Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
    Membre Confirmé Avatar de els
    Année
    DCEM4

Par défaut WE IFMSA pour cet été

Qui ca interesse??

OU ?? Quand ? Comment??

C'est le moment de commencer a y penser!
    Leo de PO **** Ex-NEO de la FRANCE
    Number 8 of the réseau
    Les échanges ça vous gagne !!

Année
    DCEM4

Par défaut

Je rappelle le principe pour ceux qui n'étaient pas au WE des LEOs.

L'idee serait d'organiser un week end (ou we prolongé) durant l'été regroupant tous les incomings de france dans le meme lieu, ce qui serait un projet commun de tous les LEOs ensemble.
    Pour cela, est ce que l'on nomme un LEO responsable comme pour le WELL, est ce que le NEO en serait responsable?
    On le fait en juillet, en aout ? les deux ?
    Ou ? mer Montagne? campagne? Paris ?

Cb d'incomings ca ferai?
    je dirai que ca peut avoisinner les 60 selon les mois...

Bref qu'ne pensez vous ???
    Number 8 of the réseau

Membre Confirmé Avatar de Enclume
    Année
    DCEM4

Thumbs up

je trouve que c'est une exellente idée!!!

je pense qu'il faudrait trouvé un "chargé de mission" ifmsa local qui l'organiserait car cela fait bcp de personne à gérer.
    c'est ce qui s'est fait quand j'étais en italie, c'est le comité local d'une ville qui avait organisé un week-end et c'était vraiment génial! d'ailleurs on s'est organsé avec des incoming d'autres ville pour d'autres we!
    il suffit juste qu'un comité local se motive et soit soutenu par les autres bien sur! le résultat en vaut vraiment la peine je vous assure!
    non mais J'HA_LU_CINE!!!

Membre Confirmé Avatar de Steak
    Année
    DES 1

Par défaut

Moi aussi je suis pour!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca permet une continuation du travail entrepris à la montagne, vers Clermont.

Ca permet de motiver des jeunes.

Et de tous nous revoir pour maintenir une plus grande cohésion

Membre Confirmé Avatar de Nathalie Dugand
    Année
    DCEM1

Par défaut

EXCELLENTE IDEE
    Je suis partante, si d'ici là j'ai pas un de mes freres qui decide de se pendre... lol
    Un week end à la montagne serait sympa, ça fait une coupure de la chaleur estivale...
    J'adhere à 100% mais je ne me propose par pour l'orga, navrée... au moins j'ai la franchise de vous le dire!!!
    NEO IFMSA 2007-2008
    VP Echanges Internationaux

Moderateur Avatar de Lna
    Année
    DCEM 4

Smile

slt tous le monde !!
    Bon à Boboche aprés consultation on est ultra motivé pour organiser ce week end IFMSA. Bien sur on ne ferait pas ça dans le 9-3! mais on chercherait un petit coin bien symapthique comme l'auberge de clermont.
    J'en ai déjà un peu parlé avec Elsa, car j'ai pleins de questions avant qu'on se lance:
    - sur le plan financier, on ne sait pas du tout comment ça s'organise (corpo ? anemf ? partenaires ?)
    -quand? fin juin, juillet, aout ?
    -pour le lieux: mer? montagne ? cambrousse ?
    -combien il y aura d'incomings cet été ?
    Bon voilà ce n'est qu'une proposition de candidature, j'attends vos avis!

