Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    ANEMF 2010-2011 Avatar de Gaetan Zarforoushan
    Année
    DCEM 2

Par défaut Recherche de modérateurs pour le forum Bonjour-Docteur.com

Bonsoir à tous.

Dans le cadre de la politique de communication de l'ANEMF avec nos partenaires, nous sommes en relation avec le forum Bonjour-Docteur.com (le forum du magazine de la santé).

http://bonjour-docteur.com/forum-rubrique.asp

Nous nous sommes proposés de leur fournir une équipe de modérateurs pour leur forum, composée d'étudiants en Médecine. C'est ainsi que je viens vers vous afin de vous proposer d'y être modérateur.

Le travail de modération y est un travail de modération classique, avec recentrage des débats, surveillance des conversations, suppression de messages, etc... Du fait de l'aspect médical du forum et de sa crédibilité, il faudra un certain bagage de connaissances en médecine : nous ne recruterons que les personnes en cours d'externat ou d'internat (passant en DCEM2 minimum pour l'an prochain).

Nous recherchons une dizaine de personnes, d'horizons divers, et si possibles ayant déjà une petite expérience de la modération de forum. Aucune expérience associative n'est requise, bien entendu. Au niveau du temps, il ne faudra pas compter plus de 10min par jour lorsque l'équipe sera complète.

Pour postuler, rien de plus simple : envoyez rapidement votre candidature à info@anemf.org, en indiquant

- Nom, Prénom
    - Promo, Fac
    - numéro de téléphone
    - adresse mail
    - expérience de modération

Nous avons besoin de vous rapidement, alors n'hésitez pas à me contacter dès que possible

PS : n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour toute question !
    Dernière modification par Gaetan Zarforoushan ; 31-08-2010 à 00:09.

Sous Gnôleuse Avatar de cagibitch
    Année
    DES 1

Par défaut Re : Recherche de modérateurs pour le forum Bonjour-Docteur.com

Question bête : Est-ce rémunéré ???

Réafectiologue Avatar de Sid
    Année
    DES 4

Par défaut Re: Recherche de modérateurs pour le forum Bonjour-Docteur.com

Question con, ça rapporte quoi à l'ANEMF de racoler pour un forum privé ?

Membre Confirmé Avatar de PKK
    Année
    Médecin

Par défaut Re : Re: Recherche de modérateurs pour le forum Bonjour-Docteur.com

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le réel intérêt (louable) de ce forum : Je ne vois que des gens demander conseil et soit il n'y a pas de réponse, soit un modo leur dit d'aller chez leur médecin traitant soit une multitude de gens donnent leur avis et on entend tous les sons de cloche ...
    psychédélique

Réafectiologue Avatar de Sid
    Année
    DES 4

Par défaut Re: Re : Re: Recherche de modérateurs pour le forum Bonjour-Docteur.com

Citation Envoyé par PKK Voir le message
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le réel intérêt (louable) de ce forum : Je ne vois que des gens demander conseil et soit il n'y a pas de réponse, soit un modo leur dit d'aller chez leur médecin traitant soit une multitude de gens donnent leur avis et on entend tous les sons de cloche ...
    C'est pas l'intérêt du forum en lui même que je remets en cause, PKK.
    Je préfère largement voir des gens paumés :
    - Venir sur bonjour-docteur s'entendre dire qu'il est préférable d'aller voir leur toubib ou recevoir quelques conseils élémentaires ne relevant pas stricto sensu d'une compétence médicale (mais plutôt du bon sens). Au passage bonjour-docteur est certifié HON-code, un label international réputé indépendant certifiant la qualité des sites internets traitant de médecine.
    - plutôt que de les voir aller sur doctissimo ou aufeminin.com recevoir les pseudo conseils soi-disant avisés comme quoi "la tisane à la rubarbe soigne le cancer" et "les vaccins ça donne le sida" ! (aucun de ces sites n'est certifié)

Et pour dire à quel point je salue ce genre d'initiative, je suis modérateur (je précise bénévole pour cagibitch) sur bonjour-docteur.com.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ce que vient faire l'ANEMF au milieu. L'ANEMF est une asso loi 1901, à but non lucratif et tout le baratin, dont le rôle premier est la représentation étudiante.
    Bonjour-docteur.com est édité par une société privée, société qui ne figure pas dans les rubriques "partenaires" de l'ANEMF.
    Question : ça rapporte quoi à l'ANEMF de leur faire de la pub et de racoler pour eux ?

Modérateur "installation" Avatar de Gassinus
    Année
    Médecin

Par défaut Re : Re: Re : Re: Recherche de modérateurs pour le forum Bonjour-Docteur.com

Moi aussi j'ai du mal à saisir.

Pouvez vous nous donner les details du partenariat avec ce site ???

Des etudiants qui bossent gratos pour ce genre de site et depenser leur energie à dire 20 fois par jour "va voir ton médecin au lieu de raconter des conneries". A part le prestige de bosser gratos pour l'antenne d'une societé de production audiovisuelle, je ne vois pas...
    Twitter : @gassinus
    Membre fondateur et ancien administrateur d'E-Carabin.Net à la retraite :)

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 18-02-2012, 00:22
  2. L'ANEMF recherche des modérateurs pour bonjour-docteur
    Par 'Aurélie' dans le forum Les activités de l'Asso
    Réponses: 1
    Dernier message: 05-08-2011, 18:38
  3. [ANEMF] Modération BONJOUR-Docteur
    Par cagibitch dans le forum La Corpo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03-09-2010, 11:48

Règles de messages