Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 176
    Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

Red face Les métiers extraordinaires de nos patients

Puisqu'il n'y en a pas, je lance un topic sur les métiers divers et variés de nos patients. Des fois, on a de sacrées surprises!

L'autre jour, patient hospitalisé pour coronarographie: ingénieur en armement et vice-champion du monde de tennis ou qq chose comme ça, catégorie vétérans.

Chaudronniers (deux en même temps dans le service), je pensais pas que ça existait encore, les gens qui fabriquent des chaudrons!

Et pis la meilleure, celle-là elle est dans le livre L'abécédaire du carabin: une dame, très BCBG, très discrète sur sa profession, qui finit par déclarer élégamment: "Je rends service aux messieurs seuls". Et c'est sûrement pas gratuit.

Membre Avatar de ArmChar
    Année
    DES 1

Par défaut

Bien sûr que ça existe toujours les chaudronniers !! Ce sont eux qui s'occupent de tous les métaux laminés en feuille.
    Par exemple comment partir d'une feuille d'alu pour obtenir une pot d'échappement.

Comme son nom l'indique Avatar de Clark Gaybeul
    Année
    Médecin

Par défaut

Le plus original à qui j'ai eu à faire: un fabricant de raphia...
    Ca doit pas courrir les rues...
    Membre des enfants spirituels du Rhinocéros Proyen.

Membre Confirmé Avatar de Lyra
    Année
    Interne

Par défaut

Moi c'est pas tres original, mais la denomination était pas top, j'ai demandé a 1 vieille dame ce qu'elle faisait dans la vie dans son jeune temps, elle m'a repondu "bonniche", chic et classe. Comment valoriser sa profession!

Membre
    Année
    Interne

Par défaut

Consultation de pédiatrie, un garçon de 11 ans et sa mère. Pour commencer, réponse inattendue à la classique question: "tu as des frères et soeurs? Oui. 4 fréres... et 4 soeurs" Quand même!!
    En fin de consult': "Et ton père, il fait quoi comme métier?" Et la mère qui répond comme si c'était normal: "oh son père, depuis le 15 janvier 2005 (ou une autre date aussi précise), il est prophète."
    Que dire après ça... "Et il le voit son père?" "Non il n'a pas le droit, quand on annonce la fin du monde tout les matins..." Oui effectivement!

Record de métier improbable, non? Qui dit mieux?

Membre Confirmé Avatar de pepette
    Année
    TCEM1

Par défaut

Ah j'ai eu un type extraordinaire...: ex légionnaire , actuel dresseur de tigres (info verifiée) ! Qui dit mieux ?
    LVP , plus qu'une confrérie , un mythe...Membre Fondatrice !
    Forum des D4 Amienois

Membre Confirmé Avatar de Valki
    Année
    Médecin

Par défaut

j'ai vu aux urgences 2 sexagénaires qui se sont tapés dessus pour une malheureuse place de parking... Je vois le 1er, handicapés par des séquelles de polio. Je l'examine et lui explique gentiment que ce ne sont que des contusions qui vont disparaitre. Pour le certificat d'ITT, je lui dis : je suppose que vous ne travaillez plus (>60 ans et polio...). Et bien si si si, il bosse encore : il est anesthésiste !!!
    Et j'avais l'air franchement bête avec mes explications à 2 balles...

Membre Confirmé Avatar de Stone
    Année
    Interne

Par défaut

Ce n'étais pas la profession de la patiente qui était originale, mais celles de ces parents.
    Le chef de service la questionne sur son accent et elle nous répond qu'elle est allemande, et que durant la seconde guerre mondiale, elle a fait s'évader son amoureux qui était francais (son défun mari). Alors le chef de service lui demande si ses parents avaient une ferme (étrange question quand on y pense) et elle de répondre : " Non, mon père était chirurgien dentiste et ma mère danseuse de balet à l'opéra" !!!
    L'échec ...-->clique sur Luc
    Appelez-moi Narcisse, Luc, Yaya, ston, stne, stn, snn, stony ... Mais qui suis-je ??? !
    Soeur jumelle de Carotte !