Jeune Membre Avatar de Emmanuel Jouglar
    Année
    DCEM4

Par défaut

Salut,
    Alors, ça en est où ce magnifique projet?
    Car ça pourrait être intéressant qu'on intègre ce projet à nos demandes de financement FSDIE, pour le payer aux incomings.
    Pour la période, peut importe perso, sauf qu'éviter l'August meeting, les 10 premiers jour d'Aout, ça pourrait être cool.
    Sinon je réfère la mer!
    A+.
    Emmanuel Jouglar
    Les échanges ça vous gagne

Année
    DCEM1

Exclamation We Ifmsa

Coucou tout le monde, LEO/LORE, personnes acceuillants des étudiants étrangers, ... bref, toutes personnes motivées pour le WE IFMSA.
    On a eu l'occasion de parler du WE au congrès ANEMF à AMIENS ce week end, voici les idées, orientations, propositions :
    • Où? à la mer, plutot coté atlantique, c'est moins cher que la Cote d'Azur, pourquoi pas la Vendée, les Sables d' Olonne (au nord de la Rochelle) ...
    • On a pensé à louer des places en camping-bungalow, au moins pour les étudiants étrangers ; ou bien loger dans une auberge de jeunesse ( à mon avis c les plus économique).
    • Quand ? Selon Elsa, il y aura plus d'étudiants étrangers au cours du mois de juillet qu'en aout , mais certains LEO/LORE sont en voyage à l'étanger ...
      On a proposé : 3jours au mois de juillet en début de semaine du 16 au 18 par exemple, on arriverait tous le lundi aprem, soirée et départ le mercredi aprem.
    • Qui ? Le week end concernerait tout les LEO/LORE, les personnes acceuillantes, les étudiants étrangers, et toutes les personnes motivées pour l'organisations !!!
    • Quoi ? Pas de formations, ne vous inquietez pas !!!! On pensait plutot à des soirées plage à la française : barbecue, binouz, chants, ...
      avec des jeux de présentations pour la première soirée, histoire de connaitre vite fait tout le monde dès le début. Ensuite, grasse-mat', plage le matin et pourquoi tournoi de beach volley le mardi aprem, avec soirée en boite le soir ..
      (à discuter tous ensemble)
    • A Faire URGENT ? - prevenir les incomings de juillet à ce sujet pour évaluer le nombre d'interessés
      - se renseigner sur les prix des campings, auberge de jeunesse
      car il fut reserver à l'avance !!!
      - trouver des idées pour le transport
    • ORGA ? 1. Préz
      2. Logement : FX, LEO Rennes
      3. Trésorie : Eric, futur LEO Clermont
      4. FSDIE : Lena, LEO Paris VII
      5. Acitivités : Nathalie, LEO Nice

En ce qui concerne le dossier FSDIE, l'idée c'est de demander des subventions pour développer le programme social des échanges dans chacune des nos UFR, Lena s'est proposée de monter une maquette type pour tout le monde.
    Pour le coût total, on s'est dit qu'on ne demanderait pas plus de 30euros par personne, hors transport.
    Voilà, n'hesitez pas à rajouter des idées, les plus motivés à vous inscrire pour l'orga'... A ceux qui étaient là, dites moi si j'ai oublié quelque chose .
    NEO IFMSA 2007-2008

Membre Confirmé Avatar de FX

Exclamation

Bonjour à tous

Bon je me suis proposé pour le logement , j'assume
    J'ai besoin de savoir
    -Combien de Carabins viendront environ... 5o? 75? 1o0?
    -Quel budjet?

Si vous voulez me parler mon msn fx35(at)hotmail.com n'hesitez pas

Membre Confirmé Avatar de Cortex
    Année
    DES 2

Par défaut

Salut !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'ancienne LEO de Poitiers. J'étais à Clermont (enfin c'était presque Clermont lol) quand on a parlé du projet et je trouve ca trop bien !!

Y'a 2 ans, à la demande des incomings qui voulaient voir la mer, on s'était fait 3j à la Rochelle à l'auberge de jeunesse et franchement c'était super, donc ca pourrait être une piste à explorer pour vous...
    Ca a l'avantage d'être facilement accessible en TGV, elle n'est pas loin de la plage des minimes (pour ceux qui connaissent), vous pouvez aller sur l'ile de Ré, et sortir le soir à la Rochelle, ville bien sympa avec pas mal de bars et de boites. Bon certes, ce n'est pas une petite station balnéaire paumée, mais ca à son charme.
    Et perso, je crois que l'accessiblité au niveau des transports peut pas mal aider, surtout si des incommings veulent venir alors que personne ne vient de leur commité... Parce que pour les Sables...

