Page 2 sur 48 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 949
    Membre Confirmé

Par défaut

AEC c'est altération de l'état cutané (c'est peut-être une abréviation employé que par moi ? )
    L'incurie c'est un manque total de soin (hygieniques...)
    Le curetage c'est une opération qui consiste à gratter (ici la peau, mais ca peut être autre chose, comme la révision utérine qui consiste à cureter l'utérus pour vérifier l'absence de cotylédon placentaire (le placenta doit etre totalement évacué quoi)).

Membre Confirmé Avatar de Globine
    Année
    Médecin

Par défaut Loi de Murphy

Vous connaissez surement les loi de Murphy:

Le comptage des stupéfiants sera toujours faux jusqu'à ce qu'un collègue vérifie vos comptes.
    Corollaire 1 : Soyez plus discret quand vous barbotez de la morphine.
    Corollaire 2 : Votre collègue barbote de la morphine.
    Corollaire 3 :Si vous n'arrivez plus à compter les stups, revoyez d'urgence vos calculs de doses!

Et bien les infirmières les connaissent aussi!
    Enfin cette petite histoire m'arriva un jour (ça doit même être le premier jour) lors de mon stage infirmier.
    "Pas de panique", me dit l'infirmiere, et là elle me demanda gentillement de falcifier la liste des patients qui avaient pris des stup ...
    Je devins la complice du crime!
    Si on vous pose la question vous répondez que c'est pas moi!

Membre Confirmé Avatar de dr.love
    Année
    DES 1

Par défaut

lors d'une de mes nuits d'as,la releve des infirmieres:
    -"patient amputé de la jambe gauche[...], et escarre au talon gauche "

ben mince alors, comment on fait!!

grand fifrelin de la Pink Power!!
    beautiful looser
    rock&roll party vol 0

Jeune Membre Avatar de tao
    Année
    Infirmier

Par défaut

Une ''collègue'' de ma promo, qui ne réussissant pas à faire l'injection d'insuline à sa patiente avec le stylo, essaye sur elle (après avoir piqué la patiente avec la même aiguille ) ..... seulement quand elle avait testé sur la patiente, elle n'avait pas armé le stylo, alors que quand elle se l'ai fait sur elle, elle a eu la présence d'esprit de le faire ..... résultat........ grosse hypoglycémie.......pour ma ''collègue''....

Une ESI (fin de 2è année quand même...) qui me demande : " c'est quoi la différence entre prendre la PA et prendre le Pouls ?".....

Une IDE qui amène un patient pour un avis de prise en charge d'escarre saccré.....profondeur 7cm, largeur 4cm, hauteur 5cm... je déshabille le patient, et la je lui demande : ''vous l'avez mis ou le pansement ??''
    Elle : comment ca ?
    moi : bah normalement on met une plaque, pour que la peau ''repousse''
    Elle : ah bon ???? je croyais qu'on avais juste à mettre des compresses stériles.......
    Moi :

Patient avec sonde urinaire..
    L'IDE nous l'amène pour surveillance de la sonde (visiblement, elle ne savait pas le faire...)
    je déshabille le patient... putain, ca chlinguait la'dans, la sonde était collée, pleins d'adhérence tout partout, le zboub tout dégueulasse !!!!!!
    Moi : mais, vous faites jamais une toilette intime pour le patient ?????
    Elle : ah nan, c'est sur prescription médicale !
    Moi :
    Elle : bah woui, pas de prescription, pas de toilette, et je ne veux pas en prendre la responsabilité.
    Moi : bon bah je vais la prendre la responsabilité MOI, parceque là, c'est l'infection urinaire voir plus assuré ! (ce qu'il avait d'ailleurs !!)
    elle : fait comme tu veux !!!
    bon, le toubib il l'a déchiré l'IDE !!!!!!!!
    Dernière modification par Lexomil ; 04-08-2006 à 15:40.