Membre Confirmé Avatar de okita
    Année
    Médecin

Par défaut

Elle c'était pas son métier qui était extraordinaire mais qui elle a rencontré dans son métier!

Elle était chanteuse de music-hall ou un truc comme ça et elle nous raconte qu'elle a vécu à Chicago pendant les années 20-30 et qu'elle a bien connu Al Capone! "Il était très sympa!"...

Membre Confirmé Avatar de marjal

Par défaut

une fois j'ai rencontré.. ** un magicien! **

il avait l'air bien doué parce qu'en pyjama il est clair qu'il avait rien dans les manches!
    TAKE CARE!!!
    VP-com (ci de rien n'était...)Pôle Inter /// Tutrice ASEP
    co-fondratrice de la patate team clermontoise

Membre

Par défaut

IL y a fort longtemps, à une fête des moissons, j'étais en "poste" de surveillance à la Croix-Rouge (lycéenne encore ).
    Donc en tenue de secouriste, avec ma "collège", on fait notre ronde sous une chaleur torride. Rien de bien palpitant à se mettre sous la dent sauf quand un jeune homme se casse la figure ( pas de veine le seul trou dans le champ et il est pour lui ). Super mignon en plus.
    On va l'aider à se relever, il n'a que des griffures heureusement mais j'insiste pour les désinfecter car il ne veut rien entendre. A la fin il cède (j'suis têtue).
    Alors je le "bichonne" en prolongeant des soins inutiles (mignon ).

Il a un accent arabe alors il explique qu'il est de scierie (SYRIE). Tien un menuisier!! Lui se marre et répond : C'est mon pays, excuser mon accent.
    Je lui explique que mes gestes sont important et tous et tous.....

En repartant il se retourne et me fait : J'ai oublié de vous dire que je suis INTERNE au chu de ...... , les apparences sont trompeuses!!!!! Pour une fois qu'on s'occupe de moi je n'avais pas le cœur à vous interrompre.

Rrrrrra la honte mais trop bien ce type . (d'ou ma vocation)

Membre Avatar de gambette
    Année
    Interne

Par défaut

Citation Envoyé par Stone Voir le message
    " Non, mon père était chirurgien dentiste et ma mère danseuse de balet à l'opéra" !!!
    Ah ça aussi j'ai eu, la dame de 76 ans ancienne danseuse de ballet à l'Opéra de Paris, puis émigrée aux USA seule sur un coup de tête pour devenir serveuse puis préceptrice française dans une famille aisée. J'ai beaucoup apprécié de bavarder avec elle!!

Aussi, un monsieur malien en cardio à qui je demande:
    "qu'est ce que vous faites dans la vie?"
    "je suis prêtre..." bon ok pourquoi pas
    "et vous êtes essouflé quand vous faîtes un effort"
    "ben quand je joue au basket avec les enfants..."
    "euh, j'ai du mal comprendre???" (un prêtre large d'esprit? )
    "oui, je suis prêtre-directeur d'école au Mali et je joue avec eux à la récréation!!!"

Egalement un psychiatre hospitalisé en cardio, terrible....il a essayé de me convertir!!!
    Quiet contemplation of clinical enigma

Membre Confirmé Avatar de Loulou 86
    Année
    DES 1

Par défaut

Une patiente, septagénaire; femme de ménage, elle est ensuite devenue écrivain quand elle a pris sa retraite. Elle était vraiment adorable. J'suis persuadé que ses écrits sont vraiment sublimes. Manque de bol ça n'a été publié qu'en très faible nombre...
    Craigh nà Duhn
    Idées cadeaux => www.oxfam.org/fr
    Interne en Guadeloupe

Membre Avatar de rollon
    Année
    Médecin

Par défaut

Citation Envoyé par Stone Voir le message
    Le chef de service la questionne sur son accent et elle nous répond qu'elle est allemande, et que durant la seconde guerre mondiale, elle a fait s'évader son amoureux qui était francais (son défun mari). Alors le chef de service lui demande si ses parents avaient une ferme (étrange question quand on y pense)
    C'est pas si surprenant, beaucoup de militaires (prisonniers) voire même des civils ont bossé en Allemagne (STO), souvent dans des fermes.

