Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 116
    Membre Confirmé Avatar de MenLS
    Année
    DES 2

Par défaut Re : Mon chef est génial parce que...

... parce que passer une garde le dimanche en chir c'est pas tjr cool... mais avec un apéral, un bon vin rouge, une console de jeu, les pires histoires de gardes... bah là qd même... ça donne envie de faire des gardes avec des chir viscéraux....
    Ca de peuf, ça de meuf, on se l'est donné grave!
    le crit enterre la couronne!
    Partiels en juin, terminaux en septembre...

Membre Confirmé Avatar de Cas
    Année
    DES 1

....quand il refait essai par essai le dernier match de Rugby à une patiente en deuxième rechute de leucémie aiguë de 60ans...

...ou en viscérale quand il nous apprend comment dire bonjour aux ASH le samedi matin pour ne pas avoir les syndicats au cul...

...ou enfin quand il se casse le poignet et s'assoit à côté des petits D2 à la cantine de l'hopital pour demander à quelqu'une de bien vouloir lui couper la saucisse...

ça fait toujours du bien de rire un peu en stage!
    LEO IFMSA 2007
    Un picard à Paris

Membre Confirmé Avatar de Stockholm
    Année
    DES 4

... parce qu'il a un sens clinique qui défie le sens commun. Même à travers le pyjama et en palpant tout doucement, il palpe la splénomégalie passée inaperçue malgré au moins trois externes (bon, ça encore ), un interne et un chef ou deux.
    Confirmation écho =
    Même en sachant que la SM y était, l'interne et moi, on n'a rien senti en rééxaminant la patiente le lendemain.

... parce qu'il part dans des trips pas possibles qui impliquent la moitié du bouquin de médecine interne et l'intégralité du Pilly. Et que quand tu lui dis que t'as pas compris, il te fait un bon sourire de gentil papy et t'explique tout de A jusqu'à Z, et t'as tout compris.
    No power in the 'Verse can stop me.

Membre Confirmé Avatar de Jean
    Année
    DES 2

... parce qu'il prend le temps de t'expliquer le moindre truc à la moindre question, même s'il est débordé. Et quand le soir la bouffe de l'internat est trop dégueulasse, il débarque dans la salle de repos avec 7 pizzas et 3 bouteilles de coca à ses frais

Membre Confirmé Avatar de grotony
    Année
    Médecin

... quand il te fait un cours, il te dit: "mais vous me dites, si vous devez sortir, si vous avez un truc à faire, je comprends, il n'y a aucun problème, des fois je me laisse emporter et je parle des heures."
    Mais allez-y monsieur, ce que vous faites c'est nous transmettre votre passion, on s'en fout de l'heure ou du temps que cela prendra.

Le même chef: Même si tu dis une connerie ou un truc approximatif, il te trouvera une contre étude qui justifie tes paroles en finissant par te dire: "tu n'as pas complètement tort mais en pratique c'est vrai qu'on fait plutôt comme ça ou comme ça. Mais tu n'as pas tort". Une grande leçon d'humilité eut égard à ses immenses qualités professionnelles... Vous me manquez, chef!
    Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. K. Marx

Membre Confirmé Avatar de Jean
    Année
    DES 2

... parce qu'il est débordé mais prend quand même 2h pour les nouveaux externes pour nous expliquer les objectifs du stage de cardio, nous faire visiter tout son étage de A à Z (du SIC à la salle de repos des infirmières, en passant par notre chambre de garde), nous présente tout le monde, prépare la moitié du planning de garde, propose d'aller lui-même chercher l'externe de garde chez lui pendant les blocages à cause de la neige puisque celui-ci est bloqué chez lui, se débrouille pour nous trouver des D3 à réquisitionner pendant nos exams.

Même s'il est un peu sec parfois, c'est jamais méchant, juste un mec exigeant mais un vrai pédagogue (avec un humour assez sexiste et mégalomaniaque mais sympa quand même). Et le stage ne fait que commencer...

Membre Confirmé Avatar de Mrs R
    Année
    DES 3

parce qu'il a adoré la chanson qu'on lui a fait rien que pour lui et les fonds d'écran qui vont avec...

parce qu'en sortant de la chambre d'une patiente il peut te faire "'tain!! elle est space elle!"
    parce qu'il est ultra pédagogue et qu'il t'apprend plein de chose, connait ton prénom, est un as dans sa matière...

parce qu'il te fait réfléchir sur un cas clinique, il te raconte l'HDM et là il fait : et c'est là que ça se corse... île de beauté"

parce que le reflux c'est comme les saumons, ça remonte le courant...

pour toutes les fois où il nous parle du DG... (surtout quand il t'explique qu'il l'em** parce qu'il ne veut pas comprendre que le rôle d'un PU c'est de s'occuper de ses étudiants, même si ça ne rapporte pas d'argent...)

BD...
    Carabine tendance Brésil !
    Agoem for ever ;-)

Membre Confirmé Avatar de Seeeb
    Année
    DES 1

parce que pour mon premier gaz du sang il m'a dit qu'il faut etre installé confortablement, a été me chercher une chaise, et a nettoyé toutes les cochonneries que j'avais faites
    Wingman

Membre Confirmé Avatar de Seeeb
    Année
    DES 1

mon ACC de dimanche etait geniale parce qu'elle m'a autorisé à partir à 12h30 pour une garde qui se terminait à 23h bin ouais on va pas dire qu'un externe en réa c'est utile
    Wingman

Membre Avatar de Guigoz
    Année
    DES 1

Citation Envoyé par Seeeb Voir le message
    mon ACC de dimanche etait geniale parce qu'elle m'a autorisé à partir à 12h30 pour une garde qui se terminait à 23h bin ouais on va pas dire qu'un externe en réa c'est utile
    Ah si si nous en réa on était utile, tous les matins on passait une heure à recopier les résultats de tous les examens complémentaires de nos patients sur une grande pancarte dans leur chambre pour que les chefs puissent avoir une vue d'ensemble, et du coup en garde pareil on recopiait les bios qui arrivaient vers 14 et 21h, pour tous les patients. Et quand y avait une entrée à 3h du mat on faisait l'observ (pendant que les chefs lui sauvant la vie) et si le patient a déjà été hospitalisé avant, on recopiait sur la dite pancarte toutes ses bios antérieures !

Sinon pour coller au sujet, mon ancien chef d'hépato était génial parceque tout simplement quand on présentait nos patients à la visite il nous disait gentiment quand un truc n'allait pas, si une observ n'était pas faite c'était pas le drame et il savait nous féliciter quand c'était bien, ce qui motive d'autant plus à faire du bon boulot !
    Ah bon t'as peur en avion ???
    Bin dis donc... j'suis un peu pompette !

Membre Avatar de Pan-Pan

...en consultation il explique aux patients l'histoire de leurs infections à travers les âges et l'origine de leurs médicaments depuis la sève de l'arbre dont ils sont issus...
    [CENTER]Et flûte!...deux Pan...

Membre Avatar de gambette
    Année
    Interne

Mon ex chef était géniale parce que quand elle voyait que j'avais l'air fatiguée le matin après le tonus de la veille elle me dispensait de visite et me disait d'aller faire une sieste! Et aussi parce qu'elle m'a branché avec un de ses potes grand brun mignon et céibataire Love ma chef!!!!
    Quiet contemplation of clinical enigma

Membre Confirmé Avatar de Lauranne
    Année
    DES 3

... quand elle commence à t'expliquer une pathologie tu sais que tu en a pour 30 min, quelque soit l'avancé de la visite, et qu'à la fin tu as compris. parce qu'elle a une relation avec les patients tellement humaine. Et parce dès que j'ai quitté ce stage je me suis dis : c'est ça que je veux faire (bien que j'ai détestée la matière quand j'ai du la bachoter en D3.) Merci !
    La Quiche

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

parce qu'il me dit de profiter de la vie... et donc j'ai 3 jours de libre en plus par semaine pour faire autre chose que de la médecine en post-ENC

Membre Confirmé Avatar de sof
    Année
    DES 1

moi mon chef est génial pcq à la dernière visite il a renviyé chier l'infirmière qui nous a dit (euphémisme) d'aller faire les ECG du service....il s'est énérvé en lui disant que si elle est débordée c'est pcq elle passe trop de tps à se goinfrer à l'office avec ses copines pdt les pauses, et q donc c pas à nous de faire son boulot
    When you got nothing, you got nothing to lose
    ACEMPL 2006 - 2007

Membre Confirmé Avatar de caribou
    Année
    Médecin

Citation Envoyé par sof Voir le message
    moi mon chef est génial pcq à la dernière visite il a renviyé chier l'infirmière qui nous a dit (euphémisme) d'aller faire les ECG du service....il s'est énérvé en lui disant que si elle est débordée c'est pcq elle passe trop de tps à se goinfrer à l'office avec ses copines pdt les pauses, et q donc c pas à nous de faire son boulot
    j'aime tellement ton chef !!!

Chevalier errant Avatar de _Mozart_
    Année
    DCEM 4

Mon chef de clinique est génial parcequ'à chaque fois qu'on entre dans la chambre d'un patient il dit "on est les médecins du service" et quand il parle de moi devant les patients il dit "mon collègue".

Mine de rien, pour une fois ne pas se faire appeller "étudiant de 2eme année qui doit s'exercer sur le pauvre cobaye que vous êtes", ça fait plaisir...
    AEMB : Ancien Elu UFR, VP tutorat, VP Culture, CM SP, CM Pub...
    FWETT : Ancien VP Com

Jeune Membre
    Année
    DCEM 4

parce il m'a pas engeulé quand je me suis endormi pendant son cours de sémio!! pour la défense je sortais de garde!

Jeune Membre
    Année
    DCEM 1

parce que pendant mes deux semaines de stage dans son service, il a payé quatre fois une tournée générale de Magnum et autres Cornetto ...

parce que dès qu'il y a quelque chose de très intéressant, il m'appelle et m'explique tout de A à Z.

parce que je suis obligée de le tutoyer.

parce qu'il a racheté mon stéthoscope pour que je puisse en acheter un d'une autre couleur.

Jeune Membre
    Année
    DCEM2

-Quand il m'a expliqué pourquoi j'avais loupé mes exams il m'a reboosté en me disant qu'on apprenait de ses erreurs et que le plus important était de persévérer pour s'en sortir et qu'il y avait pas de raison que cela ne marche pas par la suite.

-Quand on suit une consultation il nous demande tout le temps si on a des questions /commentaires et reste toujours humain avec ses patients .

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mon chef est un con parce que
    Par Gassinus dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 103
    Dernier message: 02-08-2014, 20:19
  2. [Anatomie] Nuance crânial/caudal et supérieur/inférieur
    Par heinz dans le forum Le forum des PAES
    Réponses: 13
    Dernier message: 22-01-2012, 12:45
  3. comment on devient chef, chef?
    Par yanns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20-04-2005, 10:48
  4. La Vielle Pute et le Démon Génial
    Par bEUD dans le forum Divers et Lecture...
    Réponses: 0
    Dernier message: 28-04-2004, 11:04

Règles de messages