Membre Avatar de Mystiq
    Année
    Infirmier

Par défaut

Citation Envoyé par tao

Patient avec sonde urinaire..
    L'IDE nous l'amène pour surveillance de la sonde (visiblement, elle ne savait pas le faire...)
    je déshabille le patient... putain, ca chlinguait la'dans, la sonde était collée, pleins d'adhérence tout partout, le zboub tout dégueulasse !!!!!!
    Moi : mais, vous faites jamais une toilette intime pour le patient ?????
    Elle : ah nan, c'est sur prescription médicale !
    Moi :
    Elle : bah woui, pas de prescription, pas de toilette, et je ne veux pas en prendre la responsabilité.
    Moi : bon bah je vais la prendre la responsabilité MOI, parceque là, c'est l'infection urinaire voir plus assuré ! (ce qu'il avait d'ailleurs !!)
    elle : fait comme tu veux !!!
    bon, le toubib il l'a déchiré l'IDE !!!!!!!!
    J'en tombe des nues

L'année dernière, en 2° année de formation infirmière.. Je prépare mes affaires pour faire un pansement mais je n'avais plus d'eau stérile.... Je prends donc une ampoule de Nacl à 0.9% (donc sérum phy )

L'IDE arrive et me dit : Mais qu'est-ce que tu fais, c'est de l'injectable, surtout pas pour un pansement !!!!

JE lui réponds : Ben où est le problème, il n'y a plus d'eau stérile ni de sérum phy donc je prends ça pour le pansement...

Elle me dit : Mais ce n'est aps la même chose... le Sérum phy est encore autre chose....

Mais bien sur...

Jeune Membre
    Année
    Infirmier

Par défaut

ba dic donc je vois qu'on se marre bien sur le dos des IDE
    alors vengence :
    grande visite cad PH, chef de clinique, interne, externe, surveillante et bien sur IDE
    le chef dit : bon on va le mettre au regime sans sel. jusque la tt va bien
    et soudain c le drame notre gentils externe (voulant sans doute bien faire) se dirige vers la pancarte du patient et inscrit en face de regime : SANS SELLES
    personne ne remarque rien sauf la petite infirmiere que je suis et qui a bien du mal a na pas eclater de rire je me mord bien fort la langue et fais comme si de rien été ( pas si vache).
    ms alors apres la visite !!!!!!!!!! ca a chambrer dur
    voila comme quoi y a pas que ns qui !!!!!!!!
    sans rancune

Jeune Membre
    Année
    DCEM3

Par défaut conneries d'internes

j'ai decouvert que les infirmiers se foutent aussi pas mal des internes. on m'en a raconté une pas mal : un infirmier donne 7 tubes à un interne pour une prise de sang.. quand il va voir le patient, il trouve 7 pansements... L'interne a piqué 7fois!

Membre Confirmé Avatar de super-couac
    Année
    Infirmier

Par défaut

le pauvre patient il a du avoir peur lol j espere que l interne piquait bien au moins qu il n ait pas eu trop mal lol
    Ancienne bizuth Amiénoise reconverti en ESI Rémoise
    3eme année un DE à la clé ?

Membre Confirmé Avatar de Leviathan
    Année
    DCEM2

Par défaut

Un interne qui pique sept fois ?!? Attends, le mec il a passé ou son externat ? Que ce soit un externe je veux bien mais un interne ça me semble difficilement croyable.
    Ou alors faut avoir peur.

Membre Confirmé Avatar de End
    Année
    Autre filière

Par défaut

Ou alors il a mis 7 pansements pour faire baliser l'inf...

Membre Confirmé Avatar de la_loutre
    Année
    Médecin

Par défaut

lol ça c'est une bonne idée, je m'en souviendrai !!!
    Pilier de Bar de la José Bar Team - Wregawrde à gauche car il y a des dauphins...

Membre Confirmé Avatar de armoule
    Année
    TCEM1

Par défaut

dans le même style que la toilette intime sur prescription médicale...

L'interne prescrit une sonde naso gastrique pour un patient qui avait des vomissements fécaloïdes et qui était moyennement conscient.
    Résultat : SNG enfoncée jusqu'à l'oesophage, et non en aspiration.
    Le patient est mort d'une pneumopathie d'inhalation.
    Réponse de l'infirmière : "on m'avait pas précisé de la mettre en aspi"

On lui avait pas non plus précisé qu'on sonde gastrique ça va dans l'estomac ???
    j'en souris, mais là, je trouve ça grave... bon, ce patient serait sans doute mort de ce qui avait provoqué l'occlusion, mais quand même...
    ingénue... ?
    Yoshi, pond des oeufs.

Jeune Membre Avatar de 2nis
    Année
    Infirmier

Par défaut

Prescription de gaz du sang.
    L'ESI 2e année : "des gaz du sang ???????
    (long silence)
    euh......comme les ........ gaz ?????
    (re long silence...)
    ....

