Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 116
    Tyrion Lannister fan club Avatar de Taoma
    Année
    Médecin

Par défaut Mon chef est génial parce que...

Citation Envoyé par mane2008 Voir le message
    Mais sinon en général mes chefs ont été géniaux... Surtout en réa, en pédia, et en chir viscérale... Mon chef est génial parceque quand il réanime un patient meme s'il est dans le coma, il lui explique tout ce qu'il lui fait et le rassure. Mon chef est genial car à 5H du matin, quand j'ai une angoisse sur un mome qui va mal, il répond à mon appel, quitte son pieu et arrive pour m'aider, mon chef est génial car c'est un fana de son boulot et qu'il encourage aussi la femme de ménage du service qui rend le servcie tout propre, mon chef est genial car il m'explique tout ce qu'il fait et me laisse l'honneur d'inciser mon premier patient , moi pauvre externe qui ne connais encore rien à la chirurgie , mon chef est génial car il croit en moi, et juste avant le concours de l'internat il me dit: "si toi tu ne l'as pas: personne ne l'a" (rien de tel pour te booster un ego... )
    Je vous souhaite vraiment de tomber sur des chefs géniaux comme j'en ai connus ...
    Bonne idée ça, on a aussi le droit de raconter ses bons souvenirs
    Je me souviens avec émotion d'une formidable bataille de boules de neige "internes Vs chefs" sur le parking de l'hosto, lors de mon stage en premier semestre, dans un service où on bossait beaucoup (et bien), et de quelques soirées bien arrosées aussi... ça aide à s'acclimater à l'internat
    Un esprit sain dans un porcin

Membre Avatar de Gibbon
    Année
    DES 3

Par défaut Re : Mon chef est génial parce que...

Parce que une patronne star mondiale en neurologie qui prend une demi-journée à chaque promo d'externe (tous les 3 mois) pour faire visiter l'hosto et faire la liste de garde avec nous, ça court pas les rues. A cela on ajoute les cours hebdomadaires et les staffs faits par et pour les externes... Quel dommage qu'elle prenne sa retraite !!!
    Référent COLINE Paris 7 coline.p7.2008[at]gmail.com
    Benji alias Gibbon
    Trez' Larib' 2004/2005, Larib' fier de l'être

Etre supérieur Avatar de etoile

... c'est un amour, qu'il s'investit beaucoup auprès de nous (même pour nous apprendre la LCA) et que toute son équipe est adorable...
    En réaction atomique avec Vagal
    "Tant que les gens me parlent pas, je suis sociable hein..."

Membre Confirmé Avatar de Joce
    Année
    Médecin

... il jette les aiguilles par terre et cache les compresses.

Membre Confirmé Avatar de gotin
    Année
    DES 4

Citation Envoyé par Gibbon Voir le message
    Parce que une patronne star mondiale en neurologie qui prend une demi-journée à chaque promo d'externe (tous les 3 mois) pour faire visiter l'hosto et faire la liste de garde avec nous, ça court pas les rues. A cela on ajoute les cours hebdomadaires et les staffs faits par et pour les externes... Quel dommage qu'elle prenne sa retraite !!!

Pinaise j'ai la même que vous!
    En neuro à Lariboisière, elle s'est cassé le c** à nous préparer un planning pour que tout le monde fasse de l'USI, de l'hospit, de la consult, de l'HDJ, nous donne un petit résumé du service avec emploi du temps et le nom de tous le personnel, nous fait visiter TOUT le service et nous présente à tout le monde, avec en cadeau une histoire de la construction de l'hopital!
    Je sortais d'un stage où l'externe était considéré comme une sous-secrétaire, ça m'a fait chaud au coeur
    Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail. - Douglas Adams

Membre Confirmé Avatar de Tarzoon
    Année
    Médecin

mon chef de cardio m'a filé son canap gratos, et nous a aidé à le charger/fixer sur la clio.
    Les chefs de cardio ont organisé et nous on payé, à mon co interne et moi meme, le "resto/boite de nuite à papa" avec toute l'équipe paramédicale à la fin du semestre, nous ont offert bouquins et T shirt du service... sans oublier d'inombrables bon moments avec tout le monde.
    (souvenirs avec Grumly...)

mon chef de gastro m'a soutenu moralement les jours où ça aller mal moralement

mon chef de nephro débarque en salle de HD en gueulant "salut les pouffiasses", et est capable dans ses beaux jours de m'expliquer pendant une heure au lit du patient le pourquoi du comment de la technique d'HDF, avec cette petite lueur aux fonds des yeux du gars qui aime encore son boulot!
    Et mon autre chef est un cerveau ambulant, toujours pret à répondre à mes questions à la con sans jamais s'énerver!

en fait, l'internat c'est bien

Membre Confirmé Avatar de Cortex
    Année
    DES 2

Mon chef me dit bonjour tous les matins, a retenu mon prénom le 1er jour de stage, me demande régulièrement si mes révisions avancent bien, si je stress pas trop pour l'ECN etc...
    Il me prend pas pour de la merde, il me laisse faire plein de gestes, quand je fais une consulte seule il me demande le résumé et il refait pas tout l'interrogatoire-examen derrière moi etc etc
    Bref, mon chef est un être humain sympathique, enthousiaste, compétent et pédagogue !! Et ça, des fois on a tendance à oublier que ça existe dans un CHU...
    Ex-poitevine, partie au soleil !

Membre Confirmé Avatar de la_bizarre
    Année
    DES 3

Ma chef est géniale parce que même si mon stage dans son service c'était il y a 2 ans, elle se souvient de moi et prend des nouvelles.
    Elle veut faire de nous de bons médecins et pas de machines à ENC, et ça, ça devient trop rare...

Membre Avatar de Picsou
    Année
    DCEM2

Parce que quand tout le monde snobe les petits externes qui demandent à assister à une consultation, de l'infirmière au PH, qu'on laisse poireauter dans leur coin, il viens nous dire bonjour et nous offre le café....

c'est rien, et beaucoup a la fois...

Ha la considération!...c'est bon!

Membre Confirmé Avatar de Manou
    Année
    DCEM3

tous les matins du mois d'août, voyant qu'on étaient 3 petites D2 motivées il a fait des cas cliniques rien que pour nous en prenant sur son temps pour les corriger et nous encourager. Parce que lors qu'il faisait les visites il disait nous "embêter" en nous posant pleins de colles mais qu'on ne s'est jamais senties humiliées ou prises pour des m... (même si nous n'avons pas été toujours brillantes ). Parce que c'était un stage génial où on a appris des tas de choses aussi bien du côté médical pur que du côté humain relation patient/médecin.
    Parce qu'il a dit qu'il allait nous regretter et qu'on allait réussir les ECN, c'est sûr! Vous voulez que je vous dise, je le regrette moi aussi

Membre Confirmé Avatar de kara.reims
    Année
    Médecin

en 6 mois de stage au SAU , j'ai jamais vu mon chef faire la tete , je l'ai toujours vu avec le sourire meme dans les cas les plus graves , il riait toujours à nos blagues , ils nous payaient les repas qd il décidait de pas manger à l'internat , il a toujours été pédagogue , nous encourageant tout le temps
    Ancien Voyageur Dijonnois & Clermontophile Verveinophage & Bezak 4 ever
    Papy de Mamie N'dy
    APPLY SOME PLEASURE
    In Verveine I Trust !
    VP Com DT 2008
    Humour Décalé !

Membre Confirmé Avatar de July_born_in_july
    Année
    DES 3

Citation Envoyé par kara.reims Voir le message
    en 6 mois de stage au SAU , j'ai jamais vu mon chef faire la tete , je l'ai toujours vu avec le sourire meme dans les cas les plus graves , il riait toujours à nos blagues , ils nous payaient les repas qd il décidait de pas manger à l'internat , il a toujours été pédagogue , nous encourageant tout le temps
    waouh !!! tu nous le prête ?
    25 caractères

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

parce qu'il a choisi d'avoir des externes, tout simplement

Membre Confirmé
    Année
    Interne

Citation Envoyé par gotin Voir le message
    Pinaise j'ai la même que vous!
    En neuro à Lariboisière, elle s'est cassé le c** à nous préparer un planning pour que tout le monde fasse de l'USI, de l'hospit, de la consult, de l'HDJ, nous donne un petit résumé du service avec emploi du temps et le nom de tous le personnel, nous fait visiter TOUT le service et nous présente à tout le monde, avec en cadeau une histoire de la construction de l'hopital!
    Je sortais d'un stage où l'externe était considéré comme une sous-secrétaire, ça m'a fait chaud au coeur
    MDR!!!!
    il parlait de Mme Bou****,donc oui c'est "la même" mdr!
    il vient de P7 aussi
    moi j'ai jamais eu la chance de faire ce stage!!

Membre Confirmé Avatar de gotin
    Année
    DES 4

ahahaha je savais pas que c'était un ancien externe de P7!

Marie-Germaine, la star des externes de neuro

edit: pfff en plus sur sa signature y'a marqué qu'il vient de Larib ça s'arrange pas pour moi didonc
    Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail. - Douglas Adams

Jeune Membre
    Année
    Interne

Mon chef est génial parce que ...
    malgré son age proche de la retraite, un caractère très posé,respecté par tous pour son travail
    Quand je me suis faite attaquée par l'équipe d'anesthésie au bloc opératoire ( de la flotte sur mes pieds..., sympa la surprise!!) ,il a contre attaqué immédiatement en leur jetant dessus la grande cupule de chlorhexidine par dessus champ. merci chef!

Membre Confirmé Avatar de Asclepieia
    Année
    DES 2

Ma chef est géniale parce que le matin je me fais quasiment engueulé si je ne prend pas le temps de prendre mon café. Elle est aussi géniale parce qu'elle est trés drole l'après midi quand elle a bu trop de café ^
    Interne de Santé Publique, Paris

Membre Confirmé Avatar de Lyra
    Année
    Interne

Mon chef était génial en gastro a Lens parce qu'il nous engueulait quand on lui demandait si on pouvait partir plus tot pour arriver a l'heure en conf. Il nous disait "ah non les filles vous devriez deja etre partie depuis 30 min pour avoir le temps de rouler prudemment et de prendre un petit café". Un crême d'homme j'ai jamais vu ça!!!
    Sinon Lauve mon prat de cet été qui m'emmenait boire des bières au café du coin ou "à moule" (soit a la peche au moule) le matin avec le vieux voisin au lieu d'aller en consult!
    Non, je ne ressemble pas a mon avatar!!!!!!!!

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

parce qu'on a parlé pendant une heure dans son bureau de médecine... j'adore les médecins passionnés par leur boulot... ça change...

Membre Confirmé Avatar de Valki
    Année
    Médecin

parce qu'il avait prévu des blouses pour ses nouveaux internes alors que l'hosto ne se souvient toujours pas qu'il faut "habiller" tous les nouveaux internes début novembre !

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mon chef est un con parce que
    Par Gassinus dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 103
    Dernier message: 02-08-2014, 21:19
  2. [Anatomie] Nuance crânial/caudal et supérieur/inférieur
    Par heinz dans le forum Le forum des PAES
    Réponses: 13
    Dernier message: 22-01-2012, 13:45
  3. comment on devient chef, chef?
    Par yanns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20-04-2005, 11:48
  4. La Vielle Pute et le Démon Génial
    Par bEUD dans le forum Divers et Lecture...
    Réponses: 0
    Dernier message: 28-04-2004, 12:04

Règles de messages