Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Utilisateur Exceptionnel Avatar de Switch
    Année
    DESC

Par défaut [GdT] Cautions d'AF et de CA

Les cautions vont devenir réelles, mais pour ne pas décider en national quelque chose d'irréalisable en local, c'est à vous de prendre cette décision.

Pour l'instant les systèmes proposés sont les suivants:

-un chèque de 50€ et un autre de 150€ par dossier d'outgoing.

Le problème se pose alors pour les gros comités locaux qui devraient donner plus de 60 chèques de la corpo par an, pas tellement réalisable en somme!

-des chèques de caution regroupant 4 cautions qu'on débiterait une fois qu'on atteint les 4 retards.
    A part le problème (minime) des multiples de 4, je vois pas trop ce qui pourrait clocher, à vous de le dire.

-le même système que le précédent mais pour un montant total de la moitié du montant théorique des cautions (parce que ça ne va jamais au-delà de la moitié des dossiers quand même, sinon autant arrêter les échanges chez vous)

-un autre système que vous proposerez et argumenterez.

A vos claviers!

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

Par défaut Re : [GdT] Cautions d'AF et de CA

Tu peux expliquer plus en détail ton système des 4 caution stp ? (j'ai pas tout compris ^^)

Année
    DESC

Alors je vais l'expliquer par un exemple.

Toi tu as 20 outgoings donc 20 AF, et 20 incomings donc 20 CA.

Plutôt que te demander 20 chèques de 50€ (1 000€ total) et 20 chèques de 150€ (3 000€), je propose de te demander des chèques de 4x50= 200€, et des chèques de 4x150= 600€.

Après, deux propositions: soit je te demande 5 chèques de 200€ pour couvrir toutes les AFs, soit je te demande juste la moitié des cautions:

-donc 500€ de cautions d'AF, réparties en autant de chèques que tu veux
    -et 1500€ de cautions de CA réparties aussi comme tu veux.

L'intérêt de faire des chèques de plusieurs cautions, c'est que ça permet une certaine "tolérance" quand on fait sauter les cautions: si on a des chèques de 50€ on vous tolère difficilement des retards, mais si on a que des chèques de 200€, vous avez droit à 3 erreurs avant d'être sanctionnés.

Et je pense que des chèques de 4 cautions c'est raisonnable, plus serait trop.

Vous en pensez quoi?

ANEMF 2009-2010 Avatar de Pierre-Antoine Juge

Pour ma part, je pense le système des cautions par 4 pas mal car il ne prend pas en compte le montant total des outgoings. (car même la moitié de beaucoup ça fait toujours beaucoup). Ca me parait plus équitable entre les différents comités et plus applicable.
    Ex Chargé de Mission NEO Outgoings de l'ANEMF 2009-2010
    neo-out@anemf.org
    +33 6 84 18 14 29

Jeune Membre
    Année
    PCEM2

Ok merci vincent, ça me semble aussi pas mal comme système.

ANEMF 2009-2010 Avatar de Yara Amro

Je suis d'accord avec PA et Vincent, l'ideal ca serait d'appliquer le systeme des cheques de cautions par 4.
    Comme ca, les LEOs vous aurez une petite marge d'erreur, dont on en a vraiment besoin parfois.
    Le seul inconvenient que je trouve c'est l'inegalite entre les comites des differentes villes. C'est le systeme ideal pour les grandes comites ayant plus que 15 AF. Mais pour les petites, n'ayant que 5-6 AFs, des cheques par 4? Faut pas plutot reduire la marge?

Idee (ca serait un peu plus complique a mettre en place): 2 systemes pour 2 types de comites, tres active et peu acive.
    Des cautions par 4 pour les tres actives et de 2 pour les moins actives.

Quesque vous en pensez???
    Un peu plus de reactivite!!! c'est vos corpos qui payent!!!
    Ex NEO Incomings de l'ANEMF 2009-2010

Membre Avatar de Pan-Pan

Coucou

Désolée de na pas avoir répondu plus tôt (pour cause d'orga de WEI), mais vraiment le système de cautions je suis archi-contre...

Je sais que Vincent a été un peu dégouté par les retards qu'il y a eu, d'autant plus qu'on a maintenant une surveillance au niveau international et que cela compte pour nos futures places de SCORE...

Cependant je ne crois vraiment pas que l'ANEMF doive être une structure punitive!!!
    Au local, on a besoin d'etre encouragés, engueulés quand on fait mal notre boulot, félicités quand on le fait bien, et aidés quand on a du mal...

Alors en arriver à mettre des cautions, de plus très élevées, ça fait vraiment très mal au coeur...Je ne sais pas comment le ressentent les autres LEOs, mais ma corpo et moi on le prend vraiment comme une sanction, comme une perte de confiance de la part de l'ANEMF...

Ce qui me connaissent savent que je suis une grande Bisounours, mais en tant qu'admin' j'ai vraiment l'idéologie de l'ANEMF en tant que structure ascendante faite par les étudiants pour les étudiants et j'ai vraiment du mal à concevoir les "punitions"!...

Ce qui explique mon petit coup de gueule! Désolée les gens, je sais que vous voulez agir au mieux...et maintenant que vous êtes partis sur l'idée je pense qu'elle se fera, mais sachez que ça nous fera très très mal au coeur...

PS: je vous aime
    Dernière modification par Pan-Pan ; 08-10-2009 à 11:42.
    [CENTER]Et flûte!...deux Pan...

Année
    DESC

Les cautions sont déjà statuées dans le règlement intérieur. Si tu veux les enlever, il faudra passer une motion statutaire.

Ici la question est de savoir comment les appliquer, pas SI on doit les appliquer ou pas... (ce débat a déjà eu lieu avant).

Il y a pas mal d'aménagements à proposer pour les rendre inoffensives, à toi de réfléchir!

Discussions similaires

1. Cautions WEI
    Par carlottta dans le forum Parce que Médecine, c'est aussi ça
    Réponses: 11
    Dernier message: 11-03-2008, 11:34
  2. Cautions WEI
    Par Verge! dans le forum La Corpo
    Réponses: 27
    Dernier message: 03-11-2007, 13:12
  3. Cautions DT!!
    Par rep dans le forum Les soirées
    Réponses: 0