Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: amiens ou nancy ?

Membre
    Année
    Interne

Par défaut amiens ou nancy ?

salu j'aimerai avoir des avis sur la qualité de ces 2 villes amiens et nancy.
    apparament nancy est qd mm assez étudiante ,mm s'il doit faire bien gris et bien froid... mais amien s est pluto bien situé, proche de paris lille , est-ce ke tou ferme à 20h, est-ce k ca bouge, les gens sont ils accueillant?
    le choix est difficile qd on connai pa les villes et kon s'engage pour 5 ans ou plus...

merci d'avance

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

nancy sans hesitation !
    j'ai fait une partie de mes etudes a Reims que j'ai quitté en fin de D2 pr suivre mon copain nouvellement interne a Amiens ....c'est petit , de taille humaine ms il n'y a pas gd chose a faire....et je n'ai entendu que du bien de Nancy...

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

Et pour Reims comme tu as fais tes etudes la bas c'est comment???

Membre
    Année
    Interne

Par défaut

Amiens sans hesitation, appellée egalement la venise du nord...
    Comme tu l 'as dit Paris est a 1H en train et franchement la ville en elle meme et vraiment sympa. Par contre que des que tu en sors c'est le desert...
    Apres c'est vrai que ca depend aussi de la spe que tu veux faire!

Membre
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par drop Voir le message
    Amiens sans hesitation, appellée egalement la venise du nord...
    en fait c'est sans doute tres beau Amiens mais la Venise du nord c'est Bruges !

Membre Avatar de tibchatte
    Année
    Interne

Par défaut

je sais pas si je v etre très objectif sachant que je voulais descendre faire MG à Marseille ou à Lyon et qu'à cause de leur super répart je v devoir repasser l'internat pour me barrer enfin d'AMIENS!!!!

les+:
    - ??
    - gens accueillants: oui
    - ville de taille moyenne donc assez conviviale; tu retrouve tjs des amis au coin d'une rue!!
    - quartier St Leu (pseudo quartier étudiant) sympa
    - géographie intéressante: Paris et Lille à environ 1 heure

les-:
    - ville moche et encore depuis 7 ans que j suis ça s'améliore!!! si t'aime l'architecture à base de briquette rouge tu vas être servi!!
    - en exagérant un peu, une seule rue commerçante: la rue des 3 cailloux
    - A 20 heures plus un chat dans les rues
    - hiver assez difficile surtout pour un marseillais
    - ça bouge pas du tout sauf un peu à St Leu le jeudi soir et le WE
    - etc etc

Après je connais pas Nancy donc je peux pas comparer mais voilà MON point de vue (qui n'engage que moi) sur AMIENS!!!
    Mais suis-je vraiment objectif en revenant d'Aix en provence et en ayant espéré aller à Marseille à la rentrée!!!!!!
    Bon choix et bon courage pour ta montée dans le Grand Nord!!!!
    PALMARES CRIT: meilleurs espoirs 2003, COUPE DES COUPES 2005, coupe des alcooliques 2006
    PALMARES ENC 2006: 4565 ??!
    Trompétiste fanfare en plastique

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut Nancy sans hésitation!!!

Bon, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice d'autant plus qu'aucun nancéen n'a encore exprimé son avis .
    Je pense qu'il n'y a pas à hésiter entre Nancy et Amiens.
    Les plus de Nancy:
    1-/ Ville assez grande (certes bcp plus petite que Marseille!), jeune et dynamique car très étudiante. A 20h les rues ne sont pas mortes. Et la ville vit encore à 2h du matin voire plus.
    2-/ Ville très agréable avec pas mal de parcs et espaces verts, des rues commercantes à foison, une belle architecture (bcp de maisons et balcons style art nouveau), la magnifique place Stanislas (patrimoine mondial de l'UNESCO qd mm ). Il y a plein de choses à visiter (pour la culture) et plein de bars et coins sympas (pour s'amuser).
    3-/ Pas très loin du Luxembourg et surtout de Paris grace à la nouvelle ligne TGV qui va bientôt ouvrir. Pas loin des Vosges pour aller faire du ski le week end.

Les moins (eh oui il y en a):
    1-/ En quittant l'hyper centre de Nancy (qui gravite autour de la place Stanislas), la ville est très commune avec des tas de boulevards Hausmaniens comme en trouve à Marseille, à Lyon ou ailleurs...
    2-/ La ville est située dans une cuvette, donc bonjour les pics de pollution l'été... L'air ne circule pas tjrs très bien mais tjrs mieux qu'à Paris!
    3-/ Les périphs de Nancy ne sont pas tous attrayants (pas mal de petites villes perdues dans la meuse ou dans les vosges).
    4-/ Enfin, réglons le problème du climat. Je crois qu'il y a bcp d'idées reçues sur le sujet. Je ne vais pas cacher que les hivers sont longs et froids (bons pneus, balayette et raclette sont les équipements de base!). Il neige tous les hivers quasiment et généralement c une bonne couche... Ca pose parfois des problèmes pour les transports en commun. Mais sinon le reste de l'année, il fait plutôt beau et chaud, surtout l'été (très souvent plus de 30°).

Bref, pour moi qui ne suis pas originaire de Lorraine, j'ai trouvé Nancy assez sympa et accueillante. Et puis le CHU est plutôt grand. Il y a de quoi trouver son bonheur. Maintenant, je ne pense pas que ce soit comparable à Marseille .

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

Je suis tout a fait d'accord avec le precedent poste (ceci dit moi je suis lorraine donc peut être pas totalement objective, en plus je ne connais pas amien). En tout ces ja trouve que nancy est une ville très agréable et très étudiante qui bouge bien. En plus (un argument de poids à mon avis) l'immobilier y est pas cher et tu peut avoir un 90m2 pour 600 eur par mois ( à 15 min à pied de la place stan).En ce qui concerne le temps je pense également qu'il y a bcp d'idée récu ("la lorraine c'est gris, c'est moche, il pleut tout le tps, et y a que des mines la bas non!!!...")et bien je m'insurge (même si ce n'est pas le climat méditerranéen on est bien d'accord...): les internes bretons et lillois s'accordent même pour dire qu'il pleut moins svt ici que chez eux...de plus les gens sont réputés pour être plutôt acceuillants...les vosges c'est pas les alpes mais c'est pas mal pour les week end (environ 1h15 de route jusqu'a la Bresse) ski ou rando.
    En ce qui concerne le chu il faut se renseigner certains service sont très bons (radio, cardio, chir de la main...) d'autres moins (MI, HGE...). Enfin juste pour dire que si j'avais voulu j'aurais pu partir (et même à paris ) mais je suis restée.....

Jeune Membre
    Année
    Interne

Smile Amiens!!

J'ai fait mes études de médecine à Amiens et je vais y faire mon internat avec plaisir,c'est une ville "qui monte" comme on dit ,bien située (je vais souvent à Paris),avec une maison de la culture dynamique;la comédie de Picardie où l'on peut voir de bonnes pièces,des loyers pas encore trop élevés,de bons petits restaurants,une piscine olympique,pas loin de la mer...
    Bon je vais comme même donner les inconvénients: commerces un peu pauvres même si de ce côté ça change,pas beaucoup d'espaces verts.
    En tout cas point de vue climat c'est tout à fait supportable et c'est agréable d'avoir un peu de neige en hiver tout de même!!
    Encore un point positif certains périphs sont dans l'Oise et jouissent de l'influence de l'Ile de France( Creil,Compiègne,Senlis, Beauvais),d'autres sont proches d'Amiens:Abbeville,Doullens,St Quentin.
    Bref Ômiens c'est très bien.

Nenuphar
    Invité

Par défaut Pour ta santé, (et celle de tes amis)

Pour ta santé (et celle de tes amis), je ne te conseille pas Amiens pour plusieurs raisons:
    - on dit ici que la biere remplace le soleil que l'on n'a pas; resultat une cirrhose a 42 ans et tu te retrouves a claquer tes VO a 45 ans
    - Tous les postes d'internes des urgences l'été sont pris par des D4 qui viennent de finir leurs etudes et qui n'y connaissent pas grand chose (j'en fais partie), donc interdiction d'avoir un accident l'été)
    - je suis affecté en Anesthesie Rea, et j'y connais encore moins qu'aux urgences.

En esperant que cela facilite ton choix...

Membre Confirmé Avatar de Djegueur
    Année
    Interne

Talking

choisir entre la peste et le cholera....
    Père "fourre-ass"

C'est quand on sert une femme de trop pres qu'elle trouve qu'on va trop loin...(Allais)

Discussions similaires

1. gardes en santé pub à Lille, Amiens, Nancy?
    Par lizzie85 dans le forum Quelle ville choisir ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 16-08-2011, 16:24
  2. AR poitiers,Tours,Angers,Caen,Amiens,Nancy,Dijon
    Par jochan19 dans le forum Anesthésie-Réanimation
    Réponses: 13
    Dernier message: 17-08-2008, 10:14
  3. endoc à 1900, caen? rouen? nancy? amiens?...
    Par acidulee dans le forum Qui veut faire quoi, et où ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 14-09-2007, 14:21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02-08-2007, 19:27
  5. Chir vasculaire à Amiens, Caen ou Nancy ? ou ailleurs ?
    Par zozo87 dans le forum Spécialités Chirurgicales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12-09-2006, 22:26

Règles de messages