Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Année
    PCEM 2

Par défaut Fête de l'automne à l'hôpital de Cimiez: appel aux bénévoles!

Le Vendredi 3 Novembre à 15h se déroulera la Fête de l'automne a l'hopital de Cimiez et tout bénévole sera accueillit les bras ouverts. En effet c'est une des grosses fête de l'année organisée par l'hôpital. Il y aura donc beaucoup de personnes dans des fauteuils a déplacer, beaucoup de transferts à faire aussi etc...
    Je vous dis le programme des festivités quand même:
    Récital de chanson, distribution de fleurs, goûter de saison...

(En plus ca pourrait être sympas comme premier contact avant notre action là bas!)

Si vous êtes interessé, rendez vous à 14h15 devant le pavillon Mossa à l'hôpital de Cimiez.
    Voilou. Bonne soirée

Membre Confirmé Avatar de embryus
    Année
    Médecin

Par défaut

Ah ça risque d'être dur de venir pour beaucoup de carabins car le vendredi 3/11 à partir de 17h c'est la rentrée solennelle de la fac de médecine.
    Panda
    Vieux con

Membre Confirmé Avatar de MAXIMES123
    Année
    DCEM1

Par défaut

Concernant ce vendredi c'est pas trés grave il nous faut juste une petite dizaine de volontaires pas plus ,il s'agit seulement d'un premier contact. En revanche pour les actions a venir (concernant l'aide au personnes agées )
    toutes les ames charitables sont les bienvenus ,je vous en parlerais peut etre en amphi et une feuille sera mise au tableau d'Humanice afin que les volontaires puissent s'inscrire mais je pense que tout cela sera dit lundi lors de l'AG entre 13h00 et 14h00 . voila!!

Membre Confirmé Avatar de mirlipix
    Année
    DCEM2

Par défaut

Pour ma part je me dois d'être présent pour parler d'Humanice pendant la rentrée solennel. En revanche je n'étais pas présent à cette rentrée l'an dernier et ce n'est pas très important je crois de la rater (d'ailleur je ne suis pas le seul). Faut du monde, ça fera bon effet avant de commencer l'action, et puis c'est un premier contact avec des gens autour, c plus facil pour demander un petit renseignement sur une conduite à tenir (par ex pour savoir comment assoir une personne sur un fauteuil)

Alors comment ça s'est passé cette fête de l'automne??
    Dernière modification par Pandi ; 05-11-2006 à 18:10.

Membre
    Année
    DES 1

Par défaut

Je suis pas chargée de mission mais, en gros:

On a aidé pour les déplacements des personnes âgées qui étaient en fauteuils. Il fallait les descendre puis les remonter dans les chambres.
    On a aussi aidé à la distribution du buffet: faire les assiettes, les donner etc...

Sinon, on a pris plus contact avec le personnel de l'hôpital pour l'autre action qu'on compte mener. On a parlé au Dr Pras, aux surveillantes des services où nous allons faire les activités. Ils nous ont donné pas mal d'idées... Je pense que ça va vite se mettre en place...
    Mais Maxime te dira tout ça plus en détail

Année
    DCEM2

Par défaut

ok merci, content d'apprendre que ça c bien passé!!

Membre
    Année
    PCEM 2

Par défaut

Avant que la fête ne commence, le Dr PRAS ( chef de service des moyens séjour chez qui on va intervenir) a fait une petit discours et à remercier l'association Humanice et a présenté notre association...J'ai trouvé ça sympas! Donc Humanice commence a se faire connaitre dans cet hopital!! Voilà....peut être que c'était un post qui servait a rien mais je voulais le préciser!
    Voilou...

Année
    DCEM2

Par défaut

absolument pas et tu fais bien de le dire. Ce genre de retour est assez rare et je pense que ça fait qd même plaisir à tous le monde...félicitation à toi et max

Discussions similaires

1. série TF1 : L'Hôpital
    Par Franklin dans le forum Spectacle, Cinéma et Télévision
    Réponses: 226
    Dernier message: 03-10-2007, 15:48

Règles de messages