le nouveau né tout bleu sans que cela ne la préoccupe.
    En l'absence de réaction de sa part (shootée ?) sur mes appels, je fonce aspirer l'enfant qui ne respire toujours pas.
    Je décide alors de l'intuber (sinon il meurt quoi), layant pratiqué 2 x en réa (merci l'interne) et vu plusieurs fois je le fait sur le gosse (je lui pete la machoir en passant mais bon...).
    Alors le médecin (pas mal shooté lui aussi on dirait) se ramene et je lui dis qu'il faut vérifier que l'enfant respire a nouveau, et ce neuneu fou son stéto...sur l'estomac....... grand moment de solitude pour lui comme pour moi, je lui tire le stéto et lui lache un gros "mais ...n'importe quoi" et je look moi même.

En passant la sage femme m'a quand même reproché d'avoir déboité la machoir du gosse (qui est mort 1 mois plus tard d'ailleurs, mais bon on peut pas être parfait) Ca m'a quand même valu un 19,75 en stage et un blame pour la SF

IDE ridée, dire à une 1iere année :
    "la TA sert à mesurer les battements du coeur"

Membre Confirmé Avatar de Trounoir

Par défaut

A classer dans cette catégorie oui et non
    je m'explique une femme infirmière de métier à accoucher elle se trouve donc être dans mon service actuellement en suite de couche et son bébé ne faisant que pleurer elle décide de lui inventer une tototte jusque là pas de problème nous le faisons nous même pas contre quand elle prend la tétine de biberon et la lui colle tel quel dans la bouche sans la remplir de coton (ou compresse) et que le bébé se met à têter de l'air nous nous regardons interloquées avec ma collègue et lui demandons où es-ce-qu'elle est infirmière --> sur ce pas de réponse! ça promet!!!!
    Grande-p'loteuse-des-culs-sous-le-chapital
    ou encore Tranche-moelleuse-droite-du-fameux-sandwich-parisien-on-the dance-floor

Membre Confirmé Avatar de Sonic
    Année
    Interne

Par défaut

Celle-là je peux pas la louper, même si la phrase ne vient pas d'une infirmière:

Une AS qui a dit à une collègue D1 (Evergrin pour ne pas la citer): "t'as pas le niveau pour être infirmière l'an prochain, tu sais même pas faire un lit"
    Ah ah ah ah ah!

Jeune Membre Avatar de izaa
    Année
    Infirmier

Par défaut

moi qui suis eleve ide en fin de deuxieme année ont en voit des ide (surtout les vieilles c'est les pires)

genre celle qui a 9h du matin sont trop fatigué pour repondre aux sonnettes quand nous (eleves) ont prépare les antibios.....(elle c'est endormit sur le poste de soins quand meme un lundi matin !!!!!!!!!!!)

(ce topic est assez marrant continuer ...)

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

Un bon point pour toi

Dans le genre rigolo : IDE : il est où l'externe ? il a une suture à faire !
    L'Interne : c'est moi qui donne du boulot à l'externe pas toi ! C'est MOI qui doit voir la plaie et dire ce qu'il faut faire !(va voir la plaie avec moi, me demande de le suivre) bon ben Infirmière, tu as un PANSEMENT à faire !

DTC !! Non pas de polémique ok mais looooooooooooooooooool!!!

Jeune Membre Avatar de Lastran
    Année
    Autre filière

Par défaut

Citation Envoyé par Dragon
    Toujours en mater (même service), une sage femme juste après l'accouchement m'a collé dans les bras le nouveau né tout bleu sans que cela ne la préoccupe.
    En l'absence de réaction de sa part (shootée ?) sur mes appels, je fonce aspirer l'enfant qui ne respire toujours pas.
    Je décide alors de l'intuber (sinon il meurt quoi), layant pratiqué 2 x en réa (merci l'interne) et vu plusieurs fois je le fait sur le gosse (je lui pete la machoir en passant mais bon...).
    Alors le médecin (pas mal shooté lui aussi on dirait) se ramene et je lui dis qu'il faut vérifier que l'enfant respire a nouveau, et ce neuneu fou son stéto...sur l'estomac....... grand moment de solitude pour lui comme pour moi, je lui tire le stéto et lui lache un gros "mais ...n'importe quoi" et je look moi même.

En passant la sage femme m'a quand même reproché d'avoir déboité la machoir du gosse (qui est mort 1 mois plus tard d'ailleurs, mais bon on peut pas être parfait) Ca m'a quand même valu un 19,75 en stage et un blame pour la SF

IDE ridée, dire à une 1iere année :
    "la TA sert à mesurer les battements du coeur"
    dis moi la mort n'a rien à voir avec ça ?!
    Ainsi, mon hydrogène est consumé,la contraction ne peut attendre.
    A une distance qu'un photon parcours en des années, une super nova va me répendre.

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut

Ptdr je me suis posé la même question !

Membre Confirmé

Par défaut

Nan biensur que non Cet enfant a subit des dommages cérébraux du fait de l'hypoxie cérébrale trop importante.
    Je ne peux pas vous dire exactement dans quelles conditions étant donné que ca s'est passé hors stage (les stages Ide durent qu'un mois) et que j'ai justé été revoir l'équipe pour leur demander des nouvelles qu'elles ont eu de la néonat (qui d'ailleurs n'est pas dans le même hosto).

Et je ne pense pas qu'on puisse décéder d'une machoire déboitée (sauf complications exogene style infection)
    Aux urgences, une patiente qui vient pour AEG avec tout ce qui va avec + AEC (couplé au surpoids +++) (en gros maltraitance de son frere, elle est resté plusieurs mois allongé sur son lit = incurique (et donc odeur nauséabonde) + tous les autres pbl que ca fou, elle se faisait dessus etc etc vous imaginez la scene). Les pompiers nous la ramenent et on doit la cureter (on s'habille en sté tellement on est dégouté)
    Et là à peine le curetage débuté, l'Ide lache une grosse galette sous on masque (ca dégouline de partout, c'est moche quoi), et l'interne (mort de rire au passage ) lache : hmm, je mettrai bien ces morceaux de peau dans un bon CaSsoulEt, PaElLa, cHouCrOuTte (avec la voix qui va avec) => regalette, elle sort de la salle de bain

Membre Confirmé Avatar de Niluje
    Année
    DES 1

Par défaut

Citation Envoyé par Dragon
    Histoire de coller toujours au sujet
    Aux urgences, une patiente qui vient pour AEG avec tout ce qui va avec + AEC (couplé au surpoids +++) (en gros maltraitance de son frere, elle est resté plusieurs mois allongé sur son lit = incurique (et donc odeur nauséabonde) + tous les autres pbl que ca fou, elle se faisait dessus etc etc vous imaginez la scene). Les pompiers nous la ramenent et on doit la cureter (on s'habille en sté tellement on est dégouté)
    Et là à peine le curetage débuté, l'Ide lache une grosse galette sous on masque (ca dégouline de partout, c'est moche quoi), et l'interne (mort de rire au passage ) lache : hmm, je mettrai bien ces morceaux de peau dans un bon CaSsoulEt, PaElLa, cHouCrOuTte (avec la voix qui va avec) => regalette, elle sort de la salle de bain
    Hummmmm... miam miam ! ça donne envie d'y être ....

mais dis moi, c'est quoi: AEC (j'ai pas trouver dans le lexique), incurique (j'ai pas trouver dans mon dico), et le curetage, ça consiste en quoi ??? (je sort tous juste du concour de P1, j'y connais que dal à tous ça moi )
    Niluje ni soumise !

Page 1 sur 48 12345611 ... DernièreDernière

Règles de messages