Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 66
    Membre Confirmé Avatar de Vagal
    Année
    DES 2

Par défaut

En fait le concept du week end, c'est d'emener les incomings au DT....

Je suis deja dehors...

edit : Vite fait, tant que je traine dans le coin.... Elsa, t'as eu au tel le jeune homme de Bdx qui était motivé pour monter (enfin) des échanges chez nous?

Membre Confirmé Avatar de els
    Année
    DCEM4

Par défaut

Pourquoi pas, le DT c'est un endroit sympa, pas du tout dépravé, ou on peut s'amuser gentiment et pourquoi pas envisager le tournoi de beach volley...
    Mais bon c'est en juin...dommage lol

Non j'ai pas eu son tel, qu'il mappelle, c'est pas tres difficile de trouver mes coordonnées sur le site de l'ANEMF !

Sinon je viens de voir le site de l'auberge de jeunesse, ca me plait plutot bien.

Les pb a regler le plus rapidement sont donc :
    - la date, qui semble ne pas convenir a tout le monde, le truc c'est qu'on ne pourra surement jamais etre TOUS d'accord, et on sera peut etre obliges de prendre la solution qui convient au max de monde.

- Pdt we ou pas: plus ca va plus je me dis qu'effectivement on les encourage a louper le stage en faisant ca en semaine et ca C'EST MAL !

- Le nombre de participants : on doit définir un nombre de participant.
    Est ce que si on dit 70, on rempli l'auberge ? je veux dire par la qu'au WELL a clermont c'etait pratique parce que le nombre de participants pouvait changer, on s'en foutait puisqu'on avait reservé toute l'auberge. Je crois qu'on faut s'arranger pour faire pareil.

Bon je retourne bosser, on presente le Euregme a tout le monde ds 5min
    Bisous
    Elsa
    Leo de PO **** Ex-NEO de la FRANCE
    Number 8 of the réseau
    Les échanges ça vous gagne !!

Membre Confirmé Avatar de Nathalie Dugand
    Année
    DCEM1

Par défaut

Remarque pour les dates, je sais pas si ça va faire avancer le chmilblique ...
    mais si eventuellement on se dit qu'on se rejoint tous la haut le vendredi soir et qu'on prevoit le retour le lundi : ça fera que lundi de "perdu" sachant qu'ils peuvent faire le mardi ou mercredi complet, non ?
    Je pense que pour les billets de train ça fera tjs moins cher que rentrer le dimanche soir !!! (et venant du sud est c pas negligeable perso)
    voilà, sinon en ce qui me concerne j'attend toujours les reponses des étrangers, mais j'avance qu'à Nice on sera au moins 5...
    Petit message à Elsa, Manu et Julien : bande de chanceux, j'ai vu le site via webcam msn, bein c pas Ômiens !!!
    NEO IFMSA 2007-2008
    VP Echanges Internationaux

Membre Confirmé Avatar de Cortex
    Année
    DES 2

Par défaut

Et voilà, on donne une idée et tout de suite faut etre dans l'orga L'IFMSA vous rattrapera toujours, faites attention les jeunes ! lol

Bon, moi je veux bien filer un coup de main mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais cet été, quand seront mes vacances etc... donc je ne sais même pas si j'y serai au week-end !

Pour ce qui est des dates, comme je l'ai expliqué à fx35, je conseille vraiment de se baser sur un week-end, quitte à prendre le vendredi et/ou le lundi. Mais si on leur organise un truc en pleine semaine, où est la crédibilité quand on leur dira d'aller en stage régulièrement? Et qui dit absentéisme en stage, dit perte de crédibilité au près des chefs de service (enfin de ceux qui s'en rendent compte mais y'en a) et donc ils risquent de ne plus accepter d'autres étudiants, donc ce sera la merde...
    Par contre, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour qu'ils prennent un ou 2j autour d'un week-end, ils ont quand même le droit de profiter un peu de leur séjour en France !
    Ex-poitevine, partie au soleil !

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

Par défaut

Je suis dac avec cortex,on peut dire qu'il sait faire marcher son cerveau!!!!!!..............(trop facile), pour ma part je pense que le mieux serai de faire sauter le vendredi de stage étant donné qu'il n'y a généralement pas beaucoup de boulot le vendredi matin(en tout cas à clermont).
    Je vais en parler aux P2/D1 clermontois et faire une petite liste de gens susceptible de venir, histoire de se faire une idée du nombre de participant en plus des incomming (on a qu'une mexicaine pour l'instant au mois de juillet).
    Est ce que tous le léo sont au courant du WEIF, et est ce que tout le monde est d'accord pour le faire du vendredi (matin) au dimanche (soir) ???

