Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Le site de l'IFMSA

Modérateur "installation" Avatar de Gassinus
    Année
    Médecin

Par défaut

International Federation of Medical Student's Association (dont l'ANEMF est membre).

Voici son site pour ceux que ça interesse.
    http://www.ifmsa.org/
    Twitter : @gassinus
    Membre fondateur et ancien administrateur d'E-Carabin.Net à la retraite :)

Do not disturb, please. Avatar de Tony by Bordal

Par défaut

Plus de précision --> vous trouverez sur ce site un descriptif très détaillé de l'ensemble des actions de l'IFMSA, de ses projets et de son organisation :
    - l'ensemble des destinations couvertes dans SCOPE (stages externes à l'étrangers) et les conditions requises
    - idem pour SCORE (stages recherches)
    - les derniers projets de SCOPH (humanitaire), accessiblse à n'importe quel étudiant en médecine qui serait intéressé
    - et le reste que je connais moins bien : SCORH et SCOME (je crois...)

En gros, c'est le cyber point de départ de tout étudiant en médecine qui est intéressé par l'international sous toutes ses formes !
    We're playing those mind games together
    Pushing the barriers, planting seeds
    (J. Lennon)

Membre Confirmé Avatar de kate
    Année
    Médecin

Par défaut

J'ai pas cliqué sur le lien encore (pas trop le temps là de suite) mais est-ce que le site à changer? La dernière fois que j'ai cliqué ct tout en anglais, les pays dispo nt pas donnés, pas bcp info etc.

J'adore l'English, mais je suis bien la seule.

Do not disturb, please. Avatar de Tony by Bordal

Par défaut

Ah, petite précision... pour la liste des pays et villes dispos, c'est pas www.ifmsa.org mais www.ifmsa.net/public/
    Voilà ! je sais pas pourquoi c'est comme ça, et d'ailleurs, c'est pas pratique...
    We're playing those mind games together
    Pushing the barriers, planting seeds
    (J. Lennon)

Membre Confirmé Avatar de kate
    Année
    Médecin

Par défaut

Je n'avais effectivement pas vu que ct /public/ pour les pays.
    J'ai bien hâte au JEA de Tours, j'ai trop plein de questions.

Membre Confirmé
    Année
    Futur PCEM1

Par défaut

Personnellement, ça me trouve pas la page, ça me met "Search the web"...Normal ?

Jeune Membre
    Année
    DCEM 3

Par défaut sites en panne?

Dites moi les petits cocos, les pages Ifmsa.org ou .net/public, sont "introuvables" (inouvrables, car d'après google n'existeraient pas!) depuis qlq jours. Y aurait-il un probleme avec l'hébergement de ces sites? est-il possible de réparer ca assez rapidement car personnellement je voudrais savoir ce que je dois fournir au mon LEO en janvier!!!Merci. Biz. Kler

Membre Confirmé Avatar de Enclume
    Année
    DCEM4

Par défaut

j'ai accès au site sans aucune difficulté....
    non mais J'HA_LU_CINE!!!

Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut

Salut, je souhaite faire une année au québec mais quand je regarde sur le lien ifmas, il ne parlent que de "clerkship" d'une durée de 4 semaines (ce que j'ai fait comme externe)
    eskil y a un moyen de partir un an comme interne??

Membre Confirmé Avatar de Enclume
    Année
    DCEM4

Par défaut

coucou!!!

déjà (si je ne me trompe pas!!) tu ne peut pas partir un an avec l'ifmsa : les stages (="clekship") proposé sont d'une duée de 1 à 2 mois maximum.

pour pouvoir partir un an, je pense qu'il faut que tu trouve un contrat type ERASMUS qui te permettrai d'aller au quebec. Mais tu peux peut-être te renseigner auprès du sysyteme de santé québecois si ils embauchent (ou proposent des stages) des internes étrangers (comme en france).

voilà, désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça..
    non mais J'HA_LU_CINE!!!

Membre Confirmé Avatar de Steak
    Année
    DES 1

Par défaut

Pour passé un an au Quebec, c'est faisable dans le cadre de la convention CREPUQ. C'est une convention entre univeresités. Il n'y a pas de bourses attribuées mais parcontre ça fonctionne comme Erasmus en ce qui est des conventions. Mais le probleme c'est que tu es en D4. Quel est ton projet? Redoublé ou passé un an en tant qu'interne?

Pour ce qui est de l'internat, si tu veux y passé un an, je ne saurais pas trop te conseiller puisque là ton statut serait particulier. Tu serais employé de l'hopital. Tu peux y aller librement en prenant un semestre ou deux de congé sans solde ou par un échange si tu trouve un interne là bas pour permuter le temps nécessaire avec toi.
    C'est un peu complexe mais l'IFMSA ne propose pas d'echange aussi longs.

De toutes façon essaye quand meme de contacter quelqu'un là bas. Essaye par leur comité IFMSA, ils auront peut-etre des contacts ou un bon plan à te proposer.