Et puis, qui sait, si vous êtes dans le coin de chez nous, peut-être que je pourrai prendre 1 ou 2j pour venir faire la fête avec vous !
    Ex-poitevine, partie au soleil !

Question Auberge de Jeunesse à La rochelle?

Bonjour à tous

Je me suis renseigné au sujet de cette solution:

" L'Auberge de Jeunesse de La Rochelle (4 sapins) vous invite dans un cadre unique, celui du port de plaisance des Minimes. Elle vous propose de nombreuses occasions de découvrir les charmes de La Rochelle et du département de la Charente Maritime. "

Distance des Villes:
    Paris 475 kms 4h45
    Toulouse 420 kms 4h15
    Nantes 145 kms 1h45
    Bordeaux 180 kms 2h00

L'auberge est située sur le Port des Minimes, à 10 minutes à pied de la plage, à 20 minutes du Vieux Port et 30 min du centre-ville.

Tarifs : http://www.fuaj.net/homepage/laroche...tarifsresa.htm

Plus d'infos : http://www.fuaj.net/homepage/laroche...ncais/home.htm

J'ai appelé l'auberge en demandant si ils avaient de la place (juillet 16-> 18 pour 6o - 7o personnes)
    Possible seulement du 2 au 5 ou du 20 au 28 juillet, si je veux réserver il faut le faire TRES VITE!!!

J'attends votre feu vert

...En tous cas Merci! à Cortex (le génie)...

Année
    DCEM1

Par défaut

Recoucou tout le monde
    Merci FX pout tout ses renseignements

l'idée de la Rochelle est super sympa, j'y suis allée cet étè et comme dit Margot, ça a son charme.
    En ce qui concerne les dates, si on veut rester hors week end pour pas faire trop cher pour le train et les locations, ça nous fait du : 20 au 23, ou du 25 au 27, pas plus tard car certains étudiants étrangers partent avant la fin du mois, en général.
    Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne l'Auberge de jeunesse, c'est pas tres cher si on prend des chambres à plusieurs : à partir des tarifs du site
    -si on compte 6Opers (par chambres de 6), ça revient à 5€33/pers pour deux nuits, sans compter l'adhesion individuelle.
    - pour 70pers, ça revient à 5€27, bref, c'est vraiment pas grand chose.
    A mon avis, s'il y a autant d'étrangers que de français, on en a pour environ 6€ d'adhésion chacun, donc au total, le prix du logement est idéal = 12€ environ pour deux nuits avec petit déj chaque matin, on pourrait mm penser à diner dedans le deuxième soir ...

Sinon, sil y a des personnes motivées pour l'orga ... ??? n'hesitez pas !!
    NEO IFMSA 2007-2008

Thumbs up ok!

Citation Envoyé par maman Voir le message
    Recoucou tout le monde
    Merci FX pout tout ses renseignements

l'idée de la Rochelle est super sympa, j'y suis allée cet étè et comme dit Margot, ça a son charme.
    En ce qui concerne les dates, si on veut rester hors week end pour pas faire trop cher pour le train et les locations, ça nous fait du : 20 au 23, ou du 25 au 27, pas plus tard car certains étudiants étrangers partent avant la fin du mois, en général.
    Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne l'Auberge de jeunesse, c'est pas tres cher si on prend des chambres à plusieurs : à partir des tarifs du site
    -si on compte 6Opers (par chambres de 6), ça revient à 5€33/pers pour deux nuits, sans compter l'adhesion individuelle.
    A mon avis, s'il y a autant d'étrangers que de français, on en a pour environ 6€ d'adhésion chacun, donc au total, le prix du logement est idéal = 12€ environ pour deux nuits avec petit déj chaque matin, on pourrait mm penser à diner dedans le deuxième soir ...

