Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Jeune Membre
    Année
    DCEM1

Par défaut Lettres d'invitation des chefs de service

Coucou à tous,

Je voulais vous mettre tous en garde d'un problème qui m'a particulièrement touchée pour mon début de mandat.

Certains pays demandent une lettre d'invitation pour obtenir un Visa, des lettres de ce type sont fournies par le Neo-in.
    Cependant, parfois ces dernières ne suffisent et il faut absolument une lettre d'invitation officielle du chef de service avec le nom, la nationalité +/- l'adresse de logement, +/- ce que l'incoming fera pendant son stage.
    Le gros problème est que les ICs s'aperçoivent de la nécessité de ce document très très peu de temps avant leur date de départ, et il leur faut en urgence, donc c'est un peu stressant pour nous qui devons la récupérer. J'ai par exemple un arménien qui risque de ne pas venir à cause de ça (et à cause d'un malentendu entre le service et mon prédecesseur, mais c'est une autre histoire).

Peut-être est-ce évident pour tous ceux qui sont Leo/Lore depuis longtemps, mais c'est vraiment angoissant quand tu débarques et qu'il te faut fournir un papier imprévu et pas si facilement obtenable pour le surlendemain, surtout qu'on ne m'avait rien dit là dessus dans ma transmission!

Donc pour nous faciliter la vie à tous et à nos successeurs, pour nous y prendre à l'avance, j'aimerais bien faire ici une liste des pays qui demandent un tel document!
    J'ai déjà:
    - Ukraine
    - Arménie

Vous êtes au courant pour d'autres...?

Membre Confirmé Avatar de Beneo
    Année
    DES 2

Par défaut Re : Lettres d'invitation des chefs de service

-Thaïlande
    -Taiwan
    -Liban :
    ça peut pas faire de mal, c'est tellement complexe là-bas

-Arménie : s'ils avaient suivi mes instructions depuis Avril, il n'y en aurait pas eu besoin... gros problèmes de com interne chez eux.
    Ex CM NEO-Incomings 2008-2009 de l'ANEMF
    LEO Saint-Etienne 2006-2007

Discussions similaires

1. Chefs de service un peu barjo...
    Par Valki dans le forum Anecdotes à l'Hopital
    Réponses: 106
    Dernier message: 09-07-2011, 21:09
  2. Chefs de service qui désespèrent de l'avenir de l'hôpital
    Par Anonymous dans le forum Discussions Générales pour les P2, D1 et les Externes
    Réponses: 10
    Dernier message: 03-02-2005, 16:13

Règles de messages