En tout cas tiens nous au courant, ça pourrait resservir dans le futur si un autre étudiant à le même désir que toi

Jeune Membre Avatar de FIFOU35
    Année
    DCEM1

Par défaut

je suis étudiant en 2e année et je souhaite absolument partir 1 mois a l'étranger à l'été 2007 dans 1 cadre médical mais je sais pas du tout comment faire. la fac organise t elle des choses? le site de l ifmsa je comprends pas grand chose. est ce ke qq pourrait m'expliquer comment sa marche pour 1 P2?

PS: au niveau prix comment sa se déroule?

Membre Confirmé Avatar de Steak
    Année
    DES 1

Par défaut

SAlu

Je ne crois pas que l'IFMSA ait un comité local à Rennes. Mais si tu es motivé tupeux en créer un. C'est pas trrès compliqué mais c'estun peu long. En tout cas ça vaut la peine. Ce comité te permettra de partir toi et les autres étudiants de ta fac pour faire des stages en CHU ou en laboratoire.

Le probleme c'est que tu es en P2, tu es encore un peu jeune pour faire des stages à l'etranger. Mais de toutes façons si tu y arrives, tu ne le regretteras pas.

Demande aux gens de ta corpo, s'ils t'envoient balader ecris moi par MP.

Membre Confirmé Avatar de els
    Année
    DCEM4

Par défaut

Salut
    Si tu te poses des questions sur l'IFMSA : appelle moi au 06 77 66 94 90
    ou ecris moi a l'adresse elsa.cesario@anemf.org!
    Je te répondrai!
    Si tu es motive pour monter un comité a rennes je peux t'aider!
    a plus
    elsa
    Leo de PO **** Ex-NEO de la FRANCE
    Number 8 of the réseau
    Les échanges ça vous gagne !!

Jeune Membre
    Année
    DCEM3

Par défaut

salut à tous je suis étudiante en 5e année (DCEM3) à la faculté de médecine de tunis.Je voudrais faire un stage d'un mois l'été prochain voire meme en septembre (je ne commence qu'en novembre ) en france. Quelqu'un pourrait me dire comment faire? voilà mon mon mail <zeinebturki@hotmail.com> (qui est aussi mon msn) j'attends vos réponses et merci d'avance bisous à tous!!!

Jeune Membre
    Année
    DCEM 2

Par défaut Re : Le site de l'IFMSA

Bonjour tout le monde!!
    voilà, j'ai vu qu'il n'y avait pas de branches de l'IFMSA au Maroc, pourtant il y en a partout dans le monde.
    Serait-il possible de participer à un programme d'échange sans pour autant passer par l'une de ces branches??

Jeune Membre
    Année
    DCEM 3

Citation Envoyé par StrongKidney Voir le message
    Bonjour tout le monde!!
    voilà, j'ai vu qu'il n'y avait pas de branches de l'IFMSA au Maroc, pourtant il y en a partout dans le monde.
    Serait-il possible de participer à un programme d'échange sans pour autant passer par l'une de ces branches??

Bonsoir,
    En fait, si. IFMSA-Morocco vient d'intégrer l'IFMSA durant l'assemblée générale qui s'est déroulée en Août 2012 à Mumbai (Inde).
    Je suis d'ailleurs le NEO du Maroc, et notre programme d'échange est déjà actif.

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

Par défaut Re: Le site de l'IFMSA

Hi,
    I am in my last year of medical school in the United States (from Miami, FL), and I am interested in doing a clinical rotation somewhere in France. Does anyone know of an application I should fill out or of someone whom I can email to learn more information about how to do an international rotation in France? I would greatly appreciate it!
    Thanks!

Jeune Membre
    Année
    PAES

Bonjour,
    Je suis en DCEM1, pour partir l'année prochaine avec IFMSA, quand se font les inscriptions ?
    Et dois-je passer par les LEO de la corpo ? Parce qu'ils ont déjà choisi les étudiants (seulement 2) à partir l'été prochain (2013) avec SCOPE et SCORE, en effet les candidatures dans ma fac se faisaient à la fin de l'année dernière... puis-je partir quand même par ma propre initiative avec IFMSA ? Et quelqu'un peut me renseigner sur SCOPH ? Merci !

Jeune Membre
    Année
    PAES

Par défaut Re : Re: Le site de l'IFMSA

Bonjour,
    Je suis en DCEM1, pour partir l'année prochaine avec IFMSA, quand se font les inscriptions ?
    Et dois-je passer par les LEO de la corpo ? Parce qu'ils ont déjà choisi les étudiants (seulement 2) à partir l'été prochain (2013) avec SCOPE et SCORE, en effet les candidatures dans ma fac se faisaient à la fin de l'année dernière... puis-je partir quand même par ma propre initiative avec IFMSA ? Et quelqu'un peut me renseigner sur SCOPH ? Merci !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. l'IFMSA ?!?
    Par Nickopol dans le forum Forum de Discussions Générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 06-10-2004, 17:36

Règles de messages