Sinon, moi j'ai vu un mec aux urgences. 29 ans, coup sur l'avant bras droit. Bon, le gars avait un drôle d'accent, du Québec. Je lui demande de me montrer son avant-bras, qui était gros comme ma cuisse, et avec une musculature de dingue.
    - " Et vous vous êtes fait ça comment ?"
    -" Avec un palet de Hockey, je suis goal de l'équipe première de Rouen (8 fois championne de France de Hockey sur les 20 dernières années)"
    -"Ah oui..."
    En fait, le type était adorable, super cool...et n'avait rien de pété.
    les cimetières sont remplis de gens indispensables

Membre Confirmé Avatar de papyon
    Année
    DES 1

Par défaut

Citation Envoyé par Stockholm Voir le message
    Chaudronniers (deux en même temps dans le service), je pensais pas que ça existait encore, les gens qui fabriquent des chaudrons!
    Rhooo les moqueurs, y a qu'à demander à mon voisin du dessous, BTS chaudronnerie svp

Sinon, en uro, une mère a amené son gosse parce qu'elle trouvait que son pénis "n'était pas assez esthétique"...perplexité générale
    "Vous savez, on le prédestine au même métier que son père alors..." re-
    "Oui, son père est chippendale, on aimerait qu'il prenne le relais..."
    Ou comment filer des complexes inutiles à un gamin !!

Membre Confirmé Avatar de Cortex
    Année
    DES 2

Par défaut

Et y'en a qui osent se plaindre quand leurs parents leur disent "tu seras avocat ou médecin" looool
    Ex-poitevine, partie au soleil !

Do not disturb, please. Avatar de Tony by Bordal

Par défaut

Monsieur âge de 70 ans, maladie chronique, essoufflé:
    - alors Monsieur, vous faites des activités physiques desfois, du sport ?
    - oh, plus maintenant... avant, beaucoup plus, vu que j'étais parachutiste dans l'armée

effectivement...
    We're playing those mind games together
    Pushing the barriers, planting seeds
    (J. Lennon)

Membre Confirmé Avatar de Bisous
    Année
    DES 3

Par défaut

"je suis médium"

C'est tout con mais après j'avais l'impression qu'elle voyait ce que je pensais...
    Veux pas grandir...

Membre Confirmé Avatar de Shaka

Par défaut

PTH sur ex-garde républicain ce matin
    En IRAK, les Américains avaient promis des Frappes Chirurgicales.....Mais ils avaient pas dit qu'ils feraient faire ça par des Orthopédistes!

Membre Confirmé Avatar de super-couac
    Année
    Infirmier

Par défaut

Citation Envoyé par rollon Voir le message
    Sinon, moi j'ai vu un mec aux urgences. 29 ans, coup sur l'avant bras droit. Bon, le gars avait un drôle d'accent, du Québec. Je lui demande de me montrer son avant-bras, qui était gros comme ma cuisse, et avec une musculature de dingue.
    - " Et vous vous êtes fait ça comment ?"
    -" Avec un palet de Hockey, je suis goal de l'équipe première de Rouen (8 fois championne de France de Hockey sur les 20 dernières années)"
    -"Ah oui..."
    En fait, le type était adorable, super cool...et n'avait rien de pété.
    [HS mode on]
    ahh tu es tombé sur Raymond !! c etait le meilleur gardien de France l'année derniere a rouen mais cette année a amiens une vraie passoire lol !!
    [HS mode off]
    Ancienne bizuth Amiénoise reconverti en ESI Rémoise
    3eme année un DE à la clé ?

Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Les tatouages de nos patients le Best of
    Par Gassinus dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 91
    Dernier message: 30-03-2012, 11:02
  2. nos patients ces obsédés
    Par etoile dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 17