On est d'accord! on attend le retour de la Néo
    ... mais il faut faire très vite!!!
    allez les Léo votre avis please

Moderateur Avatar de Lna
    Année
    DCEM 4

Smile

MOIiiiiiiiiiiiiiii !!!!
    Même si je n'étais pas là au groupe de travail sur ce projet (car exam jusqu'au 16 mars ! ), je le trouve vraiment trés intéréssant.
    Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas aprés le 16 mars c'est open léo boboch' !
    Bravo pour vos recherches sur le logement, le lieu parait parfait pour ce "WE " et les prix sont plus qu'intéréssant !!!!

Unhappy

Heu... pas exactement...

http://www.fuaj.net/homepage/laroche...tarifsresa.htm

"PRIX PAR PERSONNE ET PAR NUIT
    (petit-déjeuner et draps inclus)"

... et non par chambre!

29+6 (adhésion) = 35euros Pour deux nuits et deux pti déj'
    ...

Bon vous en pensez quoi?

Jeune Membre Avatar de Hot'Ary
    Année
    DCEM 1

Par défaut

une petite question:

vous voulez vraiment le faire hors Weekend???
    je sais que le prix va changer mais je sais que sur Amiens on va avoir des problèmes si on emmène les incomings avec nous!!!! parce qu'il y a le stage et que s'il rate plusieurs jours d'affiler, ça va crier!!!!

Question

Citation Envoyé par Hot'Ary Voir le message
    une petite question:

vous voulez vraiment le faire hors Weekend???
    je sais que le prix va changer mais je sais que sur Amiens on va avoir des problèmes si on emmène les incomings avec nous!!!! parce qu'il y a le stage et que s'il rate plusieurs jours d'affiler, ça va crier!!!!
    Il peuvent faire des temps complets pour rattraper nan?
    De toute façon cette auberge a des dates très limitées, et c'est peut être déjà trop tard...Il faut prendre un décision assez vite

Membre
    Année
    DCEM1

Par défaut

En effet au groupe de travail, on avait expliqué que si les étudiants faisait 3 jours à temps complet ça rattraperait les 3 jours d'absentéisme!!!

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

Par défaut

Salut, moi c'est eric, nouveau léo à clermont.G écrit un message sur la ml mais apparament vous l'avait pas lu ou il y a eu un beug. G fait une réunion avec les membres du pôle inter, la plus part des clermontoises (il y a que des filles) sont ravies du projet week-end ifmsa, beaucoup veulent participer mais toutes sont contre le fait qu'il se déroule en début de semaine,pour des raisons de stage(master) ou de job d'été.De plus d'après Marie (ancienne léo) ça serai déplacé de faire partir les incomming,à la mer,en plein stage, vis à vis des chefs de services.ça va un petit peu faire agence de voyage.
    C'est mon premier message sur e-carabin et ça commence par un petit coup de gueule.......j'en suis désolé.

Année
    DCEM4

Par défaut

Coucou !!

Je pars en australie 4j et le forum commence enfin a vivre un peu...je crois que je vais faire ca plus souvent!!

Je viens de lire vos idées, super l'auberge de jeunesse ! Ca me plait bien!

Margo tu te joins a nous pour l'orga ??

Sinon vous avez commencé a ecrire aux incomings de juillets pour avoir une idee du nombre ?
    des que j'ai un moment je vous en rajoute des nouveaux sur la database donc il faudra les contacter aussi.

Au fait ds le rapport jsui pas mentionnée, je crois que j'ai proposé de m'ccuper de la bouffe...(jsui un peu suicidaire des fois, un peu qd je leve la main pour faire secretaire des SCOPE session...)

COntinuez a en parler...je suis de loin mais je suis qd meme !
    Bisous
    Elsa
    Number 8 of the réseau

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Urgent: recherche Plan B pour étudiante IFMSA
    Par yoan1407 dans le forum Bons plans et petites annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 04-07-2010, 23:58

Règles de messages