Année
    DCEM1

Par défaut

En ce qui concerne Nice, j'ai deja eu deux réponses des incomings : ILS SONT RAVIS par l'idée de tous se retrouver !!!
    donc au moins 5pers de chez nous, comme annoncé.
    Pr les dates : on s'accorde sur vendredi à dimanche au Sables d'Olonnes (ça va être trop bien) , soit vendredi et lundi de moins pour les plus eloignés ???
    NEO IFMSA 2007-2008

Membre Confirmé Avatar de FX

Angry

Citation Envoyé par maman Voir le message
    En ce qui concerne Nice, j'ai deja eu deux réponses des incomings : ILS SONT RAVIS par l'idée de tous se retrouver !!!
    donc au moins 5pers de chez nous, comme annoncé.
    Pr les dates : on s'accorde sur vendredi à dimanche au Sables d'Olonnes (ça va être trop bien) , soit vendredi et lundi de moins pour les plus eloignés ???
    On était plutôt partis pour la Rochelle nan?
    Je peux leur Re-téléphoner quand vous me donnez votre feu-Vert.

Membre Confirmé
    Année
    DCEM1

Par défaut

Pour ce WE est ce que on pourrait savoir où on en est:

- Si j'ai bien suivi on est pas encore sûr du lieu donc ce serait bien de se décider pour pouvoir faire les réservations au plus tôt.

- Pour la date pareil, sachant que certaines personnes peuvent venir à certaines dates et pas d'autres il faudrait savoir la date rien que pour estimer le nombre de personnes

-Aussi ce serait bien que chaque LEO donne une estimation ou nous dise une réponse par rapport au nombre de personnes qui seraient suceptibles de venir à ce WE.

Forcément pour faire les résevations il faut savoir à peu près combien on est...

Le nombre est aussi important par exemple si on veut envisager un bus qui partirait de Lille, passerait par Amiens, Paris et Tours par exemple ce qui permettrait surement un prix bien plus intéressant pour le transport...l'organisation de cela serait biensur sujet à débat pour être sur de la faisabilité de la chose.

Dès que ces décisions seront prises Lena pourra monter les "maquettes FSDIE"
    qu'on puisse les présenter.

De notre côté à Lille, on a 2 étudiantes qui seraient intéressés, les 2 autres étudiants qu'on réçcoit on a pas pu encore leur demander sachant qu'on ne connait pas leur identité
    Sinon pour ma part (et mon frère aussi), on est biensur très enthousiaste mais notre présence dépendra de la date du WE et de nos vacances. Bref on va dire 5 personnes pour Lille à 2 personnes près lol.

Je sais, c'est plus facile à dire quà faire mais voila faidrait qu'on se bouge le cul pour prendre ces décisons, si tout le monde n'est pas d'accord, et bien qu'on fasse un vote alors lol...

Bon courage à vous

Laurent (LEO Lille)

Exclamation

Citation Envoyé par morien Voir le message
    Pour ce WE est ce que on pourrait savoir où on en est:

- Si j'ai bien suivi on est pas encore sûr du lieu donc ce serait bien de se décider pour pouvoir faire les réservations au plus tôt.
    ... " au plus tôt " ... c'est presque trop tard...

Membre Confirmé
    Année
    DCEM1

Par défaut

Déja on est d'accord que ce ne sera pas en semaine.
    Autre problématique:du vendredi au dimanche ou lundi???????
    Pour la date il faut bien proposer sinon personne va le faire, donc disons le WE du 21-22 juillet.
    Dites moi si vous êtes pour ou contre pour fixer la dta au plus tôt.

Là ça devient vraiment urgent, ce serait dommage que ce projet tombe à l'eau.

Année
    DCEM1

Par défaut

et bien on est tous connecté en meme tps !!!
    Pour les dates, ok en ce qui concerne Nice : le WE du 21-22 =
    du vendredi 20 au lundi 23 juillet à la Rochelle s'il reste encore des places
    Pour Nice, les deux étudiants étrangers sont, + moi + les prochaines LEO (elles sont deux) = 5 personnes à Nice.
    Lena tu pourrais m'envoyer un exemple de dossier pour la mairie que tu avais fait chez toi stp ( libellule110@hotmail.com) parce que je vais essayer d'en monter un à Nice, en plus du FSDIE... Merci
    NEO IFMSA 2007-2008

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

Par défaut

Pour clermont : Feu vert !!Environ 10 personnes viendront, peut être plus. Fx je penses que tu peux réserver (sans te commander of course) une auberge pour environ 70 personnes max.je pense que ça peut passer étant donner qu'il y a environ 50 incommings en juillet (selon elsa) + les français....
    Quand à l'endroit à toi de voir où il reste de la place.
    Amicalement vôtre.

Membre Avatar de vivelasantépub
    Année
    DES 1

Par défaut Non le leo dijon n'est pas muet...

Bonjours à vous toutes et tous...

Je suis leo dijon et je n'ai rien posté là dessus pour cause accès internet manquant et de problèmes administratifs avec la fac et le chu. Bref j'ai internet dispo +++ mantenant.
    Je ne peux encore rien vous dire concernant les 7 incommings dijonnais mais dès que j'ai des infos je vous en fait part.

vraiment désolé pour ce silence radio

zac leo dijon-bourgogne

Membre Confirmé Avatar de marjal

Par défaut

pour ma part, je pense que du vendredi aprèm au lundi aprèm c'est pas mal: on sort de stage vendredi midi, on saute dans les voitures et on est là bas en fin de journée; du coup on ne fait raté que le lundi matin de stage, ce qui n'est pas si terrible en somme.

On vous tiens au courant pour le nombre de personne interessé sur clermont.

enjoy
    TAKE CARE!!!
    VP-com (ci de rien n'était...)Pôle Inter /// Tutrice ASEP
    co-fondratrice de la patate team clermontoise

Année
    DCEM4

Par défaut

jUSTE COMME ca jusqau lundi aprem c 3 nuits ca fait ptet cher au bout d'un moment non ?
    Enfin je dis ca comme ca!
    pour moi du vendredi aprem au dimanche c bien!
    Number 8 of the réseau

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

Par défaut

en effet ce serai mieux et ça conviendrai à tout le monde.Pour clermont on sera peut-être autour de 15 personnes à venir. Où on en est du point de vue réservation? (car finalement tout depend de ça!!)

Membre
    Année
    DCEM1

Par défaut

Donc ça fait à peu près pour l'instant:
    5 pour Lille
    5 pour Nice
    15 pour Clermont
    et ....
    LEO Lille

Jeune Membre Avatar de Zoidberg
    Année
    DCEM 4

Par défaut

comment financer les billets et le logement?

les étudiants le prennent à leur charge? le comité local? et si c'est le comité local, il l'offre qu'aux incomings et pas au frenchies?

j'ai des problemes de tresorerie pour ce WE...

j'arrive pas à faire de simulation pour la SNCF pour ce WE là.
    Bref moi ça risque de bloquer niveau $$
    parce que je me vois pas noyer le budget pour 4 personnes et pour 3 jours si après je peux plus financer les cartes de metro et tout et tout

enfin bon je dois pas être le seul dans ce cas la
    EX vp ifmsa AEM2
    80's geek

Exclamation We Ifmsa...

Citation Envoyé par fx35 Voir le message

06/03/2007, 14h46

J'ai appelé l'auberge en demandant si ils avaient de la place (juillet 16-> 18 pour 6o - 7o personnes)
    Possible seulement du 2 au 5 ou du 20 au 28 juillet, si je veux réserver il faut le faire TRES VITE!!!

J'attends votre feu vert
    Citation Envoyé par Alic Voir le message
    en effet ce serai mieux et ça conviendrai à tout le monde.Pour clermont on sera peut-être autour de 15 personnes à venir. Où on en est du point de vue réservation? (car finalement tout depend de ça!!)
    Etant donné qu'il n'y a pas de consensus sur les dates, le nombre de personnes, (et qu'il n'y a pas de responsable général de ce projet?)
    Il m'est impossible de reserver.

J'avais posé des jalons pour une éventuelle réservation, mais n'ayant pas de réponse concrète de la part des principaux interressés, il est probablement trop tard pour cette année.

Année
    DCEM4

Par défaut

Bon vous en etes ou ?????
    On se remotive ???
    Number 8 of the réseau

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Urgent: recherche Plan B pour étudiante IFMSA