Membre Confirmé Avatar de EverGrin
    Année
    DES 5

Par défaut

Citation Envoyé par Sonic Voir le message
    Celle-là je peux pas la louper, même si la phrase ne vient pas d'une infirmière:

Une AS qui a dit à une collègue D1 (Evergrin pour ne pas la citer): "t'as pas le niveau pour être infirmière l'an prochain, tu sais même pas faire un lit"
    Ah ah ah ah ah!
    toujours la même équipe.
    Un patient part faire une spiro en chu. Il revient et me demande comment s'appelait l'examen.
    Moi: c'est une spiro, enfin une spirométrie
    L'inf (et ses AS):namé on dit pas spirer on dit respirer (et elles éclatent de rire).
    J'ai bien sûr essayer d'expliquer que non je ne disais pas n'imp non c'était pas un verbe mais le nom de l'exam mais cétait peine perdue.

Là tu te sens bien seule quand même surtout que j'avais un mois dans les pattes...

Membre Confirmé Avatar de Niluje
    Année
    DES 1

Par défaut

Faudrait leur expliquer qur le radical "spiro", signifie tourner ( et que ça vient des 1er spiromètres qui étaient fait d'une aiguille qui traçait la courbe sur le papier d'un rouleau qui se déroulait en tournant, elles se sentiront un peu moins malignes.)
    Niluje ni soumise !

Membre Confirmé Avatar de zeclarr
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Niluje Voir le message
    elles se sentiront un peu moins malignes
    On dit malines... même si parfois elles sont aussi malignes...

Membre Confirmé Avatar de alexou
    Année
    DES 1

Par défaut

mon histoire est pas tres drôle mais c' est un truc qui m' est arrivé avec une infirmière totalement barge ou je bossais cet été... Pour avoir passé quelques journées avec elle (juste tout les deux on fesait des tournées à domicile chez les gens) je savais qu' elle était bien allumée.
    Un jour je transfere au bras une patiente paraplegique de son fauteuil au lit.
    La l' infirmiere me dit bien agressivement
    "putain tu pourrais mettre des gans ça fait 10x que je te le dit"
    Dans ma tete je me dis ca va pas besoin de mettre de gans pour porter quelqu' un de tout habiller...
    Elle -"c' est pas possible on vous apprends pas ça à l' école de medecine" toujours aggressive.
    Moi vraiment sur le ton de l' humour "Non mais on en a pas besoin les medecins sont steriles c' est bien connu"
    La elle pete les plombs "Merde arrete de te faire plus con que ce que tu es!" (J' avoue j' ai souris) suivi de "en plus ça te fait rire! vous arrivez vous foutez la merde dans les services et ça vous amuse" (en parlant des medecins) " J' espere que vous allez tous crever."
    J' avoue je suis resté con (ensuite 10 min plus tard toute gentille toute mielleuse... vraiment malade la pauvre fille)

Membre Confirmé Avatar de dots
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par zeclarr Voir le message
    On dit malines... même si parfois elles sont aussi malignes...
    Bien sur que si, on dit "maligne" ....

"MALIN, MALIGNE
    (ma-lin, li-gn' ; au masculin, la finale in devant son substantif commençant par une voyelle garde le son nasal et l'n se lie : le ma-lin n-esprit) adj."
    Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.

Jeune Membre
    Année
    DCEM 2

Par défaut

et pan!dans les dents!!! la culture c est comme la confiture plus on l étale moins on en a...

Membre Confirmé Avatar de gotin
    Année
    DES 4

Par défaut

pour l'histoire de la spirométrie, peut être qu'elles avaient tout simplement envie de faire une blague carambar ...

moi aussi j'ai eu droit à une inf pas très sympa avec moi pendant mon stage infirmier: elle n'a jamais réussi à se souvenir de mon nom et un jour que je la regardais faire une prise de sang, j'attrapele tube plein et là elle me donne une claque bien seche sur la main en hurlant: ON ATTRAPE PAS UN TUBE AVANT D4AVOIR FINI DE PRELEVER!!!!!!!!!
    ...tout ça devant le patient bien sur!

bon d'accord c'est vrai que c'était pas finaud de ma part, mais pour une 1ere semaine de stage elle aurait pu au moins éviter de le faire dans la chambre du patient!
    Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail. - Douglas Adams

Page 2 sur 48 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière

Règles de messages