Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 104
    Jeune Membre

Par défaut Re : Mon chef est un con parce que

Citation Envoyé par lindo Voir le message
    parce que d'après son attitude, on peut comprendre que pour lui, il est le meilleur, sans lui, ce service ne serait rien, qu'on ne peut pas se passer de lui..blablabla..
    en attendant, personne ne peut le blairer, ni les autres chefs, ni les infirmieres...ni moi....

uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà c'est ça

Membre Confirmé Avatar de Tikinea
    Année
    DES 2

Angry Re : Mon chef est un con parce que

....parce qu'elle rentre, en furie, dans la chambre d'une patiente de 15 ans qui vient de passer 3 mois entre la réa, la traumato et maintenant mon service pour AVP, actuellement en hypercalcémie d'immobilisation:
    elle vire la kiné et l'élève kiné qui faisait leur boulot et s'adresse à la patiente:
    "Il y a un risque MAJEUR d'arrêt cardiaque, votre coeur peut s'arreter d'une minute à l'autre"
    Et quand la patiente se met à pleurer devant le ton agressif:
    "faut pas vous inquiétez, c'est trèèèès sérieux, si on fait pas cet électro TOUT DE SUITE pour pourriez ne plus etre avec nous et faire "cui-cui" (signe des ailes qui battent avec les bras) au dessus des nuages avec les oiseaux"

Heeeu, ya pas une histoire de "tact et mesure" ou un truc dans l'genre en médecine ?
    Et c'était même pas sa patiente!!

Au final, espace QT complètement normal..."aaaaaargh": ca fait du bien
    Dernière modification par Tikinea ; 16-01-2009 à 22:43. Motif: moins de lourdeurs=plus d'intelligibilité!
    La Bretagne.... ....ca vous gagne ! :D
    Mais faites-nous rêver, bordel !!!!
    Ca bosse maintenant, ca bosse même dur !!!

Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

... parce que sur une colectomie droite, il me fait déshabiller pour aller mettre la tenue en plomb de 25 kg (clichés de repérage des clips prévus initialement uniquement en pré op, mais finalement on en a refait en per cœlio), puis me relaver les mains, puisque je devais venir tenir la caméra...
    ... puis quand je suis rentrée en salle, vêtue de plomb, les mains propres, et que j'allais prendre la casaque qui m'attendait sur la table, j'ai entendu :
    - Nah, c'est plus la peine, ça y est la radio est faite !

Je l'aime bien, c'est un type sympa d'habitude, mais quand même...
    No power in the 'Verse can stop me.

Membre Confirmé Avatar de vincebob
    Année
    DES 2

Parce que lors d'une garde un dimanche, un de mes coexternes suite à une question s'est fait répondre: "Non mais là on est dimanche, je ne fais pas d'enseignement"

Bien pour un universitaire!!!

Membre

Parce que il m'a envoyé travaillé dans deux hopitaux aujourd'hui avec 2 aller-retours en métro puisque exceptionnellement je ne dépends pas de l'hopital mais du département d'anesthésiologie de l'Université de Montréal. Donc, niveau transport faut que je me débrouille par moi-même. «Ils nous ont appelés pcq'il leur manque de personnel et surtout de technicien, alors va faire ça et ça, une ponction par-ci un cath par-là et hop reviens après c'est pas grave si tu manges pas au pire tu boufferas au bloc. Je sais que t'as pas de vie en dehors de l'hopital mais que veux-tu c'est ça la vie...».

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

Parce que je ne suis qu'une pauvre externe qui n'avait vraiment RIEN DE RIEN à faire dans son service mardi après-midi, et qui a voulu assister exceptionnellement au staff dossier pour ne pas passer deux heures à se regarder les ongles toute seule dans le bureau des internes...
    Réponse devant la porte : non tu rentres pas, c'est un moment d'enseignement privilégié réservé aux internes.

Et ben moi j'aimerais bien en avoir de l'enseignement privilégié de temps en temps...

Membre Confirmé Avatar de gnocchi
    Année
    DES 2

Parce qu'il arrive dans le bureau des internes où je recopie paisiblement mes bios, il s'arrête devant moi, me fixe sans rien dire pendant une minute, et finit par me balancer: "T'es fâchée avec ton coiffeur?"

(mais en vrai il est sympa)

Membre Confirmé Avatar de Paglop by Bordal
    Année
    Médecin

... Parce que quand un patient dit qu'il est très content de l'interne (Moi), mais qu'il n'aime pas du tout le CCA, il lui répond "Je pense que vous les avez confondus"
    ... Parce que quand tu passes 10h à faire un putain de power point, il baille à la fin, mais quand tu le fais à l'arrache et que tu te prend une murge la veille de la présentation (et que t'es limite encore bourré), il te dit que "ta présentation a été particulièrement brillante"

comme tant d'autre, je ne parle pas de l'actuel (qui l'est quand même un peu car il ne m'a pas autorisé à prendre mon 31 décembre, sous prétexte que lui bossait ce jour là)
    "Ne jettez pas les cacahuètes aux singes. Envoyez les aux Ethiopiens"
    Nemz Powaaaaaaa !
    Vive le sifflet

Membre
    Année
    DES 3

parce qu'elle me demande de preparer un power point pour que je presente un patient au staff de chir...je le fais et lui envoie une copie la veille comme elle me l'avait demandé pour qu'elle puisse le modifier si besoin...elle me dit que le staff est prevu tel jour à 9h à la salle de staf du rez de chaussée

le jour du staff, je me pointe à 8h50 , la salle est fermée ...personne...je me dis qu'ils vont surement pas tarder a arriver...9h00..9h05...9h10, toujours personne, la je me dis qu'il y a un truc qui cloche..ils peuvent pas tous etre a la bourre non plus..donc je remonte, je verifie qu'elle est pas en salle, je vais donc demander aux secretaires s'il y avait pas eu de changement de planning:elles me disent que non, le staf etait prevu à 9h00 à la salle de staf du 4e etage!
    je monte en vitesse ...et la je vois madame en train de presenter le patient comme si de rien n'etait...je vais m'asseoir..3diapos avant la fin, elle me fait "tu veux continuer à presenter?" (j'avais envie de lui dire on mais tu te fous de ma gueule c****asse!)je lui dis non continuez c'est presque fini de toute facon..
    le pire c'est qu'elle avait commencé à 9h pile et qu'il yavait d'autres patients a presenter aux chir (et pas d'ordre de priorité.. )quand je lui ai demandé apres le staf pourquoi elle n'est pas au moins venue me prevenir pour pas que j'attende comme une conne en bas (vu que c'est elle qui s'est trompée en me disant que c'est en bas et qu'elle sait que je suis censée le presenter)...la seule chose qu'elle m'a sortie c'etait "ah ben désolée.. "

Membre Confirmé
    Année
    Interne

j'espere que ceux qui ont subi pareils connards ne reproduiront pas la meme chose sur leurs pauvres externes

Membre Confirmé Avatar de Minor
    Année
    DCEM3

notre representant de DCEM4 nous balance dès le 1er jour d'octobre de stage: " de tout façon, vous êtes une promo de nuls donc ca sert à rien de vous aider pour l'ENC vous y arriverez pas..."
    -->chef de service, representant des dcem4 et prof universitaire...rien que ça

ps: au moins on a une excuse si on foire en juin
    PPC et Haut Saonois

Membre Confirmé Avatar de gotin
    Année
    DES 4

Citation Envoyé par Minor Voir le message
    notre representant de DCEM4 nous balance dès le 1er jour d'octobre de stage: " de tout façon, vous êtes une promo de nuls donc ca sert à rien de vous aider pour l'ENC vous y arriverez pas..."
    -->chef de service, representant des dcem4 et prof universitaire...rien que ça
    Dans la même veine:

Doyen de Paris 7: "C'est normal qu'on soit nul à l'ECN, la population d'étudiants de P7 est différente de celle de P5 ou P6"
    Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail. - Douglas Adams

Membre Confirmé Avatar de Girouett
    Année
    DCEM 3

Parce qu'en un SDF arrive, mal en point très éthylique et avec des plaies nombreuses et sur-infectées, et un érésipèle sur toute une jambe, qu'on lui dit que son état nous inquiète parce que l'on calcule un glasgow à 9 (l'interne+ mon co-externe), il arrive, fous 3 baffes aux mecs mais pas 3 baffes de tafioles, 3 énormes pains! Le patient s'agite donc et le chef sort en disant "Glasgow à 15" sans même regarder ses plaies surinfectées et son érésypèle (le chef est accessoirement dermato sénior aux urgences).

Je ne trouve pas ça très correct à vrai dire et même révoltant car on ne peut rien faire contre lui (il est toujours comme ça!).
    VP Partenariats 2008-2009 AEM2 (Marseille)

Watchman Avatar de Sven
    Année
    Médecin

Par contre il va falloir poster des messages dans un français cohérent (et correct), parce que là, c'est parfaitement incompréhensible...

Membre Confirmé Avatar de Girouett
    Année
    DCEM 3

Citation Envoyé par Girouett Voir le message
    Parce que lorsqu'un SDF arrive aux urgences, mal en point, très éthylique, avec des plaies nombreuses et sur-infectées et un érésipèle sur toute une jambe, qu'on dit au chef que son état nous inquiète parce que l'on calcule un glasgow à 9 (l'interne+ mon co-externe), il arrive et fous 3 baffes au mec gratuitement (mais pas 3 baffes de tafioles, 3 énormes pains!).
    Le patient s'agite donc et le chef sort en disant "Glasgow à 15" sans même regarder ses plaies sur-infectées et son érésipèle (le chef est accessoirement dermato sénior aux urgences). Ça aurait été une personne "convenable" qui serait arrivé dans cet état, il ne se serait jamais permis de lui foutre des baffes!

Je ne trouve pas ça très correct à vrai dire et même révoltant car on ne peut rien faire contre lui (il est toujours comme ça!).

désolé j'ai corrigé... période d'exams tout ça tout ça, je crois que je me suis défoulée contre ce message et la personne dont il parle!
    VP Partenariats 2008-2009 AEM2 (Marseille)

Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

Petit déterrage de topic.

— Les internes vous ne foutez plus rien, quand je passe devant le bureau à 19h30 et qu'il est vide c'est pas normal, c'est intolérable, vous ne travaillez pas ! Je ne suis que trois jours par semaine à l'hôpital mais je fais plus d'heures que vous ! etc etc pendant cinq bonnes minutes.

La veille, à 19h30, lorsqu'il est passé devant le bureau des internes, en effet, il était vide. Mes co-internes étaient rentrés chez eux après une rude journée de bloc pour tout le monde, et moi, j'étais d'astreinte, et à 19h30, j'étais en réa en train de voir un patient qui n'allait pas bien. Le travail du jour était bien entendu fini, et même celui du lendemain était avancé. Mais non, nous n'en foutons pas une.

Dans le même genre (mais un autre chef) :

— Quoi ?! Tu ne veux pas préparer toute seule une grosse présentation énorme pas de ta spécialité pour le congrès dans un mois ? Dis-le si tu veux pas travailler ! C'est inadmissible, première fois que je vois un interne refuser une présentation !!!
    — Mais je refuse pas de la faire, je veux juste pas la faire toute seule...
    — C'est in-ad-mis-sible !!!
    — ... pour pas raconter de conneries, quoi...
    — Non, tu refuses ! Et c'est de l'universitaire ! Si tu veux pas en faire, je te vois mal devenir chef de clinique un jour ! Tu ne veux rien faire, tu ne veux pas travailler, c'est pas normal !

Et les grosso modo 200 patients perdus de vue sur 400 ou 500 d'une étude qu'il faut rappeler chez eux pour savoir comment ils vont et s'ils sont vivants, ça ne compte pas, bien évidemment. En appelant aussi les médecins traitants, en récupérant le dossier des archives... Nan, c'est pas une présentation, alors c'est pas du travail.
    No power in the 'Verse can stop me.

Membre Confirmé Avatar de gnocchi
    Année
    DES 2

Parce qu'un soir de garde, j'ai dû rester enfermée plus d'une heure dans un bureau pendant que le CDS faisait sa (looooooongue) visite du service...
    Interdiction d'entrer dans son bloc, ne répond pas lorsqu'on lui dit "Bonjour"... Et ne veut pas VOIR d'externe tout court (l'Externe, nouvelle kryptonite verte?)(pardon pour la référence).

Membre Avatar de killian3211
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par gnocchi Voir le message
    Parce qu'un soir de garde, j'ai dû rester enfermée plus d'une heure dans un bureau pendant que le CDS faisait sa (looooooongue) visite du service...
    Interdiction d'entrer dans son bloc, ne répond pas lorsqu'on lui dit "Bonjour"... Et ne veut pas VOIR d'externe tout court (l'Externe, nouvelle kryptonite verte?)(pardon pour la référence).
    Je pense qu'on à tous des expériences de ce genre.
    C'est à croire que certains médecins ont oublié qu'ils ont été externes un jour;et que,si ils sont arrivés au poste où ils sont ,c'est peut-être grâce à certains chefs qui leur ont appris la clinique et servis de modèle.Pour ma part,certains médecins et internes que j'ai croisé en stage me servent de modèles à atteindre et me motive à bosser,ça me permet de me projeter dans l'avenir.
    De toute façon quand je suis dans ce genre de situation je me dis qu'être externe,c'est pas seulement apprendre la clinique,mais aussi apprendre les façons de se comporter vis à vis des patients,de l'équipe hospitalière,des étudiants...et c'est clair qu'il y a des comportements que je reproduirais pas !
    Ce n'est que l'opinion d'un petit D3 la route est encore longue

Membre Confirmé Avatar de simooooooooon
    Année
    DCEM 4

Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à penser comme ça, de se dire que finalement, il faut se focaliser sur les chefs/internes cools et se dire que les autres sont justes barges et à prendre comme exemple de ce qu'il ne faut jamais devenir. C'est ce que je me dit pour me rassurer avant de peut-être me décider enfin à me lancer dans l'ortho...

Je pense entre-autres, et comme ça je suis pas HS , à un CDS qui balançait ses instruments au bloc quand il s'énervait... Plus précisément, il les balançait sur les internes/ibodes/externes... Et c'était des instruments d'ortho ...
    Je sais plus trop si quelqu'un a finalement porté plainte pour coups et blessures.
    Attention, Natural Born Chiant
    Pfff, un blog, et puis quoi encore ?!?

Membre Avatar de Gilbert
    Année
    DCEM 4

Mon chef est un con parce que tout ce qu'il a trouvé à me dire quand je lui ai annoncé que je ne pourrais pas faire l'astreinte du samedi matin (où bien entendu on ne sert à rien) pour cause de conf obligatoire à la fac, c'est "Non mais c'est qui le con qui a mis cette conf en place? Il devrait savoir que ça fait chier les chefs de service qui ont besoin d'étudiants en astreinte! On devrait mettre les confs le samedi après-midi, ça ferait chier personne!"

Ben voyons...le dimanche soir aussi peut-être...?
    Il n'y a pas de femmes frigides,il n' a que des mauvaises langues...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mon chef est génial parce que...
    Par Taoma dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 115
    Dernier message: 10-08-2014, 12:22
  2. Chef de clinique
    Par garvick dans le forum Après Le Concours, La Vie d'Interne !
    Réponses: 4
    Dernier message: 25-01-2008, 18:12
  3. chef de clinique
    Par cocomed dans le forum Après Le Concours, La Vie d'Interne !
    Réponses: 4
    Dernier message: 10-04-2007, 21:29
  4. comment on devient chef, chef?
    Par yanns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20-04-2005, 10:48

Règles de messages