Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 120
    Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Par défaut nos ami(e)s les secrétaires

à la demande générale, nous nous devions de créer ce topic sur les secrétaires !!!

à vos anecdotes

Membre Avatar de Mystiq
    Année
    Infirmier

Par défaut Re : nos ami(e)s les secrétaires

Je copie mon message du topic des IDE

Citation Envoyé par Mystiq Voir le message
    Dans le même style, je me suis pris la tête avec la nana des admissions qui voulait ABSOLUMENT que les parents d'un enfant dont on venait de faire l'entrée apportent les papiers nécessaires (carte vitale, etc...) parce qu'elle voulait rentrer chez elle (et ne pas faire d'heures sup hein.. )

Sauf que l'enfant en question était en train de mourir et ses parents étaient à ses côtés en pleurs...

Elle 'na rien voulu entendre... pauvre cruche

Membre
    Année
    DCEM 3

Une petite : où je me suis senti vraiment con.
    Je devais faire signer un papier par un prof, je l'avais contacté sa secrétaire m'avait donné un rendez-vous.
    Je me pointe (à l'heure en plus) j'explique ce que je veux à la secrétaire particulièrement mal aimable, je lui donne le papier et elle me demande :
    "Vous pouvez le récupérer quand ?"
    - Bah aujourd'hui j'ai cours, je fini vers 16h30 le temps de venir y en a pour un quart d'heure-vingt minutes
    - Vous pouvez venir à 20 h aussi
    - Ah ?" A ce moment j'ai du faire une drôle de tête parce que ça me paraissait louche que ça reste ouvert si longtemps
    "Moi je termine à 16h" a-t-elle ajouté d'un air énervé
    Là je me suis senti confus et tout idiot...

Alors qu'au total je ne vois pas comment j'aurais pu être au courant à l'avance, vu que ce n'était pas écrit sur sa porte ou sur celle du service et que j'ai surement du louper le cours d'amphi où on a insisté sur les horaires des secrétaires de chaque prof du CHU...
    Et puis honnêtement je ne m'étais pas planté de beaucoup ^^

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

quand on ne trouve pas de dossier pour ranger la bio du patient dedans (on range des piles immenses tous les jours avec probablement 50 à 100 noms différents / jour, des patients de consult et de 3 salles d'hospit différentes + HDJ !!), on doit aller donner le restant aux secrétaires et après elles font le tri (car il faut chercher ds les dossiers aux archives)... je vous raconte pas la tronche qu'elles font à chaque fois qu'on leur ramène ne serait-ce qu'un dixième de la bio qu'elles doivent classer... de toute façon, plus elles sont aigries à notre encontre, plus on charge le paquet de bio !!! oui c'est bas, mais ça soulage

Membre Confirmé Avatar de Seeeb
    Année
    DES 1

Dans mon premier stage une de nos super tâches était de descendre tous les dossiers des patients sortis au secretariat...Et evidemment quand ça n'était pas fait (exemple le jour de la grande visite où on pouvait pas se permettre de perdre 30minutes à regrouper et descendre tous les dossiers...) on avait le droit à un gros gros pétage de plombs... Du genre "ouais vous croyez que j'ai que ça a faire de venir dans le service chercher les dossiers"... Euh ouais m'dame on a pas trop que ça à faire non plus

Sinon dans l'ensemble je trouve quand même que les secretaires médicales sont sympa
    Wingman

Membre Confirmé Avatar de gotin
    Année
    DES 4

elles sont dans l'ensemble sympas, mais tu tombes toujours sur quelques perles, l'aigrie ou la pas efficace, souvent les 2 en même temps...

Celle du service où je suis en ce moment est super gentille, mais elle a interrompu la visite du PU-PH pour qu'on vienne lui trouver le classeur des bios des patients sortis, soit disant perdu par les externes, et qui était sagement à 30 cm de sa place habituelle avec UN papier qui en cachait l'entête, dur-dur
    Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail. - Douglas Adams

Membre Avatar de Mystiq
    Année
    Infirmier

Une fois, je réponds au téléphone... Une secrétaire veut parler à un interne immédiatement (par rapport à un dossier, je ne sais quoi).. Je lui réponds que l'interne est occupée, qu'elle rappelera... Elle insiste, VEUT que j'aille chercher le doc...

"Heu, comment vous dire ma 'tite dame ? Là, l'interne est en train d'intuber un enfant qui fait un malaise avec 40 de coeur et plus de sat, il est noir... C'est quoi l'urgence à votre avis ? "

Bizarrement, elle a raccroché

Membre Confirmé Avatar de Valki
    Année
    Médecin

et celles qui font du chantage...
    "si tu fais pas tes courriers, j'le dis au chef de service..." Niveau maternelle !

Membre Confirmé
    Année
    Autre filière

Moi j'ai beaucoup aimé celle de la consultation *biiiip* de Lyon Sud, qui me tape un scandale au guichet de l'EFS parce que les résultats des examens de la matinée matin ne sont pas encore tous disponibles pour ses dossiers du mois prochain (il était environ 14h/14h30) et qui me hurle après parce que je lui demande de patienter pendant que je m'occupe de quelqu'un d'autre, arrivé après elle.

C'était le Samu qui venait chercher une glacière de 6 O- pour un très gros accident, urgence vitale, blablabla... Elle a bien entendu sa demande urgente et la raison de celle-ci. Ben ça l'a pas empêché de râler aussi après le pauvre type du Samu, parce qu'il lui passait devant, pendant que je préparais les poches aussi vite que possible. En une minute ou deux, il a dû s'en prendre plein la tête.

On en est resté bête tous les deux sur ce coup là. J'avais jamais vu une personne aussi stupide.

Résultat, vengeance mesquine. Je lui ai dit de revenir toutes les heures pour voir si on avait terminé

Membre Confirmé Avatar de Acti-Skenan
    Année
    DCEM 4

"...et n'oubliez pas c'est votre travail de ranger les papiers, hein ?! c'est pas le notre, on a déjà suffisamment de choses à faire comme ça."
    Bonjour je m'appelle...
    *vlam* <=c'est le bruit de la porte qui se ferme, je ne savais pas quoi choisir entre vlam clap ou bam

Variante de la veille de mon 1ier jour. Il faut donner une caution pour la blouse au secrétariat central.
    _"Bonjour je viens vous donner ceci.
    _grmblrrrrr
    _Pardon ? Désolé on m'a dis de passer ici pour que j'ai ma blouse, c'est bien ici ?
    _*ton très très mal aimable* Ouai mais on va fermer! ! c'est fou vous savez très bien à quelle heure on ferme et vous venez exprès à la fin ! (c'est vrai, c'est mon petit plaisir sadochiste de torturer les secrétaires 30 min avant la fin de leur journée)
    _ ... ??? Excusez moi mais c'est mon 1ier stage ici... je ne savais pas et il n'est que 15h30 (le truc que j'aurai pas du dire)
    Bon je vous épargne le triste spectacle qu'elles m'ont offerte,( ) mais plutôt que de m'énerver à mon tour je me suis dis que c'était triste d'en arriver là.
    Au final il ne me fallait qu'un tampon et un encaissement de chèque (qui se fait en même pas 2 min)

Membre
    Année
    DCEM 3

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'effort que ça demande de faire un tampon : Il faut :
    1- Ouvrir le tiroir
    2- Trouver le tampon
    3- Encrer le tampon
    4- Tamponner la feuille
    5- Ranger le tampon
    6- Fermer le tiroir
    Et y a un piège, il faut se souvenir de tout ça oui ! Mais dans le bon ordre en plus, sinon ça ne marche pas.

J'ai eu aussi quelques galère de lingerie en stage de chir à Berlin, c'etait ouvert vraiment pas longtemps dans la journée avec une pause de 2heures pour le déjeuner, en plus il fallait avoir un numéro spécial du service pour qu'on te donne ta blouse que je n'avais pas...
    Heureusement ils ont été gentils avec moi vu que je ne suis pas complètement bilingue (et c'est un doux euphémisme).

Jeune Membre
    Année
    Infirmier

Talking Re : nos ami(e)s les secrétaires

Je vois que vous n'êtes pas tendres avec les secrétaires. Pourtant en tant que professionnel nous sommes amenés à soigner tout le monde même des secrétaires.

Membre Confirmé Avatar de pandette
    Année
    DFGSM 3 / "L3"

Je vois pas trop le rapport ????
    VP Boulet des Moches: Un métier à plein temps
    Grand Panda de l'OAP
    Chef de troupeau: 1 pachyderme 100% naturel

Membre Confirmé
    Année
    DES 4

Nouveau stage démarrant ce matin, le "vestiaire" des externes est au rez-de-chaussée du bâtiment, au milieu de la consultation - et derrière une serrure à code.
    On s'adresse, dans la salle d'attente pleine de monde, à la secrétaire de l'accueil, qui ne connait pas le code, qui demande à une collègue, qui demande à une autre collègue... Et on entend jaillir du fond de la pièce, à 120 décibels environ : QUARANTE DEUX TRENTE CINQ A !!!
    OK merci... Sur les quinze patients réunis au hasard dans la pièce, on n'a plus qu'à espérer qu'aucun n'a de penchants pour les sacs à mains....

Membre Confirmé
    Année
    Médecin

Une secrétaire à propos de ses conditions de travail et sa rémunération:
    - "Le chef m'a demandé de venir en heures sup 3 - 4 samedis matins car il devait voir des patients en consultation... organisation foireuse [sans doute] et tu sais combien je suis payée: 80 à 100 € à peine"
    [je précise: 7h30 - 13h30]
    - Et moi de lui répondre: "Nous on est payé 100 € pour une nuit de 18h30 à 8h30 "
    - "ah bein je devrais arrêter de me plaindre alors ... "

Membre Confirmé Avatar de leilap
    Année
    DCEM2

La secretaire de radio , qui lorsque je demande une IRM pelvienne en urgence le 20décembre me donne un RDV pour le 31 JANVIER et ne comprend pas que je rale!
    Prez du ferium 2008 ...
    Princesse Poutrowski ou Miss France
    Et surtout ... NIMES COUPE DU FAIR-PLAY 2009! celle dont tout le monde reve

Membre Confirmé Avatar de Mrs R
    Année
    DES 3

Stage de gynécologie, travail de l'externe --> rangeage de bons, mais attention, pas le simple aggrafage, non, la course dans tout l'hôpital pour récupérer les dossiers, les voyages pluriquotidiens aux archives, ect...

Une _gentille_ secrétaire nous fait un jour :
    Elle : Mais vous savez, les bilans, si on vous laisse les ranger, c'est pour vous, pour votre formation !
    Nous : euh... on voit pas trop en quoi ça nous apporte pour notre exercice futur de chercher des dossiers dans tout l'hôpital...
    Elle (avec de grands yeux sincères) : Mais siii, comme ça, vous pouvez voir ce qu'on peut faire comme bilans biologiques !

--> merci mesdames, je suis tellement avancée de savoir qu'on peut faire une NFS... ou alors un bilan bioch standard... (normal le plus souvent et même pathologique, il s'agit de patientes lambda, qui viennent juste en consultation le plus souvent donc ça ne t'apporte rien d'avoir vu passer ses résultats...)
    Carabine tendance Brésil !
    Agoem for ever ;-)

Membre Confirmé Avatar de Anastomose
    Année
    DCEM4

ah ben moi, je trouve que ce qui s'est passé ce matin est tellement rare qu'il FAUT que je le souligne !
    début d'un stage de psy, à La Colombière : pour les gens qui ne connaissent pas les hostos de montpellier, c'est un truc immense avec un nombre incalculable de pavillons qui se ressemblent tous...

bref, j'avais appelé la semaine dernière pour savoir où il fallait que j'aille ce matin et à quelle heure... (oui, on est trés bien informés par la fac )

la secrétaire, super gentille, me dit que le toubib n'est pas encore là mais qu'elle va me rappeler aprés lui avoir demandé tous ces renseignements.
    je me suis dit : de toutes façons, tu es bonne pour un autre coup de fil, jamais elle va se déranger pour une externe !
    10 min plus tard, mon portable sonne et c'était donc la secrétaire qui me donne rdv pour ce matin, qui m'explique comment on va au batiment où je dois me rendre.... bref, super gentille ! elle conclut en me disant : "de toutes façons, si vous ne trouvez pas, on ira vous chercher"

ce matin, aprés 45 min de marche dans La Colombière, toujours pas trouvé le batiment... j'appelle et je lui dis de ne pas se déranger, juste de me réexpliquer. et là, elle me sort :
    "ne vous inquiétez pas. vous être juste à côté mais je viens..."

et elle sortie, en blouse dans le froid, pour venir me chercher...
    et quand je suis partie, elle est venue me dire au revoir.

des comme ça, j'en veux tout le temps.
    le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir (Boris Vian)
    que forment 2 chirurgiens qui se serrent la main? une synapse
    en d4, déjà...snif

Membre Avatar de Folavril
    Année
    DES 1

Pareil, je bénis celle qui a réussi à me trouver des comptes-rendus opératoires datant de 1977 + 1986 alors que j'appelais d'un autre hôpital et qu'on me les avait demandés pour le staff le lendemain. Elle les a faxés dans la demi-heure j'lui aurais bien envoyé les croissants qu'ils bouffent au staff tiens !
    Ex- :
    1) -Nancéienne
    2) -terne

Réafectiologue Avatar de Sid
    Année
    DES 4

La secrétaire qui s'occupaient des confs de la fac en D3, l'an dernier :

"Ah mais vous comprenez, m'occuper des confs, ça me prend un temps fou, je suis dé-bor-dée !"

Et chaque mardi chaque semaine de l'année, lorsque nous arrivions en conf, les sujets étaient photocopiés (jamais le bon nombre et jamais à l'heure, mais passons) avec la date et le nom du conférencier annotées de façon manuscrite, avec de légères différences entre chaque photocopie, montrant ainsi qu'elle rajoutait la date à la main après sur chacune des 60 photocopies qu'elle venait de faire (heureusement qu'on est une petite promo !).

Tu parles qu'elle soit débordée

On trouvait ça tellement énorme qu'on a jamais osé lui conseiller de noter la date sur l'original avant de photocopier, pour voir si elle trouverait tout seule.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [PF]Secrétaire Général
    Par Lolitass dans le forum La Corpo
    Réponses: 0
    Dernier message: 28-05-2011, 18:43
  2. Secrétariat P1
    Par Cytise dans le forum Le forum des (futurs) P1
    Réponses: 1
    Dernier message: 02-05-2007, 10:57
  3. Secrétaires des conf de D3
    Par embryus dans le